Avis sur itinéraire tour du monde "à l'arrache" de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars deux semaines au Mexique en avril. Le problème, c'est que, j'envisage éventuellement un coup de folie et de ne pas revenir avant d'avoir fait le tour de notre petite planète.

L'idée, c'est de passer par des pays ne nécessitant pas de visa à obtenir en France, et de rester dans les clous avec environs 6000 euros (hors billets d'avion).

Mon itinéraire de "rêve" est le suivant :

Avril : arrivée à Mexico, qq jours chez un pote, puis remontée par voie terrestre vers le nord du Mexique, l'ouest américain jusque San Francisco. Arrivée prévue à Frisco autour du 10 mai. 15 mai - 15 juin : San Francisco - Auckland (Nouvelle Zélande), ptit tour d'un mois en NZ 15 juin : départ vers Manille (3 semaines aux Philippines, délai de visa maxi sur place) 6 juillet : départ en avion vers Hanoi, descente jusque Ho Chi minh (un mois, durée max de visa) 6 aout : passage de la frontière terrestre avec le Cambodge (un mois au Cambodge, durée max du visa) 6 septembre : passage au Laos (un mois aussi, cf Visa) 6 octobre : passage en Thaïlande dans le Nord, descente jusque Bangkok 6 novembre : bangkok paris.

J'ai regardé le prix total des billets, ça fait 2000 euros (sans le paris mexico que j'ai déjà). Il me reste donc 6000 euros. Est-ce viable ?
Jalan jalan !
CH Chipougwen Veteran ·
Et pourquoi pas? Sur le plan budget tu as 2 destinations chères (USA et NZ) mais en faisant attention dans ces pays, et en équilibrant avec les pays d'ASE, ça passe. Bien sûr sans compter les billets d'avion dans les 6000€. Attention à suivre l'actualité sur les visas thaï, qui ont une tendance à changer (depuis mai 2009 15j par voie terrestre seulement) Par contre, point de vue climat, c'est la saison des pluies en ASE, peut-être privilégier Malaisie et Indonésie, qui, eux, seront dans la bonne saison? Mais bon, on peut toujours survivre pdt la mousson.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MI Mikael74 Regular ·
Tu compte te deplacer comment sur terre ? stop ? Tu compte dormir ou ? hotel ? tente ? Manger ou? tu te fait ta popote ou petit restau ?

Es que tu as deja le matos ou tu pioche dans les 6000 ? j entend les vetements, la tente, le sac, le rechau, le duvet etc...

En tout cas l idee est tres sympa, jespere que tu pourra le realiser !😉
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
CH Chipougwen Veteran ·
euh moi, en bus, train je pense que ta réponse était pour l'initiateur du post?
YA Yatra Veteran ·
Merci pour ces renseignements !

Concernant la suite du trip, en ASE, j'ai choisi ça car je suis déjà allé en Indo l'an dernier et que le visa ne dure qu'un mois. En cumulant 4 pays d'ASE, ça me fait 4 mois (quoique la Thailande semble effectivement n'être que deux semaines avec un visa par voie terrestre. je trouverai une solution).

Par contre, niveau prix des billets, je suis très loin des 6000 euros que tu annonces Gwen !

Bon, j'ai déjà mon Paris Mexico, donc on va considérer que c'est gratuit. Ensuite, les liaisons San Francisco Auckland, Auckland Manille et Bangkok Paris ne coûtent "que" 1700 euros (vu sur expedia vols multidesti). A cela je rajoute Manille Hanoi, soit 300 euros, ce qui me revient finalement au niveau du transport aérien qu'à 2000 euros.

Ensuite, il me reste effectivement sur place pour ces 7 mois (dont environ 3 semaines aux US et 1 mois en NZ) 6000 euros. Je logerai - tout au moins en ASE - en guesthouse, AJ, hotels miteux... repas pris dans des gargottes et transports locaux ("touk touk", "bus"...). A priori pas d'avion, pas trop de stop... bref, voyage en routard quoi.

Je compte sur 25 euros par jour (transport, bouffe, logement) en ASE et 50 par jour aux US et NZ...
Jalan jalan !
MI Mikael74 Regular ·
Je pense que tu es large dans tes estimations niveau euro par jour, mais il faut mieu partir comme sa que l inverse ! 😉
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
CH Chipougwen Veteran ·
Par contre, niveau prix des billets, je suis très loin des 6000 euros que tu annonces Gwen !

non, on s'est mal compris, je voulais dire que "en ne comptant pas dans les 6000 euros les billets d'avion. ton trip va être cool, tu as de quoi faire sur le plan budget.
BU Budoka Regular ·
sans vouloir polluer le sujet j'ai une question qui me passe par l'esprit, si on a le temps est ce vaut le coup d'aller d'un continent a l'autre (au niveau budget bien sur) plutot par bateau que par avion???

(au passage aussi: le trip que tu prépare a l'air cool 😉)
CH Chipougwen Veteran ·
Le bateau? non, pas si rentable. Les voyages en cargo sont très cher, et les voiliers qui prennent des coéquipiers demandent souvent une participation journalière, j'en ai vu qui demandaient 15€/jour pour une traversée transatlantique de 45 jours donc 675€, c'est quand même pas donné.

au passage aussi: le trip que tu prépare a l'air cool

là, il n'est plus préparé, il est commencé depuis début octobre mais en stand by depuis mi-janvier suite à une chute, on repart le 16 mars.

Similar discussions

You might also like