Itinéraire Thaïlande, Birmanie, Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut l'équipe,

Je vais essayer de faire court :

Je vais en thailande le 9/1 au 19/2 =>

Je serais à Chiang Mai le 16/1 : mes questions sont les suivantes :

J'aurai aimé faire la Birmanie et le Laos, est ce possible de relier ces deux pays vu leurs situations.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, si je devais en choisir un lequel serait niveau trajet le moins compliqué et comment vous feriez pour vous y rendre ?

Je sais que je pourrais aller vers le Laos en passant vers Chiang Rai et de la vers Chiang khong ( descente du Mékong ) mais après .... Aucune idée d'itinéraire ...

En fait je suis perdue, je n'arrive pas à faire à percevoir les endroits qui méritent le passage ...

J'espère que quelqu'un m'aidera et j'espère que personne ne va m'engueuler en me disant que les infos sont laà quelque part :-) ... Je le sais mais je suis largué..

Sur ce en vous remerciant d'avance

Une fille d'un coin perdu dans le monde.
Plus je voyage et plus j'apprends ...
NI NinoSoldado Veteran ·
Fonction Recherche ...

Je plaisante.

Il y a des vols Yangon-Chiang Mai opérés par Air Bagan mais je ne connais pas leurs horaires ni leurs fréquences. Pour le Laos depuis le Myanmar il y aura certainement un via (BKK ou SGN/HAN si Vietnam Airlines). Entrée au Myanmar seule;emt par les airs.

Les endroits qui mérientent le passage? Cela dépend de vos centres d'intérêt. Pour le Myanmar, vous avez à peu près tout: nature, trek, pagodes (beaucoup quand meme), culture etc. Le Laos, connais pas.
HU Husowa ·
Hey, merci de m'avoir répondu :-) en tout cas maintenant je sais que je dois prendre avion pour le Mynamar.. Du coup je vais approfondir mes recherches grâce à la fonction recherche :-)

Merciii :-) si j ai d autres questions je viendrai vers toi :-) bein oui tu es le seul à me répondre :-)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'arrivée au Myanmar, ça peut changer très vite. Il paraît que depuis le 28 août, il est (sera) possible de franchir la frontière terrestre entre la Thaïlande et la Birmanie. Il faut évidemment être en possession du visa birman. Quatre postes frontières seront ainsi accessibles, dont celui de Tachileik au nord qui pourrait vous intéresser.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
Tant que ce n'est pas officiellement confirmé, prudence. Les revirements du gouvernement sont monnaie courante ! Donc wait and see .....
EN Enrodage Regular ·
C'est annoncé officiellement et opérationnel dès demain d'après la presse birmane
HU Husowa ·
Slt tout le monde,

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça change pas mal mon itinéraire si je peux passer par voie terrestre ça va m'épargner un trajet du nord à Bangkok pour repartir en avion :-)

Merci en tout cas de m'avoir répondu ;*)
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, c'est une bonne nouvelle si demain cette annonce est confirmée. Je rappelle qu'en décembre 2012, il avait également été question d'autoriser l'entrée dans le pays par les mêmes trois check points, malheureusement sans suite.
NI NinoSoldado Veteran ·
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 anTachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar
AD Adonya Globetrotter ·
WHOUAAA ! Enfin une "ouverture" au propre comme au figuré ! Très très bonne nouvelle !!! 🙂

Similar discussions

You might also like