Itinéraire de trente jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde,

Après avoir lu des dizaines de pots, je me permets de poster ce message afin d’avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire d’un mois en Thaïlande en mode backpacker que je viens de concocter

Pour info sans compter les jours d’arrivée et de départ nous avons (ma copine et moi) exactement 31 jours pour faire cet itinéraire sans courir si possible (sachant que les trajets de nuit en bus ne sont pas un problème si cela est faisable) Donc merci de me préciser si cet itinéraire est trop lourd ou bien faisable, si vous supprimeriez des sites pour en privilégier d’autres …

L’idée est de concilier visites culturelles (ne pas rater de site « immanquables », activités (plongées, randonnées dans le nord pendant quelques jours, autres, …) et farniente (apéro, relaxation, et une pointe de bronzette, …).

Cet itinéraire est un début et ouvert aux modifications. Donc voilà tous vos conseils, idées, remarques sont les bienvenues en espérant

J+ 1 : arrivée à Bangkok

J+2 : visite sommaire de Bangkok

J+3, 4 et 5 : direction Ayuthaya + visite des capitales royales

J+6 : direction et visite de Lopburi (la cité des singes)

J+7 et 8 : direction et visite de Sukhothai (parc historique de Sukhothai)

J+ 8 et 9 : direction et visite de Chiang Mai et son parc avec les éléphants

J+10, 11, 12 et 13 : direction Chiang Rai + randonnée de quelques jours

J+14, 15 et 16 : direction le sud (avion ?) vers les iles => Ko Samui (cascades, visite parc aquatique en canoe / kawak, fête et plage)

J+17 et 18 : Ko Pha Ngan (visite des plages, point de vue, plongée à Sail Rock – Eco Nature Tour)

J+19, 20 et 21 : Ko tao (plongée)

J+22,23, 24 et 25 : direction Phuket (visite) puis Ko Phi Phi et ou Krabi (plongée, escalade, farniente)

J 26 et 27 : direction et visite Parc national de Khao Sok

J+28, 29 et 30 : retour bangkok, visite parc national de Khao Yai

J+ 31 : ultime visite de bangkok, shopping et avion le soir
BO Boumbastic Globetrotter ·
J+ 1 : arrivée à Bangkok

J+2 : visite sommaire de Bangkok

J+3, 4 et 5 : direction Ayuthaya + visite des capitales royales Qui sont? 😮 Sinon trop long juste pour Ayyuthaya qui se visite en une journée maxi 😛

J+6 : direction et visite de Lopburi (la cité des singes)

J+7 et 8 : direction et visite de Sukhothai (parc historique de Sukhothai)

J+ 8 et 9 : direction et visite de Chiang Mai et son parc avec les éléphants Y a un parc a éléphant? 😮 Zêtes sur? 😉 En général on y visite les temples (Doy Suthep & Co), le zoo (Aquarium et pandas), le parc du Doy Inthon (plus haut sommet de Thailande) et on y fait un trek...

J+10, 11, 12 et 13 : direction Chiang Rai + randonnée de quelques jours

J+14, 15 et 16 : direction le sud (avion ?) vers les iles => Ko Samui (cascades, visite parc aquatique en canoe / kawak, fête et plage)

J+17 et 18 : Ko Pha Ngan (visite des plages, point de vue, plongée à Sail Rock – Eco Nature Tour)

J+19, 20 et 21 : Ko tao (plongée)

J+22,23, 24 et 25 : direction Phuket (visite) puis Ko Phi Phi et ou Krabi (plongée, escalade, farniente)

J 26 et 27 : direction et visite Parc national de Khao Sok

J+28, 29 et 30 : retour bangkok, visite parc national de Khao Yai Faut vraiment aimer les parcs nationaux si on vient de visiter celui de Khao Sok 😉

J+ 31 : ultime visite de bangkok, shopping et avion le soir

C'est bien beau tout ca mais a quelle période vous partez? car en fonction de la saison il faut privilégier soit le golfe de Thailande (plutôt été) soit la mer Andaman (plutôt hiver), inutile de vouloir aller dans toutes les îles de Thailande et en profiter pour se reposer et prendre le temps de vivre dans un coin s'il vous plait et de le découvrir sans courir partout 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elodie2109 ·
Bonjour,

Je suis du même avis. Plutôt que de faire de nombreuses îles, je resterais un peu plus par exemple dans le golfe de Thailande (Samui ou Tao) pour vraiment se poser et tout simplement PROFITER plutôt que de bouger bouger et bouger, et peut être un jour de plus à Khao Sok. J'espère que vous avez un budget pas trop serrer car j'ai été surprise des tarifs à Khao Sok. C'est vraiment pas donner (par rapport au reste de la thailande). Exemple: balade dos éléphant: 800b par personne. Canoe idem. Visite sur le lac plus nuit : 2500 b par personne.

Moi j'ai voyagé uniquement en bus de nuit (très économique). Seuls inconvénients: le lendemain matin, on met un peu de temps à récupérer et VRAIMENT, essayer de prendre au maximum vos sacs avec vous (et non en soute) et de ne pas mettre votre sac à main à vos pieds! Je peux témoigner de vols très très bien fait à l'intèrieur de ces bus.

Pour Samui, attention aux cascades. Au mois de mai: pas assez d'eau.

Voilou!
LA Lanfeust7815 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement pour les capitales royales, un jour devrait suffire. Idem je pense limiter nos deplacements histoire d'en profiter un maximum.

Mais en fait on voudrais vraiment ne pas rater les choses indispensables lors d'un voyage en Thailande d'ou cette volonté de bouger un peu partout.

Sinon niveau saison on ira du 8 aout au 11 septembre ... on sait qu'on risque d'avoir pas mal de pluies dans le Nord à cette saison mais plusieurs personnes nous ont indiqué qu'il s'agissait plutot de grosses pluies en fin de journée et c'est tout. Qu'en pensez-vous ?

Encore merci de vos conseils.

Arnaud
TI Tiwolf Regular ·
Salut, Concernant la pluie, je suis allé en aout à chiang mai, pendant une semaine je n'ai pas vu le soleil. Ceci dit cela ne m'a pas empéché d'aimer cette escale. Les iles de la mer andaman sont à éviter pendant aout. Tu peux te taper une semaine de temps pourri...et quand il fait mauvais dans les iles il n y a rien à faire. Je suis allé à Samui, Tao, Phan gan, Krabi, Railay, Phi Phi ( ou Pipi), Lanta, Jum. Je te conseille perso d'aller seulement à Tao et à Pha Ngan. Trop de touristes et pas assez authentique sur Samui. Pha Ngan et Tao sont superbes! Si tu étais partis l'hiver je t'aurai conseillé à contrario d'aller sur Railay ( magique) mais là, la saison ne s'y prete pas! Je trouve sinon ton parcour et ton timming assez bon. Perso je resterai un peu plus longtemps à Bkk que j'adore mais ca dépend de chacun, beaucoup n'aime pas du tout...va savoir. Concernant les treks tu as bien raison de partir à Chiang Rai, bien mieux!

Amuse toi bien, hésite pas à envoyer des questions en pv et à visiter mon site de tour du monde...je suis retourné en thailande il y a 3 mois

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
LA Lanfeust7815 Regular ·
Salut,

Super merci beaucoup pour ta réponse ... je vais adapter mon trajet en fonction pour les iles histoire de ne pas aller sur celles trop touristiques.

encore merci et oue t'inquiète j'hésiterais pas pour les questions ;)

A bientôt

Arnaud

Similar discussions

You might also like