Avis sur itinéraire de soixante-dix jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Nous voudrions avoir votre opinion par rapport à l’itinéraire potentiel que nous avons planifié pour faire le tour des États-Unis à l’été 2012. Voici quelques informations afin de vous informer de nos intentions de voyage.

Départ approximatif à partir de Moncton, Nouveau-Brunswick (Canada) frontière avec le Main : le 16 juin pour une durée d’environ 70 jours (peu être modifié pour plus de jours).

Le moyen de transport que nous allons utiliser est un type 4X4 (véhicule reste à être déterminé). Avez-vous des suggestions à ce niveau voiture pour acheter et non de location ? (je ne peux laisser ma voiture quelque part donc les voles intérieurs sont impossible).

Nous allons dormir dans des hotels, hostels, camping et le reste du temps dans le véhicule. (Nous connaissons les règlements par rapport aux états qui ne tolèrent pas le camping dans l'auto)

Notre budget sera entre 12 000 et 16 000 $ us pour 2 personnes.

De plus, nous avons l’intention de voyager notre chien avec nous. Lors de visites qui impliquent des journées complètes, nous l’enverrons chez le vétérinaire ou services de gardiennage. Le plus souvent possible, nous allons l’impliquer dans nos excursions. Aussi, nous avons fait de la recherche et avons trouvé un climatiseur qui fonctionne à base d’eau ou de glace et qui peut refroidir la voiture pendant plusieurs heures. Voir : http://www.swampy.net/naprices.html

En ce qui a trait à la nourriture, nous allons principalement acheter du supermarché et faire nos propres repas, mais nous allons aussi nous payer de bonnes bouffes dans de bons restos et fast food.

Nous voulons voir un peu de tout (villes, parcs aquatiques, plages, paysages, parc nationaux, …). Nous voulons nous attarder plutôt sur la côte sud, nord et ouest car nous pouvons facilement retourner sur la côte est. Aussi, donnez-nous vos suggestions par rapport aux nombres de jours intentionnés pour chacuns des endroits et ceux où on doit considérer y passer la nuit ou faire que le passage)

Voici l’itinéraire que nous avons planifié jusqu’à présent :

Départ de Moncton en route vers le Main. Première ville d’arrêt : New York (2 nuits). Suggérez-vous d’autres arrêts avant d’y arriver qui ne dévierait pas trop le parcours ? )

New-York vers Washington, DC (1 ou 2 nuits, que suggérez-vous ?) Washington vers Oralando, (4 nuits) (Quoi visiter entre Washington et Orlando) Orlando vers Miami (2 nuits) Miami vers Key West (1 nuit) Key West vers Tampa (temps indéterminé) Tampa vers la Nouvelle-Orléans (Que voir d'une ville à l'autre ? Quelle route prendre ?)

Nouvelle-Orléans (2nuits) vers La Fayette (passage ou 1 nuit) (Bâton Rouge n’est pas recommandé ?) La Fayette vers Houston (1 nuit) Houston vers San Antonio (1 ou 2 nuits) (Quelle route prendre pour aller dans cette direction ? Y’a-t-il des choses à voir au Texas ou au sud du Nouveau-Mexique ? Est-ce que El Passo en vaut le détour ?) San Antonio vers Rosewell (passage ou 1 nuit) Rosewell vers Alamogorgo (1 nuit) Alamogorgo (White sand national monument) vers Santa Fe (1 nuit) Santa Fe vers Nageezi (Chaco culture national historic park )(1 nuit) Nageezi vers Farmington (Shiprock / 1 nuit)

Farmington vers Mesa Verde national park (Sud ouest du Colorado) (1 nuit ou passage) De Mesa Verde à Monument Valley et Najavo National Tribal Park (ou autre) (nuit ???) Ensuite vers Moab (Arches national park) (2 nuits) Moab vers Bryce Canyon National Park (passage ou nuit) Bryce Canyon vers Zion National Park (passage ou nuit) Zion national park vers Page (Lac Powell & The Wave) (2 nuits) De Page vers Grand Canyon National Park et vers Las Vegas (3 nuits) De Las Vegas vers San Diego (3 nuits)

De San Diego vers Los Angeles (2 nuit) De Los Angeles vers Sequoia National Park (1 nuit) Sequoia national park vers Yosemite (1 nuit) Yosemite vers Monterey (1 nuit) Monterey (Aquarium) vers San Francisco (4 nuits) Nous ne savons pas quoi visiter entre San Francisco et Yellowstone, suggestions ? Nous ne voulons pas aller vers Seattle… San Francisco vers Yellowstone National Park (4 nuits)

Yellowstone vers Thermopolis (passage ou nuit) Thermopolis vers Bighorn National Forest (passage ou nuit) Bighorn vers Crook County (Tour du diable) (1 nuit) Crook County vers Rapid City (Mont Rushmore) (1 nuit) Rapid City vers Chicago (Quoi voir entre les 2 ? )

Chicago vers Main (Quoi voir entre les 2 ?)

