Itinéraire de tour du monde avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières de tour-du-mondistes concernant l'itinéraire que je vais proposer à ma famille concernant un tour du monde. Nous serons 5: 2 adultes et 3 enfants de 10, 7 et 5 ans au moment du départ. Nous disposons d'un budget relativement serré et de 3 mois 1/2 de "congé": c'est court. J'aurais aimé, si pas 1 année, 6 mois mais même là, question boulot, ça ne vas pas. On a donc 4 mois mais je compte 2 semaines pour le retour administratif. cela dit, si c'est 10 jours ou 7, ça me va aussi ;-)

Donc voici ce à quoi je pense: Départ pour Guayaquil - ou on fait une pause d'une nuit pour se remettre du voyage. Guayaquil- Galápagos: 7 jours Guayaquil- Lima pour le pérou: 20 jours. On reste deux nuits à Lima puis vol à nouveau pour Arequipa, repos- bus pour le Canyon chépuquoi" (3 nuits) puis Puno (4 nuits) et le Lac Titicaca. On remonte en bus jusque Cuzco (3 nuits), le Machu Picchu (3 nuits à Ollantayombo et 3 à Aguas Caliente). Vol de Cuzco jusque Lima. Une nuit de repos à Lima avant de repartir. Lima (1 nuit de repos) - Santiago, une deux nuits à Santiago Santiago- île de Pâques: 7 jours île de Pâques- papeete: 6 jours en polynésie (vu le prix, je ne peux vraiment pas plus) Papeete- Sydney: 5 jours Sydney- Bali: 15 jours Bali- Phnom Penh: 3 jours Phnom- penh - Siem reap: 5 jours Siem- reap- Pékin: 7 jours Pékin- Inde du nord (un mini mini tour): Delhi une nuit de repos (pas de visite, cette ville m'angoisse), Jaipur 3 nuits, Ranthabore 3 nuits, Baratpur 3 nuits, Agra 3 nuits- delhi une nuit de repos avant le vol Inde- Johanessbourg avec 7 jours dans le Kruger, pour terminer en beauté.

Il était question de faire Le Cap aussi, en Afrique du Sud mais le budget de cette partie à dû être allouée à la polynésie... bonne idée? Vous l'auriez fait? En fait, la polynésie ne faisait pas partie de mon itinéraire mais c'est la seule façon acceptable, avec trois petits enfants, de joindre l'Amérique du Sud à l'Asie. Sinon, tous les vols repassent pas des escales de M** sur le continent ou aux US... 27 ou 30h de vol avec des escales de seulement 2h, ça ne va pas, avec des mômes. Et j'ai testé d'autres itinéraires avec d'autres STOP possibles, ça ne va pas non plus: je ne veux pas m'arrêter au Japon et mon homme refuse de mettre un pied aux US. Donc, bon, Papeete, c'est cher mais c'est beau.... ;-)

Vous en pensez quoi?

Merci de vos avis éclairés!
GL Glycine Regular ·
... Je pense que vos enfants vont être épuisés (et vous aussi d'ailleurs !). Nous sommes partis depuis quatre mois, dans un voyage très différent car sans avion, mais nos enfants (qui ont le même âge que les vôtres) ont besoin de se poser, souvent, de prendre du temps à ne rien faire, de s'asseoir longuement sur un bord de trottoir, à un café (quand il y en a), sur le tapis d'une mosquée, pour regarder la vie qui passe, rêver, dessiner, lire... Chacun son rythme, nous sommes peut-être une famille de "lents", mais je crois vraiment que vous avez trop d'étapes... Bonne réflexion, en tout cas !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
MA Marcetflo Veteran ·
Je pense que la premiere partie ca va, mais apres Inde du Nord + Afrique du Sud en meme pas 3 semaines ca me parait etre bcp trop, trop de trajets, trop de choses a voir en Inde et en AFS.

