Itinéraire et timing pour la Birmanie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Salut à tous ! 28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪 bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!! Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP ! Yangon 1 jour Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit ) Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible ) Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan OU apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!! La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ? ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord Aurons nous le choix aussi ? ensuite retour à Yangon (1 nuit ) Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ... Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies... Una avis, un conseil ? Merci !! Marc
avant d'expirer, inspirez-vous !
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Kristophe répondra sans doute car il connait bien le Myanmar. Juste 2 choses: il y a un autre hotel à Pekhon, voir mon compte rendu ( 28 jours au Myanmar, fevrier, mars 2018). Chambre très correcte et impeccable. Ceux qui souhaitent rester plus de 28 jours le peuvent. Il faut alors au départ s'acquitter de 3 $ par jour de dépassement. C'est officiel, c'est affiché dans le hall départ de l'aéroport de Yangoon. Nous avons rencontré un couple qui avait pris cette option. Nous ne le savions pas, dommage!. Bonne préparation.
Schischi
AF Afonlaigamel Regular ·
Merci Schischi ! Pour l'info. .peux tu me donner le nom de la guest afin que j'essaie de savoir si ils sont ouverts en juin. .? Pour les 28 jours. .trop tard j'ai déjà les billets bien sûr mais c'est bon à savoir surtout si ça n'empêche pas la délivrance du visa avec une date de retour hors délai. . Et merci pour ton compte rendu ils nous tarde d'y être !!!
Oups en relisant votre compte rendu. .je me aperçu que tu donnes déjà la réponse à ma question !! Compte rendu très très détaillé...merci! !!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Marc, Vous hésitez pour le lac Inle à aller à Phekon... c'est vrai que remonter du lac Sankar au lac Inle est un belle balade. Nous ne sommes pas allés à Phekon mais nous avons tout de même bien apprécié le lac à partir de Nyaungshwe : un jour, grande promenade à vélo sur la rive est jusqu'au village de Main Thauk et, là, balade en barque à rame... le lendemain grande journée sur les lacs Sankar et Inlé, très peu de touristes et arrêts que dans des endroits intéressants. Si vous manquez de temps, c'est une solution... Mon récit ici: http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/lac-inle.html

Bon séjour là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour le mois de juin ne fait, me semble-t-il, pas partie de la période préférentielle pour visiter la Birmanie, je ne sais pas quelles sont les différences climatiques selon la région à cette période, c'est un point qui me semble à vérifier. Sinon ce qui m'étonne dans le parcours c'est une journée seulement à Yangon qui en mérite quand même plus !! Pour Dawei et, juste à côté, la péninsule de Dawei (juste au Sud de Maugmakan) vous pouvez trouver des infos sur le compte-rendu que j'avais rédigé en revenant ici https://voyageforum.com/discussion/rangoon-kawthaung-retour-voyage-11-jours-dans-sud-birmanie-d8228831/ Je garde de très bons souvenirs de ces quelques jours dans cette région. Par contre comme je ne le raconte je ne trouve pas indispensable de descendre plus au Sud (sauf à vouloir visiter les Mergui ou à vouloir absolument revenir en Thaïlande par Ranong). Bons préparatifs
Bruno
Merci à tous !!! Une foultitude d'infos , de photos...Vos carnets de voyages sont super détaillés ça m'aide à avancer, à me projeter à ...m'impatienter !!! Juin serait plus arrosé et justement plus au sud ... C'est pourquoi je pense y aller aux environs du 15 et remonter ensuite en fonction de la météo , il m'étonnerait que je dépasse Tizit vers la pointe de la peninsule de Maungmagan, les routes y sont decrites comme plutot mauvaises.. En fait on retournera 3 fois à Yangon on aura donc le temps de compléter nos visites.. Sinon pour Inle je suis tenté de rester au sud du lac pour tenter le second plus au sud et rayonner autour... Pensez vous que l'on puisse en rejoignant la rive Est trouver des locations de vélos vers Main thauk..? Il apparaitrait plus simple de rester basés sur Nyaungshwe mais comme une homestay au sud d'Inlé propose une pirogue ...je suis plus que tenté !!! Chaque maison sur le lac est sur pilotis et tel un ilot... Sans pirogue ne serions nous pas coincés ou dépendant d'un "guide" dans le cas contraire ? et encore merci pour vos retours , je retourne à vos compte rendus j'ai loin d'avoir tout fini !!! Marc
BR Bruno31 Veteran ·
il m'étonnerait que je dépasse Tizit vers la pointe de la peninsule de Maungmagan, les routes y sont decrites comme plutot mauvaises..