(Voici les autres destinations que nous voulons certainement rajouter à notre itinéraire : Havasupai falls, Antelope, Canyon, Four corners, canyonland, capitol reef, dead horse point (et ceux que nous voulons peut-être rajouter: Valley of fire, Canyon de chelly, foret petrifiée, Scenic Byway 128, d'Island in the Sky Tucson ville, Scenic Byway 12, 17-mile-road californi, scenic road 1, the Mammot site, Badlands, old trail, moki dugway)

Et voilà ! C’est à peu près ce que nous avons de prévu jusqu’à maintenant. Nous attendons vos suggestions et commentaires avec impatience ! Merci !
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Je ne connais que la partie Ouest des USA, mais il me semble que tout cela va bien trop vite ! SF > Yellowstone, c'est déjà 2 journées sur les 4 de manger... Moab, il faut minimum 2 nuits. Moab > Bryce Canyon : 2 journées. il faut plus d'une nuit à Yosemite...

etc...

A+, Dom
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir voici quelques infos pour l'Ouest américain, et pour le reste du circuit :

Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles

en 20 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Vous verrez l'intérêt de prendre un vol intérieur (par ex :San Francisco - Yellowstone). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...

Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :

http://maps.google.com/: pour calculer les distances et les temps de route (très importants et souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)

http://www.ouestusa.fr/: descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!

http://www.roadtrippin.fr/: descriptif complet de sites A lire très vite aussi!

http://www.nps.gov/index.htm: site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites…. A ne pas manquer non plus!

Et encore d’autres aussi en français : http://theusa.free.fr/ http://www.parcs.net/ http://www.arizona-dream.com http://www.america-dreamz.com/ Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Il me semble que pour mieux visualiser votre parcours, (avec google maps par ex) il serait utile de faire apparaître les 70 jours prévus, (J1, ...J70) avec les étapes prévues (hébergements) et les temps de parcours. (et les visites prévues -temps à prévoir !-) Par exemple, si j'ai bien compté, rien que pour l'Ouest, vous en êtes à 30-35 jours, presque la moitié du circuit ! Ce serait dommage de courir alors que vous avez pas mal de temps devant vous ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR MrXerty ·
Salut,

Je ne connais que la partie Ouest des USA Super , mais il me semble que tout cela va bien trop vite ! Probablement, cela est mon ébauche SF > Yellowstone, c'est déjà 2 journées sur les 4 de manger... Je ne comprend pas parce que nous passons 4 jours à SF et 4 jours à Yellowstone ?🤪

Moab, il faut minimum 2 nuits. Parfais, j'ai rajouté 😉 Moab > Bryce Canyon : 2 journées. Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? il faut plus d'une nuit à Yosemite... d'accors pour l'info je vérifie mon amie

etc... Ton etc m'intéresse beaucoup 😏

A+, Dom
MR MrXerty ·
Il me semble que pour mieux visualiser votre parcours, (avec google maps par ex) il serait utile de faire apparaître les 70 jours prévus, (J1, ...J70) avec les étapes prévues (hébergements) Cela va venir mon ami, cependant j'aimerai avoir une itinéraire plus ou moins fixe afin d'y insérer les incontournables à l’intérieur de ces territoire, ( surtout au niveau des moments ou nuits à y passer) et les temps de parcours. (et les visites prévues -temps à prévoir !-) Par exemple, si j'ai bien compté, rien que pour l'Ouest, vous en êtes à 30-35 jours, presque la moitié du circuit ! Je préfère m'attarder sur l'Ouest que l'Est Ce serait dommage de courir alors que vous avez pas mal de temps devant vous ! 😉

