Itinéraire de treize jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous sommes 5 personnes de 25ans qui entreprenons notre premier voyage en routard.

Voila, l'itinéraire que l'on a choisi.

J1: KL pour la journée J2: Vol vers Kota Bahru et arrivée aux Perhentians J3: Perhentians J4: Perhentians J5: Perhentians puis Kota Bahru pour la soirée ( Marché nocturne + Nuit) J6: Jungle Train jusqu'à Jerantut et entrée au Taman Negara J7: Taman Negara J8: Taman Negara puis train de nuit vers Singapour J9: Singapour J10: Singapour puis trajet vers Malacca J11: Malacca puis retour vers KL J12: KL J13: KL et vol vers Paris vers Minuit

1/Qu'en pensez-vous ?

2/On pensait réduire notre séjour au Perhentians pour passer par Tioman après Singapour? N'est-ce pas trop chargé?

3/Pensez-vous que le Jungle Train est vraiment à faire?

4/ Est-il facile de se déplacer à 5 (Vans, Taxis...) ?

5/ Quel hébergement conseillerez vous pour les Perhentians? Besar ou Kecil?

6/ Enfin, est-il possible d'acheter des vetements en arrivant à KL pour tout le séjour? Est-ce abordable?

D'avance, merci pour vos réponses qui me seront fort utiles.
CE Cescableue Veteran ·
1) votre itinéraire me paraît très bien pensé. 2) Je crois qu'il vaut mieux laisser comme ça, rajouter Tioman vous ferait passer tout votre temps en transport et les Perhentians méritent bien 3 jours pleins et 3 nuits. 3) personnellement, j'ai adoré le Jungle train, celui qui avance comme un tortillard et recule même pour aller rechercher une vieille dame en pleine jungle😉 4)Les taxis classiques ne vous prendrons pas à 5, il faudra en effet trouver des vans. 5) à 25 ans, je dirais Kecil, sur Coral Bay moins envahi que long beach mais à dix minutes à pieds par un sentier de cette dernière. 6) à Kl, tu peux trouver plein de fringues très bon marché en particulier à China town.

Bon voyage !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
VV Vvval ·
Bonjour Reguiss,

penses tu que je puisse vous rejoindre qque part ??

J'ai très envie de voyager.

Similar discussions

You might also like