Itinéraire/trek dans la Cordillère blanche au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
slt a tous! je serai du coté de huaraz fin janvier pour quelques jours et je cherche desesperement un trek sympa de 2 ou 3 jours max et je n'arrive vmt pas a me decider

j'attends vos idées a tous , cette partie du perou a l'air splendide et malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps donc j'attends vos conseils en prenant compte de la meteo a cette periode!!

merci d'avance a tous

wanis
QE Qechua Regular ·
Hello,

il y a des départs presque tous les jours pour le Santa Cruz, mais c'est 4 jours. Il y a d'autres itinéraires en 3J, mais si tu es seul, il vaut mieux y aller avec un guide et porter tout à deux.

si je peux t'aider n'hésites-pas!
Bertrand
WA Waniss ·
bah jveu bien que tu me donnes des itineraires de 3 jours

j'avais entendu parler du trek pour jusqu'au lac 69 ca vaut le coup?fo compter combien de temps?

merci

wanis
QE Qechua Regular ·
lagun69 c'est une marche d'une journée. je reviens à toi avec des itinéraires de 3 jours...

Voilà, il y a un trekking de 3J/2N près de Huaraz, qui est assez sympa. Tu entre par la quebrada Quilcayhuanca, tu passes un col à 5000m pour redescendre sur la quebrada Cojup, puis tu rentres sur Huaraz. L'avantage de ce trek pour les gens seuls, c'est qu'il est près de Huaraz, tu ne fais pas des heures de route pour aller au point de départ. Il est assez peu fréquenté. Il est beau. Le truc c'est qu'en janvier, tu peux tomber sur 3 jours de pluie comme sur 3 jours de beau, il faut être conscient de cela et être très bien équipé. Et par mauvais temps c'est très recommandé de partir avec un guide, car les chemins ne sont pas balisés.

Sinon il y a le trekking qui va de Olleros à Chavin. Ce sont des paysages très différents, pure pampa, et donc moins "alpin". c'est assez dépaysant pour les gens qui viennent des pays alpins. Moi je l'adore celui-là. Le dernier jour tu arrives à Chavin de huantar où tu peux visiter la ruine, Puis 3-4h de bus pour retour à Huaraz. Guide recommandé aussi.
Bertrand
WA Waniss ·
merci bcp pr ttes ces infos!

ton premier trek m'interrese bien jpens que jvais faire celui jvai rallonger mon sejour dune journée sur place pour faire le laguna 69 car ca a l'air vmt magnifique

c possiible de faire le laguna 69 depuis huaraz?
QE Qechua Regular ·
Le point de départ pour la Laguna 69 est à environ 2-3h de Huaraz en véhicule. Il y a des agences que le proposent, c'est le meilleurs moyen de ne pas perdre de temps. Par contre ce n'est pas certain qu'il y ait des départs tous les jours, surtout en janvier.

Si je peux me permettre un conseil, essaie de ne pas trop être au jour prêt dans ton planning, quite à faire des choix et à laisser tomber certaines choses. Surtout lorsque tu veux faire de la montgane, où la météo dicte un peu le rythme. Sinon tu risques d'avoir des déceptions.
Bertrand
WA Waniss ·
c clair t'as tt a fait raison , j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir ya kelkes mois ds l'himalaya

mais bon etant donné que malheuresment je n'aurai pas bcp de jrs de dispo ds cette partie du perou je prefere essayé davoir plusieurs solutions pr en profité au max, meme si bcp depend de la meteo

dailleurs tu as des infos concernant la meteo en janvier ds le coin? parcke tt cke je lis mindique seulement que la meteo est asez fluctuante
QE Qechua Regular ·
Au Pérou il n'y a pas de prévisions comme on a dans les Alpes, ça n'esxiste pas. Mais en gros, en période de pleine lune tu as plus de chance d'avoir du beau temps.
Bertrand
WA Waniss ·
je me retourne vers toi a nouveau!

concernant le santa cruz de 4 jours dont tu me parlais , il s'agit bien de celui allant jusqu'a Vaquiera?

il m'interresse bcp a vrai dire, il vaut vmt le coup?

as tu une idée du prix qu'il faut compter en passant par une agence pr ce trek?

merci d'avance

wanis
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait Olleros Chavin en 2 jours et demi. Mais janvier, ce n'est vraiment pas la saison.
QE Qechua Regular ·
Salut,

Je t'écris en privé car lorsque les messages deviennent trop précis, VF me les supprime car ils pensent que je fais ma pub. pour le Santa Crzuz, il commence (ou termine) à Vaqueria. C'est un très beau tek, avec possibilité de faire un détour par le camp de base de l'Alpamayo, ce qui est vraiment unique. Il y a des départs plusieurs fois par semaine en agence, mais pas tous les jours. Il faut compter environ 50$/jour, +20$ pour l'entrée au parc national. Les 50$ incluent: - guide - mule et muletiers - transport aller et retour - matériel (sauf sac de couchage) - nourriture pour les 4 jours.

Les groupes sont en général de 6 personnes. (en fait les agences se regroupent pour un départ).

Comme je te le disais, la météo en janvier c'est un peu une question de chance. voilà
Bertrand
PI Pintade Regular ·
bonjour!

oh oui la laguna 69 ca vaut carrement le coup!!!

comme t'a dit l'autre forumeur, tu peux le faire en 1 journée, ce que j ai fait, mais je sais que c'était possible de le faire sur plusieurs jours car j avais croisé des personnes avec des tentes et de + l agence que j avais prise me l avait proposé (étant novice en rando et ne sachant pas lire des cartes, j ai tjs pris des guides, mais sur cette rando, bcp de personnes étaient seules)

régale toi bien !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.

Similar discussions

You might also like