Merci encore beaucoup mon ami surtout pour les nombreux sites 😄
PO Pong Globetrotter ·
Voici un exemple de circuit, assez détaillé, grâce à Jean (alias PapJ59) cf son blog très complet ! http://blogs.crespel.me/usa2009/

J0 lundi, 3 août 2009 LV hôtel Bill's Gamblin 0 départ vol Bruxelles 12h45 midi-arrivée LasVegas 20h37- visite LV (Strip1) J1 mardi, 4 août 2009 Valley of Fire Atlatl 130 564-147-167 Walmart LV-Valley of Fire (randonnées)- Musée voitures (ImpérialP) J2 mercredi, 5 août 2009 Zion watchman 290 169-15-9-91 StGeorge-SnowCanyon/RedCliffs (randonnées)-Springdale- StGeorge (temple) J3 jeudi, 6 août 2009 Zion watchman 0 Zion: ScenicDrive (randonnées)- cinéma ZionGiantScreen J4 vendredi, 7 août 2009 Red Canyon 270 9-89-14-143-89-12 MtCarmel-CoralPink-CedarBreaks (randonnées)-Panguitch-RedCanyon- J5 samedi, 8 août 2009 Bryce North 80 Bryce: ScenicDrive (randonnées)- J6 dimanche, 9 août 2009 Capitol reef fruita 280 24/12/63 KodachromeB-EscalantePF-BurrTrail-Boulder-Torrey-Fruita- Musée AnasaziStatePark (Boulder) J7 lundi, 10 août 2009 Moab KOA 270 24-70-191 CapitolReef: ScenicDrive (randonnées)-GoblinValley-Moab J8 mardi, 11 août 2009 Arches Devils Garden 130 128 Arches: ScenicDrive (randonnées)-route UT128- vol avion 1h (Moab/Canyonland) J9 mercredi, 12 août 2009 Moab KOA 250 279-313-191-313 Arches (randonnées)-Rte279-DeadHP-Canyonland Island (randonnées)- J10 jeudi, 13 août 2009 MesaVerde Morefields 350 191-211 Canyonland Needles (randonnées)-Monticello-MesaVerde J11 vendredi, 14 août 2009 Chelly SpiderRock 330 160-191 MesaVerde: ScenicDrive- FourStatesC-Chinle-CanyonChelly site SpuceTreeHouse J12 samedi, 15 août 2009 MonumentV Goulding's 240 191-59-163 CdeChelly: ScenicDrive/WhiteHouse-Kayenta-MonumentValley- NavajoStadehouseMuseum (Kayenta) J13 dimanche, 16 août 2009 MonumentV Goulding's 170 163-261-316-163 MexicanHat-Gooseneck-MulleyPoint-ValleyGods-Bluff/TRocks-MV- Goulding's tour 4x4 (3h30 à MV) J14 lundi, 17 août 2009 Page Wahweap 250 163-160-564-160-98 NavajoNM-Page-Wahweap-GlenCanyonDam- LakePowell (tour bateau 1h30) J15 mardi, 18 août 2009 Gcanyon Mather 260 89-64 HorseshoesB-AntelopeC-GC: ScenicD deDesertV à Village- 4x4+visite AntelopeCanyon LetU J16 mercredi, 19 août 2009 Gcanyon Mather 20 navette/marche Hermit's- GC village- Kaibab Trail- vol hélico 1/2h (Tusayan/GC) J17 jeudi, 20 août 2009 Holbrook Koa 390 64-89-40 Wupatki-SunsetC-MétéorC-Holbrook- J18 vendredi, 21 août 2009 Flagstaff WoodyM 240 40 PetrifiedForest-PaintedDesert-WalnutCanyon-Flagstaff- MuseumClubCountry (Flagstaff) J19 samedi, 22 août 2009 Kingman Koa 260 66 Williams-Seligman-PeachSpring-Hackberry-Kingman- VC de OldRoute66 (Hackberry) J20 dimanche, 23 août 2009 LV camp Koa CircusC 340 40-10-66-93 Oatman-BulheadC-UnionPass-Kingman-Chloride-HooverDam-LasVegas- Musée Route66 (Kingman) + LV (Strip2) J21 lundi, 24 août 2009 Death Valley FurnaceCreek Ranch 380 95-374-190 Beatty-Rhyolite-Stovepipe-FurnaceC-GoldenC-ArtistPalette-DanteView- J22 mardi, 25 août 2009 LV hôtel G.Nuggets 290 178 ZabriskiePoint-BoraxMuseum-BadWater-Shoshone-RedRockCanyon- LV GracelandChapel et Fremont Street
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Je ne connais que la partie Ouest des USA Super , mais il me semble que tout cela va bien trop vite ! Probablement, cela est mon ébauche SF > Yellowstone, c'est déjà 2 journées sur les 4 de manger... Je ne comprend pas parce que nous passons 4 jours à SF et 4 jours à Yellowstone ?🤪

