Avis sur itinéraire à Sumatra en juin 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ,

Je pars en Juin 2013 trois semaines à Sumatra avec ma copine. Etant donné que nous sommes jeunes et totalement inexpérimentés dans cette région du monde je voulais deux trois conseils sur notre itinéraire (oui on se prépare longtemps à l'avance....)

On part de Nice jusqu'a Kuala Lumpur en Avion puis de Kuala à Medan.

Jour 1 : Arrivée à Medan Jour 2 : On encaisse le décalage horaire on reste sur Medan pour une deuxième nuit Jour 3 : Départ de MEdan pour Tanghakan. Nuit sur place. Jour 4 : Départ pour 4 jours à travers la jungle à dos d'éléphants jusqu'a Bukit Lawang. Jour 7 : Arrivée à Bukit Lawang. Nuit sur place. Jour 8 : Randonnée de 2 jours dans la jungle. Jour 10 : Visite du centre des Orang outan puis départ vers Berastaggi. Nuit sur place Jour 11 : Randonée jusqu'au Mont Sibiyak. Deuxième nuit à Berastaggi. Jour 12 : Départ pour Parapat . Arrivée à Samosir. On y restera 4 jours. Jour 16 : Départ pour Sipolga avec 2 Nuits sur place. Jour 18 : Retour sur Medan nuit sur place. Jour 19 : Départ Pour Kuala et retour à Nice.

On a pas voulu faire les bourrins sur le nombre d'étapes compte tenu de notre faible expérience, du peu de temps qu'on a et surtout de la fatigue accumulée...

Voila si je pouvais avoir des avis et des conseils ca serait cool ! Peace .
Sumatra 06/2013.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Départ pour 4 jours à travers la jungle à dos d'éléphants jusqu'a Bukit Lawang

Doit-on comprendre que tu fais 4 jours à dos d'éléphant ? Personnellement, j'en ai plein le dos au bout de 30 minutes.
AN AntoineGiana ·
Ahah :) Ben je pensais que ca pouvait etre un bon moment de découvrir la jungle pour la première fois où j'y fous les pieds ^^ perso je préfère ca plutôt que encore un trajet de 4-5h de bus
Sumatra 06/2013.
LE Lepiaf Globetrotter ·
T'es-tu déjà baladé à dos d'éléphant ? Si ce n'est pas indiscret, combien coûtent les 4 jours ?
AN AntoineGiana ·
Non jamais fait ! Je me suis dit que 4 jours c'était peut etre beaucoup mais bon on part dans logntemps donc on a le temps de voir....Le prix je sais plus exactement une vingtaine d'euros me semble't-il...
Sumatra 06/2013.
LE Lepiaf Globetrotter ·
20€ pour 4 jours ? Et comment ça se passe pour les repas et les nuits ? Ca m'intrigue. J'avais préparé un voyage à Sumatra pour cet été mais ça a foiré. J'irai peut-être l'an prochain. Je partais comme toi de Medan avec passage à Bukit Lawang.
AN AntoineGiana ·
Les repas et les nuits de passent dans des camps (espèces de cabanes) dans la jungle . J'arrive pas à retrouver le prix c'est sans doute plus que ce que je t'ai dit.

http://www.elephantjunglepatrol.com/booking.html le site qui propose le service
Sumatra 06/2013.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci. Ca a l'air sympa sur le site. Mais franchement, passer 4 jours de suite sur un éléphant, ce n'est pas très confortable. Il faut que tu saches qu'on bouge beaucoup quand on est sur le dos d'un éléphant. Comme tu n'as jamais essayé, tu risques d'être très surpris.
AN AntoineGiana ·
Fort possible effectivement....Mais l'avantage c'est que les journées ne durent pas très longtemps (de 9h a15-16h) donc ca devrait pas être trop violent sans compter les pauses baignades au milieu
Sumatra 06/2013.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu le fais, reviens-nous en parler, ça m'intéresse. Autre chose, t'es-tu renseigné sur les dates du ramadan 2013 ? Comme cette année, il a eu lieu en juillet/août, ce devrait être en juin/juillet l'an prochain. Si c'est possible, autant éviter le ramadan quand on est touriste dans un pays majoritairement musulman. Beaucoup de boutiques, de restaurants sont fermés toute la journée. Il y a peu d'ambiance.
AN AntoineGiana ·
Je viens de me renseigner le ramadan 2013 sera en Juillet/Aout apparemment celui de 2012 on est en plein dedans
Sumatra 06/2013.
BL Blueway Regular ·
Une idée super originale que cette ballade de 4 jours dans la jungle de Sumatra... à dos d'éléphant ! 🙂 Cela change des "petites ballades" que l'on peut faire ailleurs en Asie au dos de ce sympathique animal, mais qui généralement ne durent pas plus qu'une poignée de dizaines de minutes !!!

