Nous partons au Pérou en Mai prochain , les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire !!! 🙂
Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de voyageurs ayant déjà parcouru ce joli territoire, alors si vous avez des conseils d'étapes, de bons plans, de lectures/blogs à conseiller ou autre n'hésitez pas !
Nous arrivons à Lima le 28/04 et repartons de Lima le 12/05
Nous avons déjà défini quelques idées points de passage (mais rien de fixe et programmé encore car nous savons que nous ne pourrons pas tout faire) - Lima - (Paracas/Pisco) - Arequipa - Puno - Cuzco - Machu Pichu
J'aurais bien aimé faire un trek au Machu Pichu (avec une nuit en campement) mais je n'ai trouvé que des itinéraires de 4 jours cela est donc compromis.
Pour avancer dans mes recherches et dans ma planification, j'ai quelques petites questions : - Une fois à Aguas Calientes, combien faut-il prévoir de temps pour monter au sommet du MP? - J'ai lu qu'il fallait réserver pour accéder au Machu Pichu ? Comment procéder ? - Existe t-il des randos (1 ou 2 jours) accompagné d'un Alpaga ? Si oui des adresses/villes ? - Un passage en Bolivie vaut-il le détour ? Si oui des conseils ? J'aurais aimé faire le Salar d'Uyuni mais bcp trop loin 😕 il faudra le prévoir pour un autre voyage
Si vous avez d'autres suggestions et notamment "hors sentiers battus" nous sommes preneurs 😉
Au plaisir de vous lire,