Moab, il faut minimum 2 nuits. Parfais, j'ai rajouté 😉 Moab > Bryce Canyon : 2 journées. Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? il faut plus d'une nuit à Yosemite... d'accors pour l'info je vérifie mon amie

etc... Ton etc m'intéresse beaucoup 😏

A+, Dom

Salut,

Tu indiques "San Francisco vers Yellowstone National Park (4 nuits) " : donc 4 jours pour faire le trajet SF > Yellowstone ET visiter Yellowstone. SF > Yellowstone, c'est 1600 km, 17 heures de route non-stop. Tu n'a pas encore trouvé la potion magique pour te téléporter ?

Il faut minimum 2 journées pour faire le trajet Moab > Bryce Canyon ET la visite de Bryce Canyon. Et ceci est un minimum.

Arrêtes d'aligner des points sur une carte, de les relier et de mettre une nuit par ci, par là. T'as prévu de visiter les parcs/villes ou juste de faire de la route ?

Le etc il est pour ça :

Havasupai falls, Antelope, Canyon, Four corners, canyonland, capitol reef, dead horse point (et ceux que nous voulons peut-être rajouter: Valley of fire, Canyon de chelly, foret petrifiée, Scenic Byway 128, d'Island in the Sky Tucson ville, Scenic Byway 12, 17-mile-road californi, scenic road 1, the Mammot site, Badlands, old trail, moki dugway

Comment veux-tu ajouter ces visites, alors que tu ne prends même pas le temps de visiter la "base".

d'accors pour l'info je vérifie mon amie

ami suffira.

A+, Dom
MR MrXerty ·
Valley of Fire Atlatl 130 564-147-167 lv

les chiffres veux dire quoi et le LV aussi ..

merci mon ami
SA Samsagace Veteran ·
Salut,

le premier chiffre est la distance et les suivants les numéros des routes.

Concernant ton chien, de nombreux parcs interdisent l'accés aux chiens pour protéger la faune locale. Je n'ai pas bien compris ton idée de climatiseur mais si c'est pour le laisser dans la voiture plusieurs heures, penses que la prise 12V ne fonctionnent généralement pas quand le moteur est éteint, et qu'il peut faire 45 ° par endroit, donc cela ne me parait pas prudent de laisser un animal dans ton véhicule.

Enfin, il me parait trés ambitieux de faire l'ensemble des USA en 70 jours, vous allez beaucoup, beaucoup rouler....
PO Pong Globetrotter ·
LV : Las Vegas ! 😎
MA Marguerite2 Regular ·
Salut,

Concernant ton chien, de nombreux parcs interdisent l'accés aux chiens pour protéger la faune locale. Je n'ai pas bien compris ton idée de climatiseur mais si c'est pour le laisser dans la voiture plusieurs heures, penses que la prise 12V ne fonctionnent généralement pas quand le moteur est éteint, et qu'il peut faire 45 ° par endroit, donc cela ne me parait pas prudent de laisser un animal dans ton véhicule.

