Itinéraire de trois/quatre jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour à tous,

je viens ici pour poser quelques questions sur un itinéraire en 4/5 jours de l'Irlande avec arrivée à Dublin sachant que c'est la 1ere fois que je vais en Irlande et que je prévois d'avoir une voiture pour la période ou je ne serai pas à Dublin.

voila ma proposition 1:jeudi matin: arrivée aéroportjeudi après midi: aller à galwayvendredi: voyage galway/portstewartsamedi: chaussée des géants/donegal et retour sur Dublindimanche visite Dublinlundi matin: visite Dublinlundi après midi: départ aéroport (rendre voiture à 16h) voila ma proposition 2:jeudi matin: arrivée aéroportjeudi après midi: visite dublinvendredi: visite dublin samedi: aller portstewart et chaussée des géantsdimanche: donegal lundi matin: retour vers dublin (en passant par cote d'antrim ?) lundi après midi: départ aéroport (rendre voiture à 16h)Avez vous des remarques, y'a probablement des trucs impossible dans ce programme, mais j'ai du mal à voir les pièges potentiels...

Merci pr vos précieux conseils

:)
JA Jalan22 Veteran ·
Le piège c'est qu'en 4/5 jours , il ne faut pas en faire trop parce que ça fera trop de voiture sur les pittoresques routes Irlandaises, c'est à dire pas vite....Et la traversée de Dublin quel que soit le moyen de transport , c'est pas rapide non plus ... Les personnes qui apprécient l'Irlande apprécient autant ou même plus l'accueil Irlandais que les paysages .Donc je vous conseille de prendre le temps d'une pause quelque part au lieu d'un circuit avec plein de km. Il y a d'ailleurs plein de jolis sites autour de Dublin.
SP Spiffou ·
ok, merci pour la réponse.

et pour avoir une idée combien de temps met-on pour se rendre à la chaussée des géants depuis dublin?

😉
JA Jalan22 Veteran ·
Officiellement 3h30 et la route qui quitte Dublin vers le nord est à 4 voies mais ça dépend d'où on part à Dublin et à quelle heure parce que c'est une ville très encombrée.
BO Boumbastic Globetrotter ·
La solution 2 est la plus réaliste et la plus raisonnable en 3/4 jours sans perdre une journée juste pour aller a Galway. Profitez-en aussi pour visiter Belfast au passage en allant vers la Chaussée des Géants depuis Dublin puis allez jusqu'a Derry via Cushendun et Ballycastle (la Cote d'Antrim est magnifique) pour aller voir le pont suspendu en corde qui permet de rejoindre l'îlot de Carrick-a-Rede, et ensuite vous pouvez même aller a Bushmills au passage (ou on peut visiter la distillerie, sauf le dimanche ou c'est fermé 😕) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Les 2 programmes sont ambitieux.

Pour une 1ere fois en Irlande et surtout pour si peu de temps, tu peux zapper la visite de Dublin sans remort. ou 1/2 journee max si vraiment tu veux dire que t'as "visite" Dublin.

Pour le reste, comme tu le sais 3/4 jours c'est court.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like