Avis sur itinéraire de trente jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai besoin d'avis concernant l'itineraire que j'ai prevu avec ma copine pour ce magnifique pays : La Thailande.

Durée : 30 jours Arriver : Bangkok Depart : Krabi ou Langkawi (ile en Malaysie sur la cote ouest)

Tout d'abord arriver a bangkok, on compte y passer 2 jours;

- Descendre en bus jusqu'a Chumphon - Chumphon 1 nuit pour attendre le bateau le lendemain - puis bateau jusqu'a Koh Tao

- Koh Tao 5 nuits

- Bateau Koh Tao pour Ko Phan Ngan

- Ko Pha Ngan 5 nuits

- Bateau puis bus pour Surat Thani

- Surat Thani 1 nuit

- Bus direction le parc national Kao Sok

- Parc National Kao Sok 2 nuits

- Bus pour Phuket

- Phuket 4 nuits

- Bateau pour Koh Phi Phi

- Koh Phi Phi 2 nuit

- Bateau direction Koh Lanta

- Koh Lanta 4 nuits

- Bus direction Krabi

- Krabi 4 nuits

Vol Krabi pour Kuala Lumpur

Que pensez vous de mon itineraire? Sachant que j'ai deja fais Chiang Mai et un peu Bangkok. Le budget qu'il faut prevoir a é pour realiser cet itineraire?

Nous voyageons en mode sac a dos. Et je voudrais en savoir un peu plus sur les frais bancaire si on paye en carte bleu ou si il faut retiré et de combien sont les frais.

Merci d'avance.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
quelle époque déjà ? parce que parfois selon période ça peut être un peu gâchée

pour le budget tout dépend de ses goûts si vous êtes deux à ne pas avoir la folie des grandeurs pour les faux frais journaliers hors excursions et hors chambre 700 à 1000 bath par jour (si vous mangez local et ne buvez pas d'alcool 700 bath par jour c faisable.. sinon plus difficile et aimiez l'alcool faudra augmenter à 1000/1200 par jour pour deux

nuitées si hôtel sans piscine vous pouvez trouver dans les 600 - 1000 bath la nuit pour deux avec petit déj... ventilé il ya la plupart du temps frigo/tv dans les chambres...

si plus exigent piscine/ chambre climatisée il faut compter plus cher 1500-2000 bath pour avoir du bon confort....c'est variable et tout dépend quand vous y allé vous n'avez pas stipulé ce détail important....les tarifs varient en fonction de la saison

sinon évitez les retraits aux dab car commission selon banque ou prendre d'un coup le maximum et évitez de payer par carte bleue commission itou... prenez Travellers chèque ou cash...

sinon encore une fois difficile de conseiller quelqu'un sur un budget quand on ne connait pas sa philosophie de voyager..

un exemple pour nous 3 semaines 2 personnes en mangeant tous les jours poissons etc viande mais pas alcool . on emmeène 800 à 1000 euros si l'on fait des achats fringues etc... budget hotel 3 semaines très variable mais on peut arriver à limiter les frais si on est simple encore une fois.....
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour moi le mieux c'est un carte de crédit pour payer les hôtels et autres billets d'avion. Et ensuite j'utilise ma carte Maestro (2.5 % de frais je crois ), frais moindre et je retire 10'000 baths à chaque retrait. Bien sûr, environ 500 euros en cash.

sinon votre programme est largement faisable. Si vous n'êtes pas obligé de passer une nuit à Surat, partez directement pour Khao Sok. Si vous ne plongez pas, 5 nuits à Koh Tao risque d'être un peu beaucoup,

Si vous rentrez en Europe de KL, les vols Air Asia n'arrivent pas à KLIA.
In the world there are no foreigners, only friends
ST Steven33 ·
Merci pour votre réponses, nous partons en mi- fevrier mi-mars 2013 et notre philosophie de voyage est réellement peu dépenser pour profiter au maximum! Cela fait 2000 baths par jour? Donc 50 euros? Cela fais pas un peu beaucoup?
PU Pumpui Globetrotter ·
50 euros beaucoup ! je ne pense pas non, entre les hôtels, les transports, les sorties, ça va vite
PU Pumpui Globetrotter ·
et vous y serez en haute saison, la vie sera plus chère
AL Alex911 Veteran ·
Je crois que vous pouvez vous en sortir pour 35-40€ pour deux personnes sans trop vous priver. Nous avions fait un mois avec 50$can par jour. L important c est de trouver des ghesthouse à max 800 bath la nuit.