Perso a la place des 20 jours Inde + AFS je rajouterais 1 semaines en Polynesie pour le repos et la beaute du lieu, et ensuite je ferais 2 semaines en NZ (ile du Sud) sur la route de retour depuis Papeete car il y a des vols directs. La NZ est un pays facile avec les enfants, le climat est agreable, et il y a bcp de choses a voir et a faire sur l'ile du Sud.
CL Clévi ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, il y a beaucoup de stops mais beaucoup de ces vols ne font que 4 ou 5h.... Rester plus longtemps en polynésie, c'est budgétairement impossible. Virer l'Afrique du Sud aussi, c'est une demande express d'un des enfants. L'Inde me tente beaucoup mais c'est vrai que ces 20 jours là sont pénibles, trajets en train, mini stop.... Je pourrais virer L'inde mais je fais quoi, alors pour joindre Pékin à Johannesbourg? Un arrêt repos/ plaisir sans visites prévues au Sri Lanka? Ou Quelque part en Inde du Sud mais où on ne ferait rien? En fait, je pensais (mais je ne l'ai jamais fait) que la 1e partie allait être épuisante (visite + altitude + dépaysement) avec l'Amérique du Sud mais déjà une partie plus "repos" à l'île de Pâques et repos total à Thaïti. Puis de nouveau quelques stops plus "visites" en Asie (peut pas virer Pékin non plus... l'ennui d'avoir trois enfants, c'est qu'ils ont tous leur désidérata :-D ) puis de nouveau "repos" avec le Kruger (on ne fait "que" ça en Afrique du Sud).

Si je vire l'Inde, il me faut quand même trouver quelque chose entre Pékin et Johannesbourg histoire de ne pas faire 40h de vol. Vous me suggérez quoi? Merci pour vos bons conseils!
MA Marcetflo Veteran ·
selon moi ce n'est pas tellement la duree du vol qui compte mais le fait de bouger tout le temps, de faire et defaire les valises tous les jours, sans compter les heures de transports sur place, les visites etc...finalement dans l'avion on est assis a ne rien faire.

Pour moi compte tenu de votre itineraire, l'afrique du sud fait un peu "tache" en fait disons que ce n'est pas un petit detour! surtout pour se limiter au Kruger Park nca fait bcp d'heures de vols (et d'argent mais ca ca vous regarde 😉) pour passer qqes jours sur place. c'est pour ca que je vous conseillais de passer plus de temps en polynesie, et pourquoi pas garder l'afrique du sud pour un autre voyage en famille. Si c'est pour voir des animaux j'ai envie de dire quel'Australie serait plus judicieux car c'est sur votre route entre la polynesie et l'asie, on y voit aussi bcp d'animaux, pas d'elephants et de lions mais des kangaroos, des crocodiles enormes dans le nord, des autruches, des koalas. De plus il y a aussi le cote 4x4 aventure dans les innombrables parcs nationaux du pays, en plein desert/bush. Je pense que pour les enfants ca peut etre super sympa sans compter le cote ultra safe du pays, et l'aspect plage pour se reposer que ce soit a Sydney, cairns ou autre selon la saison.

sinon pour ce qui est de se reposer avec les visites en Asie il y a plethore d'options sur place comme la Thailande, ou bien le sud de l'Inde comme Goa, ou bien encore le Sri Lanka ou les Maldives...
CL Clévi ·
Ben oui mais le passage en Afrique du Sud n'est pas négociable lol.... Chaque môme a eu l'occasion de choisir LA destination de ses rêves et fiston a choisi celle- là précisément pour les lions, les girafes, les éléphants.... Et cette passion ne date pas d'hier: éléphant est le premier mot qu'il a su dire après maman (j'espère que ce n'est pas une association d'idée...)

Je suis d'accord pour la succession de trajet dans le pays, c'était particulièrement le cas en Inde... Mais rester assis 27h avec 2 escales de seulement 2h, ça je ne peux pas demandé à un petit de 5 ans. D'où les "escales" Papeete et Sydney qui m'ont bouffé le budget Afrique du Sud: on devait y rester 3 semaines, 10 jours dans la région du cap et 10 jours pour le Kruger.... Peut pas raboté plus sans provoqué une révolte type "Bounty" ...

Donc à part une étape "voyage de rêve on se pose on ne fait rien"... après l'Asie, avant le Kruger...

Similar discussions

You might also like