Avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous le monde,

Quel est votre avis sur notre programme :

nous partons du 17/10 au 30/10/2009. arrivée Bangkok le 17/10 à 12h30, on pensais rester 2 jours pour visiter le palais royal et faire qq boutique. puis départ pour Puket en avion le 19/10, et vers le 24 -25 départ pour Kho Samui pour faire la half moon à Kho Tao. puis le 29 ou 30 départ pour Bangkok (selon qu'on est d'autres achats à faire ou non) nous n'avons aucun logement de réserver mais j'ai bien noter les hotels et guest house conseillés à Bangkok. Par contre j'ai un peu peur pour l'avion, faut il réserver à l'avance mais d'un autre côté peut etre voudront nous rester un jour de plus à tel endroit ou tel autre. J'ai lu bcp de discussion sur les itinéraires et chose à faire. on aimeré louer un bateau sur Puket ou Kho Samui, faire de la plongé, une ballade en éléphant et visiter des plages magnifiques.

Merci pour vos réponses
VA ValerieM Regular ·
Salut

pour le retour de Koh Tao à BKK tu peux le faire en bateau + bus. Départ vers 9h avec Lomprayah (un peu plus cher mais vraiment + confort et + rapide), arrivée à Bkk vers 20h. Tu achètes tes tickets à ta guest à Koh Tao, comme ca pas de problème de résa.

Mais au fait l'half moon c'est pas à Koh Pha Ngan?

Pour les autres trajets (vols) je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance, c'est pas la haute saison mais c'est les îles...

Bon voyage
ValerieM
JO Joyel ·
Si vous voulez connaitre l indusrie touristique et les bordel qui vont avec vous avez fait le bon choix encore heureux que vous evitiez Pattaya Pour voir la Thailande c est pas la bonne direction
joyel
TH Thuan Globetrotter ·
Quel est votre avis sur notre programme

: il me semble que ce membre veut simplement un avis .. et non lui faire la morale ....😕😕 si des son premier post sa demarre comme cela il y a de quoi être dégoûter de VF .. il fait si chaud a chaiyapun ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Melaniebidou ·
que proposez vous alors comme itinéraire en sachant que l'on veut profiter de la plage, de quelques soirées, faire de la plongee

autre question peut on loue un bateau car j' ai vu tres peu de site de location
TH Thuan Globetrotter ·
autre question peut on loue un bateau car j' ai vu tres peu de site de location quelle type de bateaux > ? 😉
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Je pense que c'est mieux de ne faire qu'un cote, a samui vous pourez faire tout ca, la plongee, elephants, plages... koh tao et phangan,

la 1/2 moon, 1/4 moon, black moon etc... sont des soirees a Kho phangan pas a Koh Tao.

Si vous souhaitez des conseils ou adresses hesitez pas.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ST Steph72 ·
attention, c'est la mousson sur koh samui, koh phan ngan et koh tao a cette période
steph72
SU Sunsam ·
oui, et de toutes façons la mer y est nettement moins belle que de l'autre côté.

Quand aux soirées, c'est bidon : viande saoule sur la plage au milieu des bouts de verre...🤪

à votre place je perdrais pas mon temps à me déplacer pour si peu : votre séjour est très court, alors profitez-en au maximum. Y'a bien assez à faire du côté de Phuket, Krabi, Phi-Phi...

Pour les bateaux, vous les louez sur place avec le chauffeur (je crois pas que ça soit possible autrement, à moins que vous sachiez de quoi vous parlez). N'oubliez pas de marchander.

bon séjour ;)
ME MengWan Globetrotter ·
attention, c'est la mousson sur koh samui, koh phan ngan et koh tao a cette période

Eh oui, il convient donc que le bâteau (😉) ait un toit pour abriter les passagers et en plus qu'il ne soit pas trop haut pour qu'on puisse vomir par dessus le bastinguage sans asperger tout le monde !

😎

NB:J'espère que la lune, au moins, elle se marre !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Melaniebidou ·
ok pour toi mieux vaut ce côté de la Thailande, tu as raison notre voyage est court mais c vrai qu'on veut tjrs voir un max.

l'autre côté c'était surtout pour la half moon mais il doit bien avoir de bonne soirée sur puket?

pour le bateau c domage mon ami vient juste d'avoir son permi, c'était l'occasion de l'utiliser mais remarque moi ca me rassure lol...

merci pr tes conseils. ciao
ME Melaniebidou ·
bonsoir,

tu parle de la mousson sur kho samui kho tao, c donc qil y aurait donc moins de pluie sur puket? a plus
HM Hmh Globetrotter ·
bonsoir,

tu parle de la mousson sur kho samui kho tao, c donc qil y aurait donc moins de pluie sur puket? a plus

