Avis sur itinéraire de treize jours Denver-Denver dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Grâce aux bons conseils de lazappeuse, je vais pouvoir passer un peu plus de 13 jours dans l'ouest des Etats Unis. J'ai commencé à réfléchir à mon parcours et j'aimerais bien passer un peu de temps à Denver (2-3 jours peut être au début ou à la fin), faire un bout de la Route 66 et évidemment, les parcs nationaux.

Mais voilà, internet c'est bien, c'est même trop bien et je me perds devant l'étendue des possibilités, des distances à parcourir et du temps à consacrer à chaque site. Je m'en remets donc à vos précieux conseils pour pouvoir avancer un peu dans mon projet

Pour l'instant, mon "Wild Wild West 2009 Tour" ressemble à ça (voir la carte attachée): Denver, CO Santa Fe, NM Albuquerque, NM Holbrook, AZ : Petrified Forest Grand Canyon, AZ Page, AZ / Glen Canyon, UT : Lake Powell, Antelope Park, Glen Canyon, Horseshoe bend ?? Bryce Canyon, UT Moab, UT : Arches, Canyonland

En tout 2068 miles et 35 heures de route selon mapquest.

Mes questions pour l'instant : Combien de temps passer sur chaque site? Certains sont ils décevants / à éviter / à voir absolument? Est-ce faisable? Manque-t-il des sites incontournables? Mapquest me propose de prendre l UT-95 S à Hanksville entre Bryce Canyon et Moab. Ne vaut-il pas mieux prendre l'UT-24 N puis interstate 70 ou la route en passant par le sud est-elle intéressante?

Voilà, merci pour vos conseils!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le problème de ton circuit c'est qu'il est vrac ! Tu veux en 13 jours couvrir le nord avec Denver et le sud avec Holbrook.... et raisonner en total de miles et d'heures n'a aucun sens pratique ! Désolé de ma franchise ! A mon humble avis, tu ne peux pas, sauf en 1 mois sur place..., mélanger l'AZ sud et le Colorado. Il te fadrait faire une boucle nord Denver-Moab-Bryce-Grand Canyon-Monument Valley-Denver en gros, et une boucle sud par ex Phoenix-Sedona-Flagstaff-Petrified Forest-Taos-Santa Fe-Nouveau Mexique sud (White sands)et back to PHX. Il y a qq années j'ai fait une boucle Denver-Moab-Chelly-Mesa Verde-Durango-Colorado Springs-Denver en 17 jours et je n'ai pas amusé le tapis !

Pour le temps à consacrer aux lieux cités : Denver : 1/2 journée saud si les musées t'intéressent, sinon que dalle de particulier à voir à Denver. Aux environs nord, le superbe Rocky Mountain NP avec le col le plus haut des US à +3300m. Santa Fe : 1 jour plein sur place donc 2 nuits ! Albuquerque : 1/2 heure rien de rien, immense ville US recouverte par le smog... Par contre la montée au Sandia Peak qui domine la ville est intéressante. Taos (non listé) : 1 jour y compris le Pueblo, et une petite journée à faire la route de Taos à Santa Fe par Las Trampas (belles églises anciennes des Espagnols) Holbrook : 5 minutes pour voir le Tipi Motel... et encore ! Dans ce bled se trouve un des motel6 les meilleur marché de tout l'Ouest. La partie intéressante de la 66 se trouve entre Seligman et Kingman, au sud du GC. Petrified Forest + Painted desert (même parc) : 1/2 journée Grand Canyon : 1 grosse journée, plus si rando dans le Canyon. Page : arriver la metin 11h00 dernier délai pour Antelope Canyon (cause éclairage solaire) puis Horseshoe bend et tu peux quitter ! Sauf à vouloir louer un bateau sur le lac à la journée (fais chauffer ta CB !) Glen Canyon ? c'est le lac Powell qui l'a recouvert ! Bryce Canyon : 1 jour complet sur place donc 2 nuits : c'est LE site de l'Ouest ! magnifique est un mot faible ! Moab : 3 jours pleins sur place pour Arches NP, Canyonlands NP (2 parties) et Dead Horse Point State Park. Prévoir une balade en 4x4 avec tagalong.com ??

Manquent dans ta liste : Capitol Reef Goblin Valley (route 24) Canyon de Chelly Mesa Verde Death Valley Yosemite et qq autres que je garde pour la bonne bouche !

De Bryce à Moab, il n'y a pour moi QUR la route 12 puis 24 puis Interstate 70 et 191. Ta 95 te mène à Monument Valley.... A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Difficile de combiner tout cela en 13 jours ! Déjà, tu veux passer 3 jours à Denver et la région de Moab en mérite autant. Donc il te reste 7 jours pour faire le reste du trajet... impossible.

Concernant le trajet Bryce > Moab, tu passe par la Scenic Drive 12 (1 journée de visite) et Capitol Reef (idem). Ensuite le + court est de passer par le Nord pour rejoindre Moab. La route UT95 est possible, c'est + joli, mais plus long.