Comment as-tu eu les coordonnées du site Web ? Par simple hasard ou sur recommandation ?

J'ai tout comme Lepiaf, grande hâte de connaître tes impressions dès ton retour de voyage ! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
le ramadan 2013 sera en Juillet/Aout

J'ai vu que les dates prévisionnelles pour 2013 étaient du 9 juillet au 8 août, donc c'est bon si tu pars en juin.
FA Facoalfr Veteran ·
selamat malam j'ai fait il y a 2ans la traversée Médan Padang. Nous n'avons fait que quelques heures à dos d'éléphants dans la jungle, ta rando de 4 jours à l'air bien sympa. Pour voir ce que nous avons vécu clique sur: http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com

Perso j'aime vraiment la région de Bukkittinggi et surtout le lac maninjau, nous y sommes retourné cette année après notre périple aux Mentawai. (http://jalankeluargagisel3.skyrock.com)

Bon voyage
AN AntoineGiana ·
Merci pour vos réponses ! Pour bukkutingi ca me tentait beaucoup mais notre temps sur place n'est pas assez extensible pour y descendre....

Pour le site des éléphants je l'ai trouvé par hasard en me renseignant sur internet j'avais vu que l'on pouvait y faire des randos d'éléphants alors je cherchais des détails :)

Biensur je vous raconterai ;)
Sumatra 06/2013.
PO Pouma Regular ·
Ce sera avec plaisir JP de vous voir à Medan

Sylvie
AN AntoineGiana ·
selamat malam j'ai fait il y a 2ans la traversée Médan Padang. Nous n'avons fait que quelques heures à dos d'éléphants dans la jungle, ta rando de 4 jours à l'air bien sympa. Pour voir ce que nous avons vécu clique sur: http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com

Perso j'aime vraiment la région de Bukkittinggi et surtout le lac maninjau, nous y sommes retourné cette année après notre périple aux Mentawai. (http://jalankeluargagisel3.skyrock.com)

Bon voyage

J'ai une question ! Sur toutes les choses que tu as faites à SUmatra, tu as besoin de réserver à l'avance combien d'entre elles ? genre les éléphants les trucs comme ca et donc qu'est-ce que tu as fais directement sans réservation ? (meme question pour les hotels)
Sumatra 06/2013.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, en fait je ne réserve rien... Lorsque nous étions à Bukit Lawang c'est Mme Nora qui nous a réservé le tour à dos d'éléphant. Pas de soucis, nous avons toujours eu de la place. Nous voyageons avec des sac à viande, cela nous permet de dormir même dans les endroits pas très propres. Pour ce qui est des bagage nous prenons le strict minimum: juste de petits sac à dos comme cela nous pouvons nous déplacer en transports locaux facilement. Bonne journée Fabienne
AN AntoineGiana ·
Meme pas les hotels ?
Sumatra 06/2013.
BL Blueway Regular ·
Selamat pagi,

Sont vraiment sympas tes blogs ! 🙂

J'aurais 2 petites questions d'ordre pratique...

En visionnant tes photos, j'ai remarqué les moustiquaires ! 😉 Vous ont-elles réellement servi à vous protéger de moustiques aussi gros que des hélicos ? 😏 Ou n'ont-elles été que préventives durant votre séjour en Jungle ?

Pastilles purifiantes pour l'eau de boisson ?
FA Facoalfr Veteran ·
même pas...
FA Facoalfr Veteran ·
pagi, oui elles sont efficaces contre les moustiques mais pas contre les puces et autres bestioles... Pour ce qui est des boissons nous avons bu du thé, et avions quelques bouteilles d'eau en plus.

selamat jalan
BL Blueway Regular ·
Terima kasih ! 🙂
FA Facoalfr Veteran ·
sama sa🙂
AN Anne92 Veteran ·
Ahahahahahah

C'est possible de partir de Tangkahan et d'arriver a Bukit Lawang a dos d'elephant? Je ne pense pas...

Le prix pour 2h de ballade a dos d'éléphant est d'environ 50 euros par personne alors 4jours!!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like