nous revenons de deux mois dans les parcs de l ouest et pas de soucis pour rentrer avec un chien par contre il doit tout le temps etre en laisse.
celine
MR MrXerty ·
Quel genre d'activité vous avez pu faire avec le chien ... randonnée dans les parcs etc .. autres Merci pour l'info
MA Marguerite2 Regular ·
en faite nous avons 3 enfants de 4 et 3 ans et de 6 mois et c'est plutot eux qui on freiné nos activités !! alors on a pu visiter toutes les villes (los angeles san francisco san diego ) mais sans faire de musee (impossible pour nous de toutes facons avec les petits !) dans les parcs nous n avons fais que de courtes ballades, se baigner dans les lacs et sur certaines plages pour les resto on a mangé en general sur les terasses ou dans le rv
celine
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'au départ quand on se dit qu'on a 70 jours on pense se permettre de faire "au moins" le tour des USA. Alors oui c'est possible... mais au prix de nombreux jours passés dans la voiture dites journées de transition. De plus dans les parcs et les villes il ne faudra pas s'éterniser et puis certains parcs passionnants passeront à la trappe faute de temps alors qu'ils étaient relativement à côté de l'endroit où vous passiez. Pour exemple, je suis parti avec ma petite famille l'été 2010 environ 50 jours. Hormis un bref passage à Detroit et Chicago (4jours) nous sommes restés les jours suivants dans la partie ouest. Concrètement avec 20 jours de plus je ne me serais pas vu boucler le pays entier ! 70 jours c'est énorme mais je pense pas suffisant pour faire le tour des USA. Par contre pour toute la partie ouest (à mon goût la plus jolie) du nord au sud, tu peux vraiment te faire un iti sympa que peu d'internautes pourront s'offrir ! J'ai détaillé notre itinéraire et donné quelques pistes pour les campings ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011_07_01_archive.html Bonne préparation et bonne réflexion !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

peut-être quelques idées de sites à visiter entre San Francisco et Yellowstone dans mon carnet de voyage des parcs peu connus A part ça, Big Bend au Texas et Carlstad Caves sont des parcs nationaux (à mon programme 2012) sur la route de San Antonio à White Sand Dunes NM

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MR MrXerty ·
Voici ma nouvelle itinéraire : (ps veuillez la critiquer svp et l'améliorer)

08 juin Moncton - New-York (12h30 de route) 09 juin N-Y 10 juin N-Y 11 juin N-Y - Washington D.C (4H30 de route) 12 juin Washington D.C 13 juin Washington - Orlando (14h de route) 14 juin Orlando 15 juin Orlando 16 juin Orlando 17 juin Orlando 18 juin Orlando - Miami (4h15 de route) 19 juin Miami 20 juin Miami - Key West (3h15 de route) 21 juin Key West 22 juin Key West - Miami (3h15 de route) 23 juin Miami - Nouvelle-Orléan (15h de route) 24 juin Nouvelle-Orléan 25 juin Nouvelle-Oréan - Baton rouge (lunch) - Lafayette - San Antonio (10h) 26 juin San Antonio 27 juin San Antonio - Roswell (8h30 de route) 28 juin Roswell - Alamogordo (2h30 de route) - White Sand National Monument 29 juin Alomogordo - Chaco Culture National Historic Park (8h de route) 30 juin Chaco Culture NHP - Farmington (3h05 de route) - ShipRock 01 juillet Farmington - Four Corners Monument (40min) - Mesa Verde NP (45min) 02 et Mesa Verde National Park - Valley of the Gods (3h15 de route) - Moki Dugway - Muley Point - Goseneck - Mexican Hat -Monument Valley 03 juillet Monument Valley - Antelop canyon (2h15 de route)- Page (20min) 04 juillet Page 05 juillet Page - Coyote Buttes (3h15 de route) - Grand Canyon NP (4h30) 06 juillet Grand Canyon NP - Desert View Drive - Sky Walk 07 juillet Grand Canyon NP - Las Vegas (4H45 de route) 08 juillet Las Vegas 09 juillet Las Vegas - Spectacle de Céline Dion 10 juillet Las Vegas - San Diego (5h30 de route) 11 juillet San Diego 12 juillet San Diego 13 juillet San Diego - Los Angeles (2h15 de route) 14 juillet Los Angeles 15 juillet Los Angeles - Santa Monica (20min) - Malibu (35min) - Santa Barbara (1h20) - Santa Maria (1h30) 16 juillet Santa Maria - Montery (3h30 de route) - San Francisco (2h10 de route) 17 juillet San Francisco 18 juillet San Francisco 19 juillet San Francisco 20 juillet San Francisco - Yesomite National Park (4h20 de route) 21 juillet Yesomite NP - Death Valley (6h de route) - Artist Palette 22 juillet Death Valley - Zabriskie Point (sunrise) - Dante's View 23 juillet Death Valley - Red Rock Canyon (1h30) - Las Vegas (1h de route) 24 juillet Las Vegas - Valley of Fire (1h15) - Zion National Park (2h45 de route) - Valley of fire, Raimbow Vista - Fire Canyon - Elephant Canyon - Fire Wave 25 juillet Zion National Park - Canyon Overlook Trail (Am \ 2KM rendonné 1h|Aller\Retour) 26 juillet Zion National Park - Bryce Canyon (2h05 de route) - Bryce Point - Insparation Point - Fairyland Point - Para Point 27 juillet Bryce Canyon - Sunrise Point - Peekeboo + Najavo Trail + Queen's Garden (Am \ 10KM randonné 3h30 A|R) - Sunset Point 28 juillet Bryce Canyon - Capitol Reef National Park (3h20 de route) - Cathedral Valley (100KM randonné 4x4 d'une journée) 29 juillet Capitol Reef - CanyonLands National Park (5h45 de route) 30 juillet CanyonLands - Mesa Arch (1km randonné | 1h ) - Aztec Buttes Trail - False Kiva ( 3 miles randonnée | 2h) GPS: n38 25 05.0 W 109 55 07.0) - Vérifier Shafer Trail et Potash 31 juillet CanyonLands - Dead Horse - Arches National Park - Dead Horse, La Great Galery (12KM randonnée | 5h A|R) - Arches NP, Delicate Arch (5KM randonnée | 1h30 A|R 01 aout Arches NP - Moab (45min de route) 02 Moab - Salt Lake City (4h30 de route) 03 aout Salt Lake City - Jackson (5h) - Grand Teton Canyon National Park (1h) 04 aout GTCNP - YellowStone National Park (??h de route) 05 aout YSNP 06 aout YSNP 07 aout YSNP 08 aout YellowStone National Park - Thermopolis (??h de route) - The Wyoming Dinosaur Center & Dig Sites 09 aout Thermopolis -BigHorn National Forest 10 Aout BHNF - Crook County - Rapid City (1h40 de route) - Devil's Tower National Monument 11 aout Rapid City - ? (Retour à la maison) - Mont Rush More