HI Hillbilly Veteran ·
Hi ododo

Bon, je connais coin je vais peut être t'aider à trancher, parceque à Las Vegas, death Valley et Zion près j'ai fait un trajet similaire.... en 30 jours. Parceque avec les trajets de visite locaux, tes 3500 kms se transforment sans problème en 4500 voire +. Denver ne mérite pas plus que la journée (pour les courses, un outlet center au sud à Castle Rock) compte tenu de ton programme (une alternative étant alors de privilégier le Rocky Mountain Park au nord, un petit bijou), sinon franchement c'est trop long pour en profiter à l'idéal, voici ce que je te propose en allez retour Denver Denver-Moab, la route principale est superbe Moab-Bryce, tout pareil (par la 12 et la 24 au travers de Capitol Reef souvent zappé et qui vaut bien une pose pique nique) Bryce-grand Canyon via page Grand Canyon-Monument Valley Monument Valley-Mesa Verde (cortez) Et là, en fonction de ton gout et de ton planning plus où moins soutenu Mesa verde-Albuquerque Albuquerque - Santa Fe (route 66 originale) - Taos Et ensuite retour sur denver via Colorado spring, soit par les grand axes soit par le chemin des écoliers et passage à Great Sand Dune (pas mal) tu remonte sur Buena Vista et retraverse les rocheuses pour Colorado Springs (pike peek). Mais ça reste beaucoup beaucoup de kilomètres Ne soit pas trop gourmand, les parcs sont superbes et mérite plus que de simples vue en vitesse depuis les points de vur proches de la route. Limite tes ambitions et prévoit d'y revenir, c'est la meilleure solution a ton service Hee haw
IT Itat Globetrotter ·
Ton planning est beaucoup trop chargé, et à mon avis tu ne profiteras pas du coup de la région... Quelque chose comme ceci serait à mon avis plus adéquat, même si ça fait quand même beaucoup de kms!

J1: Denver J2: Denver - Moab J3: Moab: Arches J4: Moab - Capitol Reef via Goblin Valley J5: Capitol reef - Bryce via Scenic UT12 J6: Bryce - Page (Lac Powell - Horseshoe Bend) J7: Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon J8: Grand Canyon - Monument Valley J9: Monument Valley - Moab via Goosenecks State Park et Canyonlands The Needles J10: Moab: Canyonlands Island In The Sky et Dead Horse Point State Park J11: Moab - Rocky Mountains National Park J12: Rocky Mountains - Denver J13: Denver

Bonne prépa de voyage 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Denver ne représente aucun intérêt comme dit aussi par d'autres VFistes. On peut y dormir la première nuit ou la dernière (Tower Road). Je connais l'Utah et le Colorado. Tous les points mentionnés dans ton post sont exceptionnels de beauté. Sauf pour moi, Page que je n'aime pas du tout, ni son lac. Je parle de la ville et du lac pas des attractions navajos situées à côté.

J'ai vu Grand Canyon d'avion, pas du sol et je ne peux dire que ce que j'ai vu était beau mais les parcs de l'Utah m'ont toujours paru plus beaux.

Des amis américains m'ont souvent répété que Santa Fe et Albuquerque font un "mickey mexicain". A vrai dire, je n'ai jamais été tenté d'aller vérifier mais ce que j'en ai lu dans les guides ne m'a pas encouragé. UT 95 va, bien sûr, rallonger considérablement le trajet mais cette route est extraordinairement belle. On ne peut pas en dire autant de la route entre Hanksville (trou paumé) et Moab. Si tu prends la 95, ce sera la continuation des beautés de la 12 ! La remontée vers Moab n'est guère intéressante au plan des paysages et les flics vigilants...pour la vitesse.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OD Ododo ·
Merci beaucoup pour vos conseils avisés! Des choix cornéliens s'annoncent ce week end, c'est bien ce que je craignait... J'évite généralement de planifier mes voyages et je me laisse porter par l'envie du jour mais j'ai l'impression que ça ne va pas trop le faire pour cette aventure là

Comment peut on résister à ça ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/99/AP5M.jpg/741px-AP5M.jpg

Pour clarifier mon intention, je compte consacrer à Yosemite, LV, Death Valley, ... un autre voyage. J'avais laissé Mesa Verde de côté afin d'essayer d'optimiser le temps et me rendre directement à Santa Fe mais à vous lire ça ne paraît pas être le plus judicieux

Bref, merci encore, je vais "bosser" dessus ce week end et je vous tiendrai au courant🙂
FR Fredfly ·
Salut, Il va effectivement falloir faire des choix sinon tu ne vas pas t'en sortir !! Pas très loin de Denver tu as un petit parc qui s'appelle Great Sand Dunes NP, c'est top ! Tres peu connu, que des américains, un seul motel... et un diner, bref, très dépaysant, belle route pour y aller et assez typique (je te recommande le diner sur place) Après, il y a Mesa Verde... chargé d'histoire, très interessant, et très beau !! Mais en si peu de temps, ne va pas autant à l'ouest car tu risques de faire beaucoup de route et de voir peu de choses.

Pour terminer, Denver n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt si tu as peu de temps... Bon voyage, les paysages sont somptueux dans ce coin !!!

Similar discussions

You might also like