Itinéraire de treize jours en Italie: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous avons prévu une boucle en Italie en 13 jours en voiture. L'idée première était d'aller voir les volcans. Départ le 28 juillet 2013. Merci de me dire ce que vous en pensez :

J1 : Lyon - Pise - Florence (visite de Pise (sa tour) l'après midi et nuit à Florence) J2 : Florence J3 : Florence - Rome (Rte de matin, visite de Rome Après-midi) J4 : Rome J5 : Rome - Naples (Visite la journée de Rome et route le soir pour Naples) J6 : Naples J7 : Capri (nuit à Naples) ou une autre île J8 : Pompei (nuit à Naples) J9 : Excursion au Vésuble puis Départ le soir en ferry pour Catane (nuit sur le Ferry TTTLines) J10 : Catane J11 : L'étna J12 : Catane - Palerme (départ le soir vers Gènes en Ferry GRANDI NAVI VELOCI) J13 : Arrivée à Gènes, retour sur Lyon

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans. Connaissez vous les compagnies de Ferry ? Si vous avez des bons plans, des idées d'activités pour les enfants et des bonnes adresses de B&B, n'hésitez pas à me les donner. Peux-ton visiter les grandes villes facilement en trottinette ?

Dans l'attente de vos remarques. Merci d'avance
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est pour voir les volcans, en été, on doit pouvoir faire Naples-Stromboli également..., puis l'Etna, via Milazzo.

Pour GNV, j'ai mis des détails récents ici http://voyageforum.com/forum/sicile_malte_retour_par_italie_continentale_avril-mai_2013_D5993939/

Pour voir les ferries qui existent http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour le J1 il faudra partir tôt pour passer l'après midi à florence : il faut bien 6 heures sans trainer pour aller à pise , au moins 1h d'arret à pise ( juste pour voir la tour) en comptant le temps de trouver une place de parking et l'aller retour voiture-tour , une heure pour sortir de pise et entrer dans florence ( ne retournez pas sur l'autoroute à péage , prennez la 2X2 vois gratos et plus courte ), et je suppose que vous allez d'abord vous installer à l'hotel pour le trajet lyon pise , ne descendez pas sur gênes , mais prenez l'autoroute qui va vers la spezia un peu avant parme , ça évite le secteur urbain, et donc très fréquenté 30 km avant et 50km après gênes dommage de prendre le ferry et de ne pas voir la calabre , ( naples-ferry de messine 5 à 6 h d'autoroute selon le traffic )
MI Michaely Regular ·
Bonjour, je vous envoie quelques petites suggestions, suite à un périple un peu semblable au vôtre, en partant aussi de Lyon, de deux semaines fait fin avril, début mai avec un ado de 14 ans Tout d'abord je ne sais pas s'il est pas présomptueux le premier jour de vouloir à la fois visiter Pise, où vous n'arriverez pas de bonne heure et où il faut quand même voir la cathédrale et le baptistère situé à côté de la tour. Par ailleurs pensez bien qu'à Pise il faut chercher à se garer en zone autorisée donc un peu loin, et aller ensuite à Florence. De notre côté nous avons abandonné l'étape de Florence (qui mérite vraiment du temps) pour faire une pause très agréable de 2 jours à LUCCA qui est une ville Toscane très agréable et belle à 11 km de Pise et où il y a des B&B très sympa. Si jamais je pourrai vous donner une adresse. A Rome il faut circuler à pied ou en métro (la trottinette ne me semble pas évidente dans cette ville), je vous laisse faire votre programme en fonction de vos centres d’intérêts, car il y a tellement à voir... Ensuite je vous conseille plutôt Herculanum (bien intéressant pour les jeunes) que Pompéï (actuellement très mal entretenu, avec beaucoup de choses fermées), si vous pouvez aussi(puisque vous vous intéressez aux volcans) aller à côté de Naples à Pouzzoles pour voir les solfatara, c'est très bien aménagé en particulier pour les enfants (il y a même un joli camping avec des bungalows sur le site). Pour l'Etna il faut bien la journée afin de pouvoir arriver à Sapienza en voiture , prendre le téléphérique puis si vous voulez le 4/4 au sommet. Il y a aussi d'autres circuits à faire seuls Pensez à avoir de bonnes chaussures de marche et des vêtements chauds. Bonne préparation de voyage. Thérèse

Similar discussions

You might also like