Itinéraire terrestre de l'Ouzbekistan à l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

y aurait-il par hasard quelqu'un qui serait allé de l'Ouzbékistan à l'Inde par voie terrestre et qui pourrait me conseiller sur l'itinéraire et les moyens d'y parvenir?

Cheers[:)]
http://www.murielontheroad.com
BO BorisK Regular ·
salut lamu,

je suis justement en train de faire le meme trip. trop extra!

J ai choisi de passer par le kazhakstan pour rejoindre le kirghiztan car c etait juste au moment de la tuerie d Andijan. Mais maintenant, pas de probleme, tu peux passer par la fergana, ce que je te conseille car les gens sont tres acceuillants dans cette partie de l ouzbekistan. je vais partir dans une dizaine de jours pour la chine par l irkestam pass, puis la karakoram highway pour arriver au pakistan de la tu peux rejoindre l inde facilement. Quant aux differents visas, depuis Tashkent, tu peux obtenir facilement le kirghiz 40$ et le chinois 30$. Tu peux aussi faire l indien, je crois. en tout cas a bishkek c est possible. par contre pour le chinois ne le fait surtout pas au kirghiztan, c est trop cher et ca prend bien plus de temps qu a tashkent. en effet, tu est oblige de passer par une agence qui prend sa com. le pakistanais, si tu peux le faire dans ton pays, c est mieux. bien que je l ai fait a tashkent mais il me fallait une lettre de mon ambassade et passer un interwiew chez les pakistanais.

Voila un itineraire parmi tant d autres. j espere que tu trouveras ta voie. si j ai d autres infos par la suite; je n hesiterai pas a te les filer. ciao
Carpe Diem
LA Lamu Regular ·
Merci Boris pour ses précieuses infos! C'est vrai que je n'ai pas encore étudié le problème de visas. En fait, j'aimerais bien passer par l'Afghanistan mais je ne sais pas si c'est trop dangereux ou pas. En plus, ce sera fin novembre, début décembre et j'ai bien peur que le climat soit redoutable.

Mais dis-moi, tu m'écris d'où ??
http://www.murielontheroad.com
BO BorisK Regular ·
Je suis a Bishkek, Kirghiztan. Beau soleil tous les jours, la temperature est de 38 degres. Un peu etouffant, quoi. Mais, je vais refaire un tour sur les plages du lac issy-kul. c est quand meme plus agreable par la-bas.

Sinon pour la question Afghane, ca doit etre un chouette pays; j' aimerais bien y faire un saut sur le chemin du retour.Mais pour les mecs c est plus accessible car j' ai vu deux, trois reponses sur le forum pas tres encourageantes pour la gente feminine.

Il faut aussi que tu saches que la karakoram highway est fermee du mois de decembre au mois de mai. Peut-etre que la voie nepalaise est accessible ou la pamir highway mais c est vraiment pas sur. J' aurais plus d' infos a ce sujet car j' ai un pote qui veut peut-etre passer par la dans le sens inverse.

Et tu comptes faire ce voyage sur combien de mois?
Carpe Diem
LA Lamu Regular ·
Encore merci pour tes précieuses infos. Je compte faire le voyage en 1 mois mais je suis encore au stade de la réflexion. Ce serait de mi-novembre à mi-décembre. Au départ, je voulais juste aller au Rajasthan et au Pakistan et puis finalement, j'aimerais vraiment visiter aussi un peu de l'Asie centrale. Mais dis-moi, ton parcours m'intrigue...est-ce que tu ne fais que barouder ou tu es là-bas pour une autre raison comme le travail? Est-ce que tu as un itinéraire précis? Combien de temps tu y restes? Et aussi, j'aimerais trop savoir les coins que tu as préféré en Asie centrale ...et aussi, si tu es allé au Pakistan?

Bref, j'ai plein de questions et tu n'es pas assez bavard sur ton profil [;)]. Si tu préfères, tu peux me répondre sur mes messages privés ou par msn (murielak@hotmail.com)
http://www.murielontheroad.com
NA Naps Globetrotter ·
la pamir highway en hiver ca m etonnerait qu elle soit ouverte. l afghanistan c est faisable pour un mec, faut juste faire un peu gaffe, genre pas te balader a kabul le soir, rester trop longtemps a kandahar etc... donc du pakistan tu vas a peshawar, puis a kabul, et de la tu peux essayer de remonter au tajikistan quoique si ce st en hiver je ne pense pas que ca soit faisable et tu devrais alors descendre sur l iran, pour ensuite remonter sur l ouzbekistan via le turkmensitan. mais ca fait beaucoup de visas galere!!! sinon tu peux voler de kabul en ouzbekistan(la frontiere terrestre n est pas ouverte).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Lamu Regular ·
je suis une fille mais j'aimerais quand même essayer de traverser l'Afghanistan! En fait, j'aterrirai à Tashkent depuis Moscou et de là, je veux me rendre en Inde. Je ne savais pas que des vols TASHKENT-KABOUL existaient! Saurais-tu où je pourrais les trouver?
http://www.murielontheroad.com

You might also like