Mon itinéraire sud - nord au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Je pars au Vietnam dans une semaine avec des amis, nous atterrissons au sud à saigon et repartons de Hanoi. Nous y serons durant 25 jours.

J'ai préparé un petit itinéraire, mais je suis conscient qu'il est trop chargé pour ne pas devoir courir constamment, je viens donc vous demander conseil quant aux villes que je ferais mieux d'abandonner !

Pour info: nous sommes trois jeunes de la vingtaine, qui aimons bien faire la fête mais on ne part pas pour ça (je pense que nos passages à saigon et Hanoï suffiront pour ça). On a envie de découvrir de beaux paysages et profiter de la culture vietnamienne.

Voici les villes que j'avais initialement choisies:

SAIGON : 2 nuits, histoire de s'immerger de la culture vietnamienne

CAN THO : pour découvrir le delta du mekong et le marché flottant

MUI NE : station balnéaire qui a l'air agréable et je suis attiré par ses dunes

DALAT : cette zone montagneuse à l'air très belle et j'aimerais surtout visiter un ecovillage alentours qui s'appellerait cu lan, avez vous des info sur ce village ?

HOI AN : impondérable tant j'entends du bien de cette ville

ILE Cham : j'aimerais des retours sur cette île, ça vaut le coup ? Est il possible de pêcher la bas ?

HUE : la visite d'un parc aquatique abandonné nous tente beaucoup

PHONG NHA KE BANG: pour visiter les belles grottes, ça vaut vrmt le coup ?

Et pour finir évidemment Ninh-binh, Hanoï, baie Dhalong, Sapa (je suis preneur de conseils sur sapa)

Voilà les villes auxquelles j'avais pensé. Je ne sais pas ce que je ferai le mieux d'enlever entre mui ne, dalat, l'île Cham, hue, je suis preneur de conseils.

Pour info, nous aimerions bien passer un moment à la plage mais ce n'est pas notre objectif premier, donc à voir entre Mui Ne et l'île Cham ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner !
LA Larsay Globetrotter ·
En 25 jours, c'est bon. Il y a longtemps que je ne suis pas allé aux iles cham, que j'avais adorées ; il semblerait que c'est maitenant bourré de touristes et que les plages sont sales. Je ne connais pas encore Muine, mais il y a de belles plages à Haoi an, An Bong et la portion de Cua Dai à gauche d la plage avec les grandes resorts, qui est très abimée. Tout le monde dit que les grottes de Phong Nha sont étonnantes.

Ceci dit, le Vietnam, pour la fete, ce n'est pas ça ; quelques bars et discos qui braillent ce qu'on appelle maintenant de la "musique" (boom boom boom boom) sur Dé Tham à Saigon, Ma May et Tha Hien à Hanoi (plus au bord du lac Ho Tay, mais c'est excentré)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Romain1515 ·
Vous pensez que mon itinéraire est réaliste ? je ne voudrais pas me retrouver à ne pas pouvoir aller à Sapa en fin de voyage par manque de temps!
ZH ZhuCanshang ·
J'ai été à Mui Ne la fin d'avril, il n'y avais pas beaucoup de touristes, j'était toute seule sur la plage de mon resort. Mais deux jours après pendant les jours fériés vietnamiens ce n'était pas la même chose...Presque tous les hôtels étaient plains. Mui Ne est une destination populaire pour les locaux. La plage est assez propre et agréable.
RO Romain1515 ·
Merci pour vos avis. Avez vous d'autres avis plus généraux sur la faisabilité de mon itinéraire ?
SA Sarahvoyag Regular ·
j'y était pendant 9 semaine de mi mars à mi mai.

se poser 2jours à saignon est bien. profitez de récupérer et de se balader. Can Tho je n'ai pas fait car j'avais 3 semaines pour arriver à hué et je ne voulais pas courir. Mui Ne j'ai bien aimé entre la plage et les dunes de sable ca vaut la peine. Dalat, je suis restée que dans la ville car il pleuvait. j'ai pris le téléphérique c'était sympa. Hoi An, mon stop préféré, je n'ai pas fait les iles cham mais pour bien profité je resterais minimum 3jours mais j y resterais plus.. y a la plage, la petite ville, la marble montain, et si vous avez le temps y a une route entre danang et Hué le Van pass apparement magnifique. Hué j'y suis restée 6 semaines vu que j'y travaillais. la citée impériale est intéressante a voir, la ville est grande mais reposante a mon sens, allez vous balader le long de la rivière. je n'ai pas trop entendu parler du parc mais j'y suis pas vraiment allé pour le tourisme. Phong Nga: MAGNIFIQUE c'est juste superbe entre les grottes et les balades à vélo ou scooter.

le nord je n'ai pas fait j'y vais dans 3 semaines.

si vous avez des questions, écrivez moi en privé et je réponds volontiers. salutations sarah
sarah

Similar discussions

You might also like