Itinéraire de trois mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Je pars 3 mois en Inde avec une amie (de mi-juillet à mi-octobre). Le point de départ de notre voyage est de voir l'éclipse du 22 juillet. Nous avons comme idée de rester dans le Nord et de passer par le Népal. Nous démarrerions de Delhi, irions vers Patna (pour voir l'éclipse) puis Varanasi, un tour dans le Bihar (Bodh Gaya 😉!). On nous a conseillé le Sikkim donc nous pensions monter jusque là puis nous diriger vers le Népal (itinéraire encore à voir sur le forum Népal 😛) et remonter ensuite vers Rishikesh, Dharamsala et redescendre enfin par le Punjab puis le Rajasthan avant de retourner à Delhi d'où part notre avion de retour (et oui, déjà 😕). Les voyages se feraient en train majoritairement.

Nous avons quelques questions :

1/ Que pensez-vous de cet itinéraire? 2/ Si nous passons par le Népal, je suppose qu'il nous faut un visa à entrées multiples pour revenir en Inde (enfin je me renseignerai auprès de l'ambassade). Par contre, est-ce mieux de prendre le visa pour le Népal ici ou en Inde, et si en Inde, à Delhi ou directement à la frontière? 3/ Le stop est-il un moyen de transport envisageable actuellement en Inde? (je sais que ça se faisait dans les années '70 mais bon 😎) 4/ Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le retrait d'argent. Une carte de débit est-elle suffisante? Ou faut-il une carte de crédit? Dans les deux cas, peut-on retirer des roupies directement dans les banques/automates/agences de voyages? 5/ J'ai été en Inde il y a 3 ans, pour deux semaines, et n'ai eu aucun problème en buvant l'eau locale. Devons-nous nous imposer les bouteilles fermées et pastilles purifiantes pour un voyage de trois mois ou bien notre corps s'habitue-t-il après un certain temps? 6/ Nous prenons un appareil photo argentique avec nous. Si quelqu'un a cette expérience, les films photos sont-ils de bonne qualité là-bas, et dans quel ordre de prix? (Nous préférerions les acheter par petits groupes lors de nos passages dans les villes que d'en transporter un tas avec nous dès le départ 🤪) 7/ Je n'ai personnellement pas eu de problème en voyageant en classe AC3 ou en sleeper dans les trains (c'est moins cher et pas de quoi avoir peur 😛). Est-ce cependant envisageable en plein été, sans air conditionné 😊? 8/ De ce que nous avons trouvé sur le forum, nous pensions réserver au Anoop Hotel pour l'arrivée à Delhi (22h30), qu'en pensez-vous? 9/ Quelqu'un connaît-il un ashram intéressant et agréable à visiter?

C'est tout (pour le moment 😉)!

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.

Miko & Garance

P.S. : il va de soi que si quelqu'un veut nous croiser ou nous héberger (😇) une fois sur place, nous sommes ouverts à toute rencontre!
ST Stefanie30 ·
Bonjour,

je suis en train de créer une marque de vêtements pour bébés.

Je recherche des fabriques en Inde, des producteurs, pour (commerce équitable...) :

1- le coton bio (certifié ECOCERT FAIR TRADE, SKAL ou autres),

2- la fabrication des vêtements (des ateliers certifiés EKO LABEL, AGRECO ou autres).

Vous pouvez me contacter à stefferrandes@hotmail.com si vs avez des infos.

Merci à vs ts.
stef.
JU Jujuluberon Veteran ·
salut

super idée que de passer dans le sikkim, sa vaut vraiment le coup de rester dans cette region les 15 jours qu'autorise le permis, vraiment de tres bellle balade a faire, par contre je pense que gangtok ne vaut vraiment pas le detour(c'est la ville).... par contre des petits villages comme namchi, rabongla, tashiding, yuksom, pelling sont vraiment bien sympa, tu peut aller d'un village a un autre a pied ou prendre les jeep qui font les liaisons. pour faire ton permis(gratuit) pour le sikkim fait le a darjhelling si tu y passe...

normalement tu aura directement un visa indien a entrée multiple, pour le visa nepalais, le faire directement a la frontiere(prevoir une photo d'identité), sa va asser vite, entre le bureau indien et nepalais tu en a pour 30 min, pour le change quand j'y suis passé il ne voulait pas changer les billets de 500 rps indiens a la frontiere .

pour ce qui est du stop, why not , all it's possible in india, mais le bus reste quand meme une tres bonne solution, de plus vraiment pas cher pour boire l'eau locale, perso j'ai bu pendant 3 mois l'eau locale, pas en grosse quantité, juste dans les restos et lorsque j'avais une petite soif, mais jamais dans les guest house..... quand je partais en balade ou la tu boit bien plus, j'acheté de la mineral water surtout qu'elle est fraiche !!!

pour le retrait d'argent, les visas et mastercard sont accepté et tu peut retirer dans les atm qui sont asser nombreux !!! les trains , confort et air frais= 3ac 😎 moins de confort et air chaud=sleeper

voilou, en esperant t'avoir aider un petit peut, bonne preparation et bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Mikoduciel ·
waou, merci beaucoup 🙂 ça nous aide déjà pas mal!
MA Mahadeva45 Regular ·
les films photos sont-ils de bonne qualité là-bas, et dans quel ordre de prix?

tu trouveras des kodak ou fuji quasi partout, et pour les prix, de 120 à 150 roupies la bobine

j'ai toujours acheté les films sur place, et ne suis jamais tombé sur une bobine défectueuse..attention cependant au développement (de préférence au retour...)

quant à l'eau, il y a une autre solution que les pastilles ou les bouteilles en plastique (trop de pollution) c'est la gourde filtrante le lien ICI ou ICI

(je bosse pas pour eux, hein, mais je pense juste que c'est la meilleure solution, surtout pour trois mois)

Similar discussions

You might also like