Bon préparatifs!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
Merci pour votre réponses, nous partons en mi- fevrier mi-mars 2013 parfait pour la période (bon climat en règle générale) donc du coup prix plus chers mais ça va la bas de toutes les façons il ya vraiment l'embarras du choix..

2000 bath par jour à deux tout compris si vous allez dans resto international.. et si vous allez boite et alcool (c'est ça qui plombe un budget).. si pas ça (manger local) et bien vous pouvez comptez 30/40 euros par jour....parfois on achète fringues par ci par là ,

attention en ce moment on divise par 38,5 1000 baht : 38,5 = 26 euros (hélas la monnaie euro c'est plus ce que l'on avait il ya 3/4 ans on divisait par 47!!!bref pas grave ça reste un pays encore très intéressant pour séjourner...(là c légèrement sous 39 donc il vaut mieux diviser avec un chiffre plus bas... pour suivre le cours du baht ce site est le plus officiel : http://www.bangkokbank.com/Bangkok%20Bank/Personal%20Banking/Foreign%20Exchange/FX%20Rates/Pages/Default.aspx

moi je persiste à dire qu'il vaut mieux amener des espèces plutôt que retirer à un DAB.. pour les hôtels et avions oui bien sur la CB c ce qu'il faut faire....
ST Steven33 ·
Encore merci pour vos reponses 🙂

Je vais partir sur un budget alors de 50e par jours. Mieux vos prevoir plus que pas assez.

Concernant les endroits a ne pas louper ou monuments dans les villes que j'ai pu cité que me proposeriez vous?

Peux t on parler anglais?

Je vais suivre vos conseil en reseumé il faut que je paye hotel et avion en CB, Et je retire a chaque fois 10 000bhts donc maximun 3 retraits. Cela devrait suffir?
Je vais suivre vos conseil en reseumé il faut que je paye hotel et avion en CB, Et je retire a chaque fois 10 000bhts donc maximun 3 retraits. Cela devrait suffir

OUI c'est bien de payer l'avion avec CB surtout VISA PREMIER avion/location véhicule (vous avez l'assurance voyage/annulations - rachat de franchise pour location de véhicule si vous payez la location avec visa premier et il ya des autres choses très intéressantes avec visa classique vous n'avez quasiment rien, donc l'avez vous la visa premier ?. vous pouvez payer l'hôtel en cb mais attention souvent certains rajoutent 3% de frais sur le montant de la facture, ce qui n'est pas toujours annoncé quand on y va....donc bien poser question à l'hôtel choisi.

Retirez si vous voulez nous on prends pas au DAB, on emmène les TC ou cash et en général on a les coffres dans chambre.. je trouve du racket les commissions de retraits parfois avec notre CB... et c variable selon la banque qui détient le DAB....on l'a constaté quand on faisait ça donc du coup on a laissé tombé... évidemment si cas exceptionnel (dépenses imprévues, médical par exemple qui ampute le budget on retirera bien sur)

donc vous prévoyiez près de 30000 baht environ moins de 800 euros pour deux pour 1 mois c'est bien oui bien sur ....donc vous ne buvez pas d'alcool et vous mangez local.... sinon faut rajouter au moins 200 euros...De toutes les façons il faut toujours prévoir plus... ne changez pas tout d'un coup évidemment.. et n'hésitez pas à regarder plusieurs boutiques exchange .. un exemple celles de bord de plage sont moins intéressantes que celles dans les petites rues par exemple... il ya parfois une petite différence intéressante.

sinon bien sur l'anglais est couramment utilisé...

Similar discussions

You might also like