Itinéraire de six semaines en Inde (Nord & Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Dans le cadre de notre tour du monde, nous commençons par 6 semaines en Inde (certains disent qu'on commence fort ;)), en janvier et février 2013 !

J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (au début, je me suis basée sur les "itinéraires conseillés" du routard mais d'après moi ils omettent de compter le temps de trajet entre les villes !!! 🤪

Nous arrivons à Delhi le 01/01 et repartons de Mumbai le 09/02.

Voici mon idée pour l'Inde du Nord :

J1 : arrivée et repos à Delhi J2-3 : visite de Delhi J4 : Trajet vers Pushkar J5 : visite de Pushkar au matin et Ajmer l'après midi J6 : Trajet vers Udaïpur J7-8 : visite d'Udaïpur J9 : visite de Ranakpur J10-11 : visite de Jodhpur J12 : trajet vers Jaïpur J13-14 : visite Jaïpur + festival des cerfs volants (?) J15-16 : Fathepur Sikri et Bharatpur J17 : Agra J18 : trajet vers Khajuraho J19 : visite Khajuraho J20-21 :visite de Varanasi

Pour l'Inde du sud :

J22 : trajet Varanasi-Chennai (vol intérieur) J23 : visite de Mamallapuram J24-25 : visite de Puducherry J26 : trajet vers Madurai J27 : visite de Madurai J28 : trajet vers Trivandrum J29 : visite de Trivandrum J30-31 : séjour à Varkala J32-33 : visite de Kochi J-34 : vol vers Mumbai J-35-37 : visite de Mumbai J-38 : départ pour Bangkok

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ou totalement utopiste ? :) S'il faut supprimer quelque chose, que garderiez vous ?

Un énorme merci pour vos avis, réponses, conseils, ... :)

Bonne journée !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Moi je le trouve très bien ce trajet car vous avez compté les trajets et pour les grands prévu de les faire en avion! Bon voyage
marieva la bretonne
DE Dedi1002 ·
Bonjour Marieva ! Merci pour votre avis :) J'espère que nous aurons le temps de voir tout ce que nous avons prévu, si pas, ça donnera une excellente occasion d'y retourner !

Bon dimanche !
FR Franciscor Regular ·
c'est pas mal du tout ! bonne cadence et d'abord, bravo pour avoir mentionné les trajets. mais ... je ne ferais jamais deux lieux/villes la même journée : survol et quasi-impossible, avec les trajets et les encombrements.

en fait, je rajouterais une semaine ... comme suit : j'insérerais une journée "farniente absolu", tous les dix jours : indispensable pour apprécier la décade qui suit.

la fatigue, en Inde, fout tout par terre, encore davantage qu'ailleurs dans le monde.

(pour Varanasi : inclure trajets ! ! j'espère que c'est avion depuis Khaju) (pour Kérala : inclure Allepey (cf. contact membre Stalingrad) et ajouter ballade sur les backwaters (un jour complet).)
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
DE Dedi1002 ·
Bonjour Franciscor,

Merci beaucoup pour votre mail ! Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de rajouter une semaine en Inde mais je pense qu'effectivement il ne faut pas s'épuiser surtout qu'il s'agit de la première "étape" de notre voyage d'un an ! Au pire, nous supprimerons l'une ou l'autre visite si le temps nous manque ! Pour le trajet Khajurao-Varanasi nous ne pensions pas prendre l'avion (nous privilégions les moyens terrestres) raison pour laquelle j'avais prévu 1 journée complète mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement nous verrons pour prendre l'avion !

Très bonne journée !
OD Odni Regular ·
Ton circuit est bien pensé. Juste un truc, au Kerala rajoute un passage dans les collines ça peut être Munnar ou Sultan Bathery ce serait dommage de manquer ces régions. Au nord j'ai pas trop aimé Udaipur, pour moi une demi journée suffit.
DE Dedi1002 ·
Bonjour bonjour ! Merci pour ton mail ! En effet, tu as raison, depuis que j'ai publié mon post, nous avons un petit peu changé l'itinéraire pour ajouter Munnar :) Pour Udaïpur, j'ai lu du bon et du moins bon (pour certains c'est la plus belle ville d'Inde ...), nous y passerons et au pire si ça ne nous botte pas, on ira plus vite à la prochaine étape !

Bonne journée !
DE Delfol Regular ·
Coucou !

