Itinéraire sympathique pour un voyage sac à dos au Mexique en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut les roots,

je prépare un voyage sac à dos au Mexique en septembre. cette fois ci je change, j'emmène mon papa avec moi. Petit il m'emmenait en vacances, maintenant je l'emmène et on va faire le Mexique à ma façon. Pourriez vous m'indiquer un itinéraire sympa avec au programme : temple, paysage, plage, contact avec la population locale (donc hors des sentier battu, car ds les stations balnéaire on ne découvre pas vraiment le mexicain typique), indiens, etc. On atterrira et décollera de Cancun. (pas vraiment envie de passer à Mexico)

j'aimerai bien faire une boucle genre faire le Yucatan (région de cancun), en se dirigant vers acapulco (cote pacifique) soit en longeant le golf du Mexique, soit ds les terres suivant ce qu'il y a faire. puis retour vers Cancun

duré du séjour : 3 semaines. est ce que les transports sont faciles, rapide ..

merci par avance pour vos commentaires, vos conseils d'itinéraire. cho
Natha one life, one chance
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Même si tu n'as pas envie de faire Mexico, y atterrir aurait été judicieux pour au final repartir de Cancun... Là, tu te limites à la zone autour de Cancun puisqu'il te faudra y revenir. Au Mexique, on se déplace assez facilement mais les temps de transport sont très longs. Par exemple, de Cancun à Palenque (qui n'est, à vol d'oiseau, pas très loin), il faut par exemple 13 heures ! Pour vérifier les horaires et temps de transport, vas sur ce site : http://www.ticketbus.com.mx

Si tu peux encore changer, je te suggère cet itinéraire qui a été le mien l'année dernière sur une durée de 3 semaines : Mexico (profite pour visiter le site de Teotihuacan qui vaut le déplacement même si tu ne veux pas faire Mexico) Taxco Oaxaca (+ marché de Tlacolula le dimanche) Zipolite Canon del Sumidero San Cristobal de las Casas (+ village San Juan Chamula) Agua Azul et Misol-Ha (s'il n'a pas plu es jours précédents) Palenque (où il est possible de dormir dans unecabane en pleine jungle - Demande moi si tu as besoin de + d'infos) Yaxchilan Uxmal Chicen Itza Merida Tulum (+ Gran Cenote). Là aussi tu peux dormir dans des cabanes directement sur la plage. Si besoin, je peux t'envoyer des photos...

Voilà, ça te fait un circuit sympa où tu verras le vrai Mexique...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NA Nathanael35 ·
Salut bibouns merci pour tes précieuses infos. je vais étudier tout ca. pas de problème pour les billet d'avion, j'ai pas encore réserver les billets. je compte le faire demain. a ce propos tu connais un site (style opodo) qui propose d'attérir à un endroit et repartir d'un autre. la plupart des sites propose aller retour sans proposer une autre destination de retour.

Je vois que tu as fait l'inde. j'y étais en octobre dernier. tu es passé par ou.moi j'ai fait le Rajasthan, Agra et Varanasi. tu as aimé? moi j'ai avis mitigé sur ces régions. (le comportement et le regard des gens)

a plus encore merci pour tes infos
NA Nathanael35 ·
laisse tomber pour le billet d'avion. je suis un peu con en fait. j'ai trouvé et à un prix assez intéressant !?(780E)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour e billet d'avion, je me sers toujours du mega comparateur www.distrivols.fr ... Va jeter un oeil...

Pour l'Inde, on a fait New Dehli, Bikainer, Jaisalmer, Ranakpur, Jodhpur, Jaipur, Agra... J'ai bien aimé mais effectivement, il y a quelque chose qui m'a gêné au niveau de l'ambiance... Sinon, les sites visités sont magnifiques...

Pou moi, ce sera Guadeloupe dans un mois et Jordanie en octobre !!!

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un parcours en sac à dos au Mexique , rien de plus simple!

Par contre je pense que faire Mexico est indispensable, les vols transitent tous par la, il y'a pas mal de choses à voir la bas ( Xochimilco, musée d'archéologie, teotiohuacan..)

Consulte mon carnet de voyage d'un mois au mexique tu trouveras mon itinéraire, mon budget et d'autres infos

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Sympa cette idee d'emmener son popa en voyage !!!!!

Dis moi, ou a s tu trouver ce prix de billet d'avion cela m'interresse !

mERCI

Julien
NA Nathanael35 ·
salut, ouais j'aime bien le délire d'inverser les rôle. quand j'étais petit on voyageais à la façon des parents et maintenant la roue tourne. et surtout profiter et passer du temps avec son pater. le site c'est Opodo .tu vas sur "billet avion" puis "vol multi destination" et la tu fais tt ce que tu veux. a+

Similar discussions

You might also like