Itinéraire Thaïlande en 1 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Je pars en Thailande 1 mois et demi avec mon copain et j'ai dressé une liste de tous les endroits qui ont l'air interessant à voir/visiter (Voir ci-dessus). Bien entendu, je suis consciente qu'il m'est impossible de tous voir ces endroits en seulement 1 mois et demi. J'aimerais me faire conseiller sur les endroits que je devrais rayer de ma liste et ceux que je devrais prioriser. Nous sommes adepte de la plongée, de la vie sauvage, des sensations fortes et de la bonne nourriture. De plus, je suis en constante recherche de nouvelles experiences et des choses qui sortent de l'ordinaire. Mon copain ne bois que très rarement donc nous n'allons pas là pour faire le party tous les soirs, mais nous sommes ouvert quand même au «must» comme le full moon party. Ahh et aussi nous voyagons à petit budget. Je crois que ça fait le tour. J'espère que vous serez en mesure de me conseiller adéquatement. Merci :)

La liste:

Bangkok Ayutthaya Lopburi Sukhothai Chiang Rai Chiang Dao Pai Chiang Mai Kanchanaburi Koh Tao Koh Phangan Railay Tonsai Khao Sok Koh Phi Phi

Phuket
EL Elox ·
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai fait 3 semaines en Thailande, donc voici ce que je peux te dire:

- j'ai vu Bangkok, j'ai trouvé cette ville très polluée, donc c'est à voir pour les temples, mais pas trop le côté nature...

- j'ai vu Kanchanaburi, c'est à y faire une étape pour voir les cascades d'Erawan, tout simplement magnifiques, j'ai adoré! 🙂

- Ayutthaya, Sukhothai, très sympa pour les temples, c'est agréable, mais peut être pas très longtemps.

- je n'ai pas fait Phuket mais Ao Nang; la baie de Phang Nga est superbe, les pics karstiques sont à voir absolument. J'y ai fait du snorkeling, visité Poda Island, Chicken, Koh Phi Phi, c'est très beau mais je ne peux pas te dire pour la plongée bouteille, je n'en fait pas (pb de sinus lol!) Railay je crois que c'est connu pour l'escalade, mais à confirmer...

- je n'ai pas fait Koh Samui mais des amis y sont allés, c'est apparemment super, c'est notre petit regret mais en 3 semaines il faut faire des choix!

- ah j'ai oublié Chiang Mai, sans hésitation, une de mes meilleures villes étapes, avec un trek génial dans les rizières, découvrir les personnes en dehors des villes, la nature... et même la ville est très agréable avec un marché à ne pas manquer! Il y a aussi des combats de Boxe Thai à découvrir!

Je n'ai pas fait le reste, d'autres te conseilleront mieux que moi sur Chiang Rai par exemple. 😉

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like