Itinéraire Tokyo 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..

14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?

Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.

Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.

Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!

Arigato !
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère surtout de découvrir Tokyo au jour le jour et de préparer tes excursions tout simplement la veille pour le lendemain.

Tu verras dès le premier jour que certaines choses que tu avais prévues te demanderont plus de temps, d'autres seront à survoler selon l'intérêt que tu y portes.

De plus, certaines choses ne se font que par beau temps (Skytree notamment), d'autres plutôt le week-end et d'autre justement pas le week-end...
YU Yuri66 Regular ·
Pour les températures, tu es largement préparé car l'hiver tokyote est moins froid que celui de New York ou de Seoul. D'après les moyennes il fait entre 3 et 12°C en décembre, et l'hiver à Tokyo est relativement sec et ensoleillé. Il y a souvent un petit vent froid venant de Sibérie donc s'équiper un minimum quand même.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Maykii,

Quelques observations : Il va faire froid, mais pas trop, et relativement sec mais une journée de pluie est possible. Evitez les gros manteaux, privilégiez les solutions genre polaire plus coupe-vent/imperméable, sinon vous allez crever de chaud dans les métros, galeries commerciales, etc.

Pour vous rendre à Asakusa de Narita, prenez le train Access Express de Keisei (avec carte Suica). Pour vous déplacer autour de Asakusa (y compris Skytree, Ueno, Yanaka, Akihabara, Ryogoku, ...), louez des vélos. Il y a plusieurs solutions dans et autour de Asakusa si votre hôtel ne le propose pas, les infos sont disponibles au centre touristique en face de Kaminarimon, la porte d'entrée principale du temple. Par temps de pluie, métro bien sûr mais aussi bus locaux (Megurin et autres), qui font des circuits sympas dans la zone.

Ne décidez pas à l'avance quel jour vous visiterez quoi, tenez compte de la météo et des évènements en cours (lisez les journaux en anglais comme Japan News et Japan Times, qui répertorient les manifestations du jour).

L'aquarium dans la Skytree est sympa mais pas fantastique. Je préfère celui de Sunshine 60 à Ikebukuro et celui de Shinagawa

Depuis Odaiba seaside park, on peut se déplacer gratuitement dans la zone avec le bus navette à prendre devant l'entrée du centre comm au dessus du débarcadère. Il y a des plans en anglais dans le bus.

Ajoutez dans votre liste la zone de Ryogoku et le musée Edo-Tokyo. Les sumos sont en ville, en vue du tournoi de janvier, on en rencontre dans les rues l'après-midi mais on ne peut pas assister sans réservation aux entraînements dans les diverses "écuries". Il y aura par contre peut-être des évènements publics dans le Kokugikan.
KU Kujila Globetrotter ·
Attention sinon, aussi, pour les visites et balades : le soleil commence à se coucher vers 16 heures et il fait nuit noire à 17 heures.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as vérifié mais le Tsukiji Market n'est pas ouvert tous les jours pour les visites. D'autre part, il devait déménager cette année mais je ne sais où ça en est exactement !

Et pour Takeshita Street, mieux vaut y aller un Dimanche pour en profiter
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Tsukiji est fermé tous les dimanches. Pour les autres dates de fermeture (souvent le mercredi), voir ce lien. Le marché devait déménager le 7 novembre mais des analyses sanitaires sont toujours en cours sur le nouveau site de Toyosu. Donc c'est encore repoussé. Ce sera pour 2017... (en principe en début d'année).
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Maykii ·
Merci pour vos réponse ! Je vais faire au jour le jour alors et selon la météo ! Niveau budget pensez vous que 1000€ suffit pour la nourriture, visite, shopping ? Des endroit à privilégier pour le shopping ? Je m’intéresses un peu à tout, vetements, univers manga, souvenir.

Ah aussi, on m'a déjà fait des demandes pour de la cosmétiques ! A part Uemera et Shisheido je connais pas les autres marques... des avis ?
KU Kujila Globetrotter ·
Merci pour vos réponse ! Je vais faire au jour le jour alors et selon la météo ! Niveau budget pensez vous que 1000€ suffit pour la nourriture, visite, shopping ? Des endroit à privilégier pour le shopping ? Je m’intéresses un peu à tout, vetements, univers manga, souvenir.

Dans tous les principaux quartiers de Tokyo il y a (beaucoup) de shopping "potentiel". Les vêtements c'est partout, mais parfois des genres différents selon les quartiers. L'univers manga c'est plutôt Akihabara (à éviter le week-end), mais on peut en trouver un peu partout aussi.

Pour le budget, je ne me risquerais pas à prévoir une enveloppe globale. Encore une fois, selon tes envies de shopping et tes centres d'intérêt, le budget peut être très, très variable.

Concernant la nourriture, on mange très bien le midi pour 6 à 8 euros. Le soir aussi si on veut, mais si on veut goûter à l'étendue de la cuisine japonaise et picoler un peu, il faudra prévoir davantage... En ce qui me concerne le soir je dépense plutôt entre 25 et 40 euros par personne car la cuisine japonaise constitue l'une de mes motivations de retourner régulièrement dans ce pays.
MA Maykii ·
Bonjour,

J'ai une escale à Helsinki de 1h pour l'aller et le retour. Pensez vous que c'est suffisant ? Ca m'a l'air juste ..

Similar discussions

You might also like