Pour l'Inde du Sud, je ne connais pas assez bien pour te conseiller, mais j'ai quelques suggestions pour l'Inde du Nord : C'est faisable en l'état, mais pour moi, Pushkar/Ajmer ne sont pas indispensables (si vous allez à Pushkar, l'intéret est de monter au temple en haut de la colline pour le coucher de soleil, mais ça n'a pas l'air d'être prévu ... pour le reste, la ville n'est pas formidable... comparée à tout le reste, il s'entend !)

== > Si vous allez à Varanasi, je vous conseille de zapper les J4/5 pour vous consacrer à Varanasi un peu plus de temps par exemple. Et comme 4 jours pour Varanasi ça peut parraître un peu long (surtout si vous ne pouvez pas tout voir !), sachez qu'il y a un train de nuit qui relie Jhansi à Varanasi. Jhansi est proche d'un petit coin de paradis nommé Orccha. Vous pourriez donc profiter du temps gagné en supprimant Ajmer/Pushkar pour remonter de Kajuraho vers Orccha, visiter Orccha (1 ou 2jours), puis filer à Jhansi après Orccha, et y prendre le train de nuit.

Sur le trajet Agra - Khajuraho, Gwalior ùérite également le détour, mais je ne me souviens plus des temps de trajet, et donc je ne saurai pas vous dire si une visite "en route" est faisable (je crois me souvenir que c'est ce que j'avais fait à l'époque, mais je ne suis vraiment plus certaine)

De manière générale les trains de nuit sont vraiment pas mal, et c'est une super solution pour sauver quelques roupies et surtout du temps !

Voila, bon voyage en tout cas !
DE Dedi1002 ·
Oups !! Je viens seulement de me rendre compte que je n'avais pas lu ta réponse ! Désolée :)

Merci pour tous les conseils... Pour Pushkar nous y serons au soir donc nous pourrons aller voir le coucher du soleil, merci pour l'info :)

Pour Orccha beaucoup de personnes nous en ont parlé sur les différents forums, nous verrons si nous avons le temps pour faire une petite étape. Pour Gwalior, j'avais jeté un oeil mais cela nous tentait moins que le reste...

Merci beaucoup en tout cas ! Bonne journée :)
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Dedie1002 Mon avis...:tes étapes semblent bien s'enchainer mais pour un voyage d'un an, je trouve que tu as un rytme très soutenu, mais ça tu le verras au fur et à mesure de ton voyage et comme tu le ressens. je confime ce qui a été dit plus haut: pas 2 lieux/ villes la même journée, et passer par Munnar qui est magnifique! par contre j'écourterai Jaipur qui est une ville éreintante et très fatigante et je rajouterai un jour à Puskar, car il faut s'imprégner de l' ambiance qui règne dans cette ville, et c'est un bon endroit pour une pause, et peu être sauter Ajmer. Udaipur est vraiment sympa surtout si tu loges au bord du lac et là aussi 2 jours ne sont pas de trop. pour le sud, Trivandrum est peu intéressant, juste peut etre pour prendre un avion, et faire plutot le trajet : madurai Varkala ou madurai Munnar.par contre je rajouterai Allepey à ton circuit(2 jours) et écourterai Cochin si tu es pris par le temps. voila c'est mon avis et après tu vois!!! si ça t'intéresse, j'ai des adresses pour le nord, de Gh datant de juillet 2008 et pour le sud de juillet 2012 bonne préparation
DE Dedi1002 ·
Bonjour Guy1!

Merci pour ton message !

Nous nous sommes aussi dit que le rythme en Inde allait être soutenu mais comme tu dis nous verrons un peu au jour le jour quitte à écourter (ou même sauter) l'une ou l'autre ville qui étaient "des seconds choix".

Pour le Sud, nous avons effectivement modifier notre itinéraire, en supprimant Trivandrum et Varkala et en ajoutant Munnar. Nous avons ainsi gagné un jour ou deux qui pourront servir pour nous poser entre deux étapes :)

Pour les adresses, je suis bien entendu très intéressée, voici mon mail : chacunsontour@hotmail.fr.

Merci beaucoup et bonne soirée !
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Dedi

ce lien concerne les adresses de l inde du nord en juillet 2008: http://voyageforum.com/forum/retour_inde_quelques_bonnes_adresses_autres_eviter_D1974232/

ce lien concerne les adresses de l inde du sud en juillet 2012 http://voyageforum.com/v.f?post=5483609;search_string=inde%20du%20sud%20%20juillet%202012

bonne préparation Guy
DE Dedi1002 ·
Bonjour Guy !

Un grand merci pour les liens et pour le mail !! Les conseils et les adresses sont vraiment supers et nous serviront sûrement sur place !

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like