Itinéraire pour six nuits au sein du parc Kruger en septembre? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je serais au parc Kruger durant 6 nuits en septembre, et j'aimerais m'y prendre assez tôt pour réserver (dans les jours qui viennent).

J'ai quelques impératifs assez simple qui sont : - voir les big fives 😉 - faire un sunset et un morning walk (ou drive) - j'ai entendu parler d'un rest camp qui avait des tentes perchées dans les arbres, et ça me tenterait vraiment de passer par la mais je n'arrive pas à retrouver l'info. - Passer une nuit dans un lodge luxueux voire un private game reserve abordable, éventuellement avec un groupe et un ranger, je ne sais pas trop si c'est possible pour juste une nuit. (Je dirais que la limite de mon budget lodge est de 200€ la nuit pour le couple.) - Au moins une nuit à Lower sabie vu que tout le monde en dit du bien 😛

L'entrée dans le parc pourra se faire à partir du Sud ou du milieu, j'envisage de visiter le Blyde River Canyon avant ou après. Je laisse libre cours à votre imagination, vous qui avez déjà certainement visité ce parc !
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour ! 6 nuits, vous en avez de la chance, en plus la période est réputée idéale. Sur les 6 nuits je mettrais au moins une nuit à Lower Sabie, une à Satara (région des félins par excellence dont le night drive est très réputé) ou Orpen à défaut et une à Oliphant (vue sublime surplombant le parc). Sinon juste à côté d'Oliphant il y a Balule que j'ai adoré. L'un des plus petits camps du parc, confort plus sommaire mais super ambiance ( noir complet, hyènes autour du camp, bruits d'animaux autour du camp). Pour le reste, je ne connais pas ce camp avec les tentes dans les arbres et je n'ai pas de conseil particulier concernant une réserve privée (mais c'est vrai que c'est un must). Les walks sont disponibles à peu près dans tous les camps de taille raisonnable. Bonne préparation
BR Brethome ·
Nous allons à Kruger en août pour 4 nuits dont 3 sur Satara. Il faut réserver vite car je n'ai pas eu de places pour Lower Sabie !

Bonne chance pour les réservations
KE Kevind ·
Bonjour,

Et je souhaite ajouter pour les camps dans le Kruger, vous trouverez toutes les infos sur http://www.sanparks.org (Lower Sabie, Satara, Skukuza et les autres...) Pour une nuit en lodge, 200 euros la chambre ca va être juste mais un bon rapport qualité prix serait le Mopaya Lodge à 140 euros par personne incluant les repas et 2 "game drive". Bon séjour!
GR Grounded ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a déjà des rests camps complets certains jours de septembre, finalement j'ai opté pour ce parcours : Punda Maria Mopani Olifants Orpen Satara Lower Sabie x 2

7 nuits finalement 😉

Par contre j'ai envoyé un mail à reservations@sanparks.org pour les résas. Je ne peux pas réserver directement sur le site, il me faut un numéro de passeport et je ne l'ai pas encore, vous savez si la démarche par mail est fiable et rapide ?
BA Bardamu76 Veteran ·
Avec un tel parcours tu devrais vraiment en voir de toutes les couleurs. Les big 5 sont à toi (n'oublie pas un petit tour sur la route S100 près de Satara, j'y étais allé sur conseil de voyageur et j'avais eu pas mal de chance sur cette route).
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a déjà des rests camps complets certains jours de septembre, finalement j'ai opté pour ce parcours : Punda Maria Mopani Olifants Orpen Satara Lower Sabie x 2

7 nuits finalement 😉

Par contre j'ai envoyé un mail à reservations@sanparks.org pour les résas. Je ne peux pas réserver directement sur le site, il me faut un numéro de passeport et je ne l'ai pas encore, vous savez si la démarche par mail est fiable et rapide ?

je voulais te dire de rentrer par le nord qui est souvent boudé moi j'adore le nord qui rappelle l'ambiance de la région du limpopo et tu auras toutes les chances de voir des nyala rendus célèbres par une certaine ferme célébrités.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
GA Gange Regular ·
bonjour,

quelle chance vous avez :-). j'y étais au mois de septembre dernier. j'ai fait du camping à Satara, l'avantage de ce camp c'est qu'il y avait pleins d'animaux autours et c'est là que j'ai vu le plus de lions. maintenant c'était peut être un hasard aussi, les animaux se déplacent sans doute. Oliphant une vue superbe et des tas d'hippos et d'éléphants venant prendre des bains de boue... nous y avons eu un spectacle formidable : un combat entre deux hippos et leur cris résonnaient dans cette espace immense !!! je n'avais plus de place pour lower sabie, dommage car ce camp a bonne réputation. j'avais fait toutes les réservations et paiement directement sur le site (nickel d'ailleurs) alors par email je ne sais pas... sinon vous le verrez certainement pour le Blyde River c'est plus proche de la porte Orpen quand même (vers satara) vous allez vous eclater !!!!
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
ME Meurik Regular ·
Bonjour Je vous conseille également de réserver vos activités, surtout les sorties à pied, en septembre 2007, dans les 3 camps où je suis passée, tout était déjà plein!!😕 Vous pouvez réserver pas mail, via le site Sanparks. Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Nous envisageons un voyage en Afrique du Sud pour Février, j'ai vu sur le forum que vous deviez vous y rendre ce mois-ci, nous envisageons 3 ou 4 nuits dans le parc Kruger, pour l'instant je patauge un peu , je ne sais pas trop où réserver les nuits dans le parc, depuis Johannesbourg j'avais pensé faire une hâlte à Nelspruit avant le Parc, les conseils de tous les forumistes seront aussi les bienvenus!! meci d'avance.
BA Bardamu76 Veteran ·
http://www.sanparks.org/tourism/bookings/ Voilà où commence la réservation pour les camps du Kruger. Pour la première nuit, tout dépend de votre heure d'arrivée à Joburg mais si vous avez le temps, une première nuit dans un des camps du sud du parc serait plus sympa qu'une nuit à Nelspruit. François
CL Clanny Regular ·
Merci pour ces renseignements.
BR Brethome ·
Pour ma part, le départ se rapproche puisque nous partons jeudi !!

Je vous ferai un petit résumé de notre voyage à notre retour fin août !

merci à tous pour toutes les infos que vous m'avez transmises. Une mine d'or !😏😏
CL Clanny Regular ·
Merci, ça serait très sympa!! bon voyage , bon séjour.

Similar discussions

You might also like