Voyage de 9 jours de Tokyo à Kyoto, Nara, Wakayama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

J'aimera avoir des avis sur cet itinéraire de voyage.

Je precise que je suis deja allée a Kyoto l'annee dernière et que j'ai aussi l'occasion de revenir a Tokyo l'année prochaine

J 1 - Arrivée à Tokyo a la mi-journee, apres midi à Tokyo J 2 - Depart par Shinkansen pour Hakone - nuit à Hakone (mon mari veut voir le Mont Fuji et c'est le seul compromis que j'ai trouvé pour le moment) J3 - Depart pour Kyoto, nuit a Kyoto J 4 - Kyoto, nuit a Kyoto J 5 - Depart pour Nara - Nuit à Nara J 6 - en fin d’apres midi depart pour Hashimoto / Koyasan nuit a Koyasan J 7- Koyasan J 8 - Wakayama J 9 - Le matin départ pour Kansai Airport avion en fin de matinée

Merci par avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

On peut passer deux jours, voire plus (avec certains temples dans les alentours), à Nara, mais la plupart des voyageurs n'y consacrent qu'une journée. Si c'est votre cas, inutile de changer d'hébergement, car aller à Kôya-san prend autant de temps depuis Kyôto que depuis Nara.

(Je n'encourage pas le tourisme à Kôya-san, mais je suis rarement écouté.)
GW Gwenn02 Regular ·
Mon mari vient de me dire qu'une seule nuit a Kyoto est suffisant (nous y avons passé 4 jours en juillet 2018.. pendant la grosse canicule) et peu être rajouter un jour de plus a Nara.

Je cherche des endroits où on peu marcher dans la montagne/ foret/ ou campagne des hikes d'une journée max. Des suggestions ?
Je cherche des endroits où on peu marcher dans la montagne/ foret/ ou campagne des hikes d'une journée max. Des suggestions ?

Bonjour,

J'ai un excellent souvenir de la randonnée de Takao à Hozukyo, le long des profondes vallées des rivières Kiyotaki et Hozu, en amont d'Arashiyama à Kyoto. Avec ce descriptif, vous savez tout !
GW Gwenn02 Regular ·
Sinon, quels sont vos arguments contre le tourisme a Koya ?
MA Masterpo Globetrotter ·

Malheureuse ! Faut pas le brancher là-dessus ^^

En gros, c'est un lieu mystique d'une haute spiritualité envahi par des hordes de touristes profanes en short... (ceci dit, il n'a pas tort)
GW Gwenn02 Regular ·
Argh ... les touristes en short .. Perso je ne voyage jamais en short en ete (toujours une jupe ou une robe légèrement en dessous du genou... vieille habitude prise quand je crapahutais au moyen orient .. il y a longtemps.

Bonjour,

Même si les touristes en short sont rares au Japon, Masterpo (que je salue cordialement) a bien résumé à sa manière mon sentiment à ce sujet, que voici puisque vous m'avez lancé sur le sujet 🙂.

Kôya-san a été fondé au début du IX° siècle dans un lieu alors difficile d'accès pour des retraites spirituelles par Kûkai, un personnage historique central dans l'histoire du bouddhisme japonais, plus grand que les légendes que l'on a brodées par la suite. L'aura (de son vivant, puis posthume) de son fondateur et le rayonnement religieux de Kôya-san y a suscité le développement de nombreux monastères, ainsi que des itinéraires de pèlerinage dans la péninsule de Kii. C'est aussi une étape incontournable pour les pèlerins des 88 temples de Shikoku, au début pour demander sa protection à Kûkai, ou à la fin pour lui en "rendre compte", selon l'expression consacrée.

Probablement victime comme d'autre lieux de la "malédiction de l'Unesco" (son classement dans la liste du patrimoine mondial) , Kôya-san est devenu une étape touristique qui voit des flots toujours croissants de visiteurs ignorant tout de la signification du lieu et peu respectueux de son caractère sacré.

J'ai connu dans le passé le silence et le recueillement à Kôya-san; plus récemment, il m'était encore possible de prier sereinement devant le mausolée de Kûkai, malgré le flot continu de touristes derrière moi, mais le dîner dans un monastère au milieu d'un groupe de touristes aussi bruyants qu'incultes a été une épreuve à la hauteur des pires jours de pluie à Shikoku.

Je ne milite jamais pour la fermeture au grand public d'un lieu de prière ou de spiritualité, mais je souhaite que cette ouverture serve à ouvrir ce public à sa dimension religieuse, et non pas à dénaturer l'endroit.
GW Gwenn02 Regular ·
Argh ... l'horreur

En plus nous allons dans ce coin en juillet. Votre description est dissuasive.

Nous avions eu ce genre de touristes peu respectueux à Miyajima .. un groupe de touristes allemands, jeunes, joueur de diabolo ..bruyants que nous avions semé car ils n'avaient pas eu l'intérêt ou le courage de faire la marche vers le Mont Misen.

Et meme en étant très tot sur les lieux c'est la meme chose ? J'ai fais l'experience de sites quasi vides en Janvier en Chine (Luoyang et meme le site des Guerriers de Terre cuite de X'ian) parce que nous avions choisi de nous lever tot et d'être sur les sites avant l'arrivée des touristes (en general vers 10h)
Et meme en étant très tot sur les lieux c'est la meme chose ? J'ai fais l'experience de sites quasi vides en Janvier en Chine (Luoyang et meme le site des Guerriers de Terre cuite de X'ian) parce que nous avions choisi de nous lever tot et d'être sur les sites avant l'arrivée des touristes (en general vers 10h)

Bonjour,

C'est en effet calme très tôt le matin, mais cela ne dure pas, ne serait-ce que parce que l'heure limite du check-out est traditionnellement à 10h du matin dans les hébergements japonais, et parce que les Japonais sont des lève-tôt. Par ailleurs, je n'y suis jamais allé en été.
CL Clabin Regular ·
Comme l'a dit Marathon, la plupart des touristes visitent Nara sur la journée. Mais, si on veut approfondir, rien n'empêche de le faire en deux jours, surtout pour ne pas oublier Horyu-ji. Mais il ne faut pas pour celà changer d'hôtel: mieux vaut y aller deux fois depuis Kyoto. Avec les trains express de Kintetsu cela ne prend que 34 minutes. Et, pour aller à Horyu-ji, prendre un taxi depuis la gare de Kintetsunara pour arriver directement aux temples et aussi parce que les trains JR ne s'arrêtent plus à Horyu-ji entre 09:00 hrs et 16:00 hrs.
GW Gwenn02 Regular ·
Bon ... apres discussion avec mon mari (il est a l'étranger pour le moment et c'est toujours a moi d'organiser/proposer pour nos vacances) nous envisagerions peu être un itinéraire completement different en prenant un pass regional, le Osaka-Tokyo Arch Pass.

Cela nous permettrait tout de meme de passer une journée/nuit a Nara. Je vais ouvrir une autre discussion.

Merci a ceux qui sont intervenus sur celle-ci

Similar discussions

You might also like