Itinéraire de trente-cinq/quarante jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
bonjour je vioudrais faire un voyage d environ 35 jours en thailande et j'aimerais vraiment tout voir donc jaimerais avoir quelques conseil sur quoi visiter et quoi ne pas visiter ... jai une liste en ordre de ou jaimerais aller donc si elle semble incorrect dites moi le et pour le timing aussi combien de jours je devrais rester la bas et quoi je ne devrais pas manquer a c est endroits si vous y avez ete. merci de votre aide

Bangkok Pattaya Kanchanaburi Ayuttaya Lopburi Sukhothai Chiang Rai Chaing Mai

Vol de chiang Mai a Phuket Phucket Ko Phi Phi Ko Lanta Krabi desole pour les erreurs jai pas les noms devant moi alors que devrai-je faire avec sa ??? pour Kanchanaburi je voudrais passer 2 nuits au River Kwai Jungle Raft Hotel et aller voir le pont et les tigres merci d'avance pour tout vos commentaires
AL Alexval2 Veteran ·
D'aprés ma petite expèrience, je dirai:Pour Bangkok 3 jours de visite +1 ou 2 jours de shopping Kanchanaburi:3 jours Krabi:4 jours
CH Chipougwen Veteran ·
enlèves Pattaya et Lopburi, ça te fera des jours pour ailleurs
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Afin de te répondre avec précision, il nous faudrait la date de ton voyage ainsi qu'une idée de ce que tu viens rechercher en Thaïlande (La culture ? Les plages ? Les filles ? ).

Sinon je dirais en gros 7/10 jours entre Bangkok et les environs, 10/15 jours dans le nord et 10/12 jours dans le sud.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
XX Xxmvxx ·
Jenleve donc pattaya ! Mais je voudrais tout de meme passer 1/2 journee a lopburi pour les singes ! Est ce que je devrais passer plusieurs jour a kho phi phi ou une excursiom d une journee de krabi ou phuket est assez ??? Moi c est maya bay qui minterresse ! Si je separe 20 jours pour le centre et le nord 15 jours pour le sud sa devraut aller je crois ! Je veux voir de la culture des beaux temples et c est sur dans le sud je veux voir de magnifique plages ! Fantasea patong et de beaux paysages ! Chris cool je suis tomber sur ton site et je vais definitivement suivre plusieur de tes conseils !

Merci emormement pour vos reponses
MA Mathil2 Veteran ·
Mais je voudrais tout de meme passer 1/2 journee a lopburi pour les singes !

Laisse tomber... Des macaques a longues queues, tu auras l'occasion d'en voir ailleurs au cours de ton voyage. Et apparemment, ils deviennent agressifs a Lopburi... Donc pas forcement le meilleur endroit pour faire la connaissance de ce singe si familier.

Est ce que je devrais passer plusieurs jour a kho phi phi ou une excursiom d une journee de krabi ou phuket est assez ??? Moi c est maya bay qui minterresse !

Pour voir Maya baie, une excursion a la journée suffit. Mais je te conseille de te poser quelques jours sur une ile, que ce soit PhiPhi ou une autre. Saches que les plages de Phuket et de Krabi sont pas mal bondées en saison...

Bon voyage. 🙂
CH Chipougwen Veteran ·
Mais je voudrais tout de meme passer 1/2 journee a lopburi pour les singes !

Eh ben, j'ai pas eu de chance, on y a passé 4h dans le "centre-ville", et on en a pas vu un seul!

Non, franchement, oublies, comme dit Mathilde, des singes, tu en verras ailleurs.
XX Xxmvxx ·
donc on oubli lopburi !!!!! javais penser aller sur l<ile des singes pres de kho phi phi si je ne me trompe pas !!!! et pour le billet d avion !!! est il possible d avoir un retouur sans date ????? si je decide de passer moin ou plus de temps la bas je suis pas obliger de me rendre a lareoport a une certaine date et heure ????
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Sur Kanchanabury, j'y étais en janvier, va sur le pont tot le matin, vers 7 h 00, il n'y a personne. Ensuite je zapperai les tigres et irai vers les cascades d'Erawan me faire sucer les orteils par les poissons. Vers Krabi, ne rate pas la baie de phang nga à environ 90 km En 35 jours tu peux voir pas mal de sites, mais prends quand meme le temps de te poser un peu et de regarder autour de toi. Chiang Mai vaut la peine d'y passer quelques jours. Mais garde au moins 10 ou 12 jours pour le sud, c'est magique.

Bonjour à tout nos amis québécois. Dommage que vous ne pouvez pas écrire avec votre si bel accent. lol. Au plaisir.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Chipougwen Veteran ·
oui, un billet open est possible mais comparez les prix avec un billet à date fixe + frais de changement
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

sukkhothai 2 jours sur place un pour la visite des ruines et un pour parcourir la ville et les environs à vélo (génial).

en remontant sur le nord ne pas oublier un arrêt à Lampang puis continuer sur chiang Mai

une journée de repos à chiang mai au lac tao pour se baigner (que l'on peut combiner avec la visite d'une ferme d'orchidée)c'est très sympa. En plus pas vraiment de touristes au bord du lac

Similar discussions

You might also like