Merci de m'aider à mieux réorganiser mon itinéraire Mr Xerty
FR FredCagou Regular ·
Juste si je peux me permettre, de tous les retours que j'ai eu sur le skywalk du grand canyon c'est vraiment pas terrible et on a franchement l’impression de s'être fait arnaquer. Si d'autre forumeurs peuvent confirmer ça t'évitera une grosse déception. Fred
Bon vent.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En plus le Skywalk n'est pas au GC south, et impose un detour pour aller le voir
MR MrXerty ·
Juste si je peux me permettre, de tous les retours que j'ai eu sur le skywalk du grand canyon c'est vraiment pas terrible et on a franchement l’impression de s'être fait arnaquer. Si d'autre forumeurs peuvent confirmer ça t'évitera une grosse déception. Fred

D'accord, gros merci j'en prend note, cependant je pensais y aller sur le chemin vers Las Vegas.

Est-ce que l'itinéraire, le parcours, est-ce qu'il semble réalisable.

Encore merci Michelle
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour nous avons fais une partie de l'ouest des états unis cet été sur un peu plus de 2 mois. ton trajet me semble être trop condensé. les distances à parcourir sont vraiment très grandes il me semble que tu vas être epuisé. mais bon je suppose que c'est possible; Concernant le grand canyon nous avons été également un peu decu . pas que ce ne soit pas beau ou impressionnant c'est juste qu'on a vu tellement de paysages a couper le souffle qu'on s'attendais a mieux. mais ce serais tout de meme dommage de ne pas vous faire votre propre opinion. en tout cas bon voyage pour notre part nous avons adoré autant par la diversité des paysages que par l'immensité de ce pays... et de plus nous avons trouvé les américains dans l'ensemble vraiment sympa.
celine
TW Twyla ·
j'adorais Custer State Park (SD) pour le camping. J'y passe 3 jours on 2009 et encored 3 jours en 2010. C'est tout pres de Mount Rushmore et Crazy Horse. quant a moi, ces deux monument sont assez interessants mais il suffit de les passer en voiture. Custer state park c'est un tresor. (et splendide lieu pour voire des buffalos) Les Badlands sont superbe (faut etre la a l'aube) J'ai loge ici http://www.frontiercabins.net/ c'etait sympa. Si j'avais le temps j'aimerais chercher pour les caillous, les minerales, etc qui sont abundants dans la region.

Pres to Yellowstone, il faut visiter yellowstone bear world http://www.yellowstonebearworld.com/. Oui, c'est kitch et touristique mais mon mari et moi y avons plusieurs heures regardant les ours jouant, le moose etc. C'etait marrante.

Similar discussions

You might also like