Bonjour, Regarde ces statistiques qui te permettent de comparer ces deux régions. http://monde.meteofrance.com/monde/climat?40908.path=climatstation%252F48565
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME Melaniebidou ·
rappel

(Quel est votre avis sur notre programme : nous avons 27 ans

nous partons du 17/10 a 17h.. de marseille au 30/10/2009. arrivée Bangkok le 17/10 à 12h30, on pensais rester 2 jours pour visiter le palais royal et faire qq boutique. puis départ pour Puket en avion le 19/10, et vers le 24 -25 départ pour Kho Samui pour faire la half moon à Kho Tao. puis le 29 ou 30 départ pour Bangkok (selon qu'on est d'autres achats à faire ou non) nous n'avons aucun logement de réserver mais j'ai bien noter les hotels et guest house conseillés à Bangkok. Par contre j'ai un peu peur pour l'avion, faut il réserver à l'avance mais d'un autre côté peut etre voudront nous rester un jour de plus à tel endroit ou tel autre. J'ai lu bcp de discussion sur les itinéraires et chose à faire. on aimeré louer un bateau sur Puket ou Kho Samui, faire de la plongé, une ballade en éléphant et visiter des plages magnifiques.)

- slt donc d'apres ce que je comprend il vaut mieux rester sur la cote ouest phuket... que partir sur samui pour la meteo mi octobre. y a t il une grosse difference au niveau des pluies

- pour les soirées y a t il de grosses soirées comme sur kho phangan si oui ou

- quel sont les plages a voir sur phuket et autour. de meme pour les iles et spot de plongee.

- vaut il mieux que je prenne mon matos de plongee ou location

- avec quelle compagnie aerienne se deplacer en thailande

- donc la location de bateau a moteur se fait elle toujours avec chauffeur

- pouvez vous me conseiller pour location de jetski sur phuket et autour

- si vous avez un bon plan pour bungalow ou mobilhome

- l'achat de materiel informatique est il avantageux et si oui ou de meme pour les vetement

- que penser de pttaya, kho samet

merci de vos reponses
CA Caro82 Regular ·
Voici qques réponses :

- L'avion, il y a Thai Airways ou Bangkok Airways. Moi pareil, je n'étais pas sûre de mes dates, ms au vu des prix très bas j'ai préféré déjà réservé quitte au pire si je déplace et que ce n'est pas remboursable à perdre 30/50 EUR une fois... car au mieux j'aurai sûrement payé le billet moins cher qu'au dernier moment (et apparemment ils se remplissent vite)

- Je vais d'abord à Samui, puis à Phuket, pour mettre le max de chances côté météo.

- Autour de Phuket : Phi Phi, Racha, et d'autres excursions facilement trouvables via google.

- Pattaya... j'ai mais alors pas du tout aimé. La plage n'était pas terrible non plus... mais pe je suis mal tombée!
HM Hmh Globetrotter ·
pour le bateau c domage mon ami vient juste d'avoir son permi, c'était l'occasion de l'utiliser mais remarque moi ca me rassure lol...

Bonsoir! Ce n'est pas parce que l'on a son permis mer que l'on sait naviguer! Ici, comme dans le raz de Sein, les cailloux poussent à marée basse. Les pourtours des îles sont plein de hauts-fond et de nombreux amateurs y ont laissé leur bateau et quelques un leur vie. Pas d'imprudence, embarquez sur les navires commerciaux! Bonnes vacances
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ST Steph72 ·
salut, c'est la saison morte a cette période.je te conseille a ton arrivée a l'aeroport de bangkok de monter au dernier étage et de réserver un vol avec air asia pour phuket(2000 bath par pers)passer 4 ou 5 jours puis prendre un bus+bateau pour koh samui(500 baths)dans une agence.pour la plongée (koh phi phi ou similan)au depart de phuket.a ne pas manquer prés de phuket, la région de phang nga.
steph72
TH Thuan Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que l'on a son permis mer que l'on sait naviguer!

encore plus simple il me semble que le permis bateau étranger n'est pas valable en Thailande . ( a moins de venir depuis l'étranger avec son bateau , et être que de passage )
HM Hmh Globetrotter ·
encore plus simple il me semble que le permis bateau étranger n'est pas valable en Thailande . ( a moins de venir depuis l'étranger avec son bateau , et être que de passage )

Exact! Le permis bateau thaïlandais est une simple formalité d'échange, mais il est nécessaire pour piloter un bateau Thaï, assuré auprès d'une cie thaï.
ME Melaniebidou ·
slt thuan

tu as raison, ap vérification le permis bateau français n'est valable que pour des bateaux immatriculés en france.

bonsoir

Similar discussions

You might also like