En fait il n'y a pas de problème (mis à part la distance) pour aller jusqu'à la pointe sud de la péninsule de Dawei, il y a une route goudronnée. Par contre ce sont souvent des pistes qui permettent de rejoindre les villages qui se trouvent le long de la côte, Ouest en particulier, et selon que l'on a plus ou moins l'habitude de conduire dans ces conditions on sera plus ou moins à l'aise... J'ai trouvé quelques passages un peu délicats (mais je ne suis pas un expert), et j'étais bien content d'avoir une semi-auto plutôt qu'un scooter automatique...
Bruno
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Ne loupez surtout pas la visite de KAKKU , on peut faire une boucle depuis Inle et retour par Taungyy C'est un site merveilleux où ne s'aventurent pas les groues . Vous allez adorer les birmans
Sylvia
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour les hébergements sur le lac, vous risquez d'être bloqué le soir et donc contraint de manger sur place et de dépendre de l'hôtel et de son batelier. Pour bien profiter du lac, je conseille Pekhon tout au Sud. Il y a un hôtel au bord du lac et apparemment depuis peu un deuxième. Le mieux est d'aller en bus à Pekhon depuis Loikaw, fief des minorités, ou Aungban célèbre pour son marché des cinq jours. De Pekhon il y a un bateau public chaque matin qui remonte vers Nyaungshwe.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Merci Kristophe ! C'est en partie après lecture de ton blog que j'en ai eu envie et je suis loin d'avoir été le seul apparemment ... J'ai le sentiment que Pékhon serait LA seconde option d'Inle pour beaucoup ! Seulement j'ai lu des avis plutot négatifs sur le seul hotel du moment qui plus est a bien augmenté ses prix, en outre je ne sais pas encore s'il est ouvert en juin ...J'hésite encore surtout que cela nous obligera d'enchainer les étapes Augban-Loikaw -Pékhon-Nyaungshwe car l'on doit revenir sur Yangon ensuite ... à moins de terminer notre route à Loikaw pour y prendre le bus de Yangon (qui au départ fait le trajet inverse jusqu'à kalaw, m'as-tu dit je crois ! ) en tous cas merci !!! connaitrais-tu le nom du second hôtel , je le trouve pas sur le net encore ?? Je note kakku Sylvia , Merci !!!!
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour le second hotel proche du lac près de pekhon est (d'après schischi) le "miat say ta nar". cependant impossible de le trouver sur le net..... cdt jean-louis
SC Schischi Veteran ·
Ça ne m'étonne pas car personne ne parle anglais ( on nous a passé une traductrice au tel quand on s'est présentés et que l'on a contesté le prix demandé différent de celui annoncé la veille à notre chauffeur de taxi.) Mais pas de souci, il y aura de la place car peu de gens s'arrêtent là, ( il n'y a rien à y faire) et les chauffeurs de bus le connaissent.
Schischi
J'avais un peu zappé cette option ne le trouvant et ne sachant pas s'il serait ouvert en juin ...nous obligeant à nous rabattre sur le premier (50€/nuit en juin ! ) ça peut être le point de départ d'une bonne aventure .... Merci à vous tous !!
J'ai un doute quand même. Ce n'est pas un hôtel réservé uniquement aux locaux ?
SC Schischi Veteran ·
Non, puisque nous y sommes allés! Notre taxi nous l'avait réservé la veille par tel .s'il n'avait pas trouvé cet hôtel, nous n'aurions pas pu le trouver car rien n'est écrit avec notre alphabet. Belle chambre, petit dej inclus correct. Bonne journée.
Schischi
Bonjour,

Donc tu n'as pas noté son nom ? Et te souviens-tu où il est situé à Pekhon, près du lac ? Et son prix tant que j'y suis. Merci
SC Schischi Veteran ·
Si, je l'ai noté dans mon compte rendu "retour de 28 jours au Myanmar, janvier-février 2018". Je l'ai même écrit en Birman avec le tel. Je vais essayer d'en faire une photo. Quel travail!( Bonjour de la Malaisie et de Sumatra)
Schischi
SC Schischi Veteran ·
La voilà!
Schischi
Super !! Merci Schischi Merchi même ... On a même le numéro quant au prix c'etait entre 35000 et 45000 K (sans traducteur ! )

Similar discussions

You might also like