Itinéraire à travers le Cakor Pass, le Rugova Canyon (Kosovo) et le parc Mavrovo (Macédoine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous organisons un tour d'Europe de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours qui se déroulera en août 2017.

L'itinéraire traverserait notamment les pays des Balkans dont le Kosovo et la Macédoine. Ne connaissant pas ces pays, j'ai quelques questions avant de le valider.

L'itinéraire partirait de Velika au Monténégro, traverserait le Col de Cakor, le Rugova Canyon, et rejoindrait la ville de Boletin en Macédoine par le Mavrovo National Parc.

Tout d'abord, j'aimerais m'assurer que la frontière entre le Monténégro et le Kosovo, au niveau de Kuqishtë, est bien ouverte et sûre.

Ensuite, j'aimerais savoir si la route à travers le Col de Cakor, qui atteint jusqu'à 1900 mètres d'altitude, n'est pas trop risquée.

Enfin, pour ceux qui connaissent un peu la Macédoine, savez-vous si la frontière au niveau Restelicë est elle-aussi ouverte et sûre, et si la route à travers le Parc National de Mavrovo n'est pas trop risquée étant donnée qu'elle n'est pas goudronnée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée, Benjamin
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne connais pas le Kosovo, mais j'ai voyagé (à vélo) en Macédoine. Les pistes dans et autour du parc de Mavrovo sont dans un état variable : ce sont parfois d'anciennes routes non entretenues, carrossables en voiture "ordinaire", ou parfois des routes forestières ouvertes par les engins, et où seuls 4x4 et VTT peuvent passer. Entre Restelicë et Mavrovo, c'est une route non asphaltée qui ne devrait pas poser de problème, sauf accident du genre éboulement en cas de gros orages. Simplement si vous comptez faire plus de 400 km par jour en moyenne, faudrait pas que vous sélectionniez trop souvent des routes comme celle-là. Ou alors faudra que pilote et copilote se relaient jour et nuit...

Concernant les passages de frontière, ça c'est "normalisé", la région m'a semblé parfaitement calme. Simplement, les différentes communautés (macédoniens, serbes, albanais, roms...) ont tendance à vivre cloisonnées, avec des relations inter-communautaires pas franchement cordiales. Le seul truc qui pourrait coincer, c'est une entrée en Serbie depuis le Kosovo sans tampon d'entrée en Serbie sur le passeport, car la Serbie ne reconnait pas l'indépendance du Kosovo.
VE Vegavan03 ·
Bonjour,

Votre message date un peu mais pouvez-vous me dire si vous avez pu passer la frontière au niveau de Kuqishtë ? Nous aimerions également passer par là mais j'ai entendu dire que c'était illégal.

Merci!

Similar discussions

You might also like