Itinéraire pour trois/quatre mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis de montréal et je songe à partir 3-4 mois en Asie de mars à juin. Bon je sais ce n'est pas pour tout de suite, mais par curiosité, je voulais votre avis. Je songe à faire Singapour, la malaisie, l'Inde, le vietnam, la thailande et Bali. Je me demandais que me suggérez-vous comme itinéraire afin de limiter les coûts de transport le plus possible.

Merci à l'avance pour vos conseils ;)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

le mieux est de faire une boucle, dans un sens ou dans l'autre, histoire de ne pas passer 2fois au meme endroit.

Singapour, Malaisie, Thailande, (tu peux aussi passer par le Cambodge ou le Laos) puis Vietnam et Bali pour finir et tu remonte à Singapour, ou l'inverse.

Je laisserait tombé l'Inde, ça te ferai quasiment 1mois par pays sans l'Inde. L'Inde t'obligerai a prendre l'avion, alors que si tu fais cette boucle, il n'y a que pour Bali qu'il te faudra un vol

Regarde une carte de L'ASE quoi!!! Puis ça dépend aussi de ce que tu veux aller voir. Les transport terrestres sont beaucoup moins cher que l'avion donc il faut voir ce que tu veux faire!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JM Jmetval ·
Bonjour,

Je te conseille :

1) Singapour : 5 jours suffisent (je peux te donner + d'infos par message privé puisque j'y vis) 2) Malaisie : il y a les bus qui vont de Singapour en Malaisie. Je pense que 3 semaines suffisent pour découvrir les petites iles paradisiaques, malacca, kuala lumpur, penang, cameron highland et langkawi) 3) Thailande : par le bus, le train ou le ferry. c'est assez étendu, je pense qu'en 3 semaines tu auras vu le principal 4) soit tu traverses le Cambodge soit le Laos, selon l'endroit où tu veux te rendre au Vietnam. 5) pour l'Indonésie : tu prends un vol low cost (airasia, tiger airway, jetstar, lionAir...) Et là tu peux y rester par exemple: - 15/20 jours à Bali (c'est suffisant pour faire le tour de l'île : je l'ai fait en 9 jours!) - 10/15 jours à Java

Ensuite il faut aussi gérer avec la saison des pluies (elle n'existe plus trop a Singapour mais au Vietnam elle est très marquée!)

Bon voyage!

Cordialement

Val
KA Karbou29 ·
Est-ce que l'un de vous a déjà visiter la Birmanie?

Similar discussions

You might also like