Itinéraire de trois semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous. je pars le 30 décembre pour 3 semaines au Cambodge. Après avoir lu bon nombre de posts sur le forum et potassé un guide , je reste encore dubitative . Je pense faire une balade classique mais j'ai besoin de votre aide. J'arrive et je repars de Phnom Pen. Mes points de chute seront Siem Reap, Battambang, Kampot , Kep et l'île de la soie .Mes questions :Est ce que c'est un bon itinèraire ou devrais- je plutôt le faire dans un autre sens ?Pour aller de Battambang à Kampot, doit on obligatoirement passer de nouveau par Phnom Pen ?Avez- vous une idée du prix d'une voiture avec chauffeur pour aller de Battambang à Kampot en s'arrétant une nuit et en faisant des visites sur le chemin ?A l'avance merci pour vos réponses. Bien cordialement
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Oh, votre séjour n'est pas particulièrement classique ! C'est seulement celui que pas mal d'intervenants sur VF conseillent pour avoir une idée du Cambodge, en trois semaines ... Le sens de votre circuit ? Pour ma part, je n'y vois pas grandes différences.

Oui de BTG à Kampot, vous devez passer par PNH ...

L'idée du coût en véhicule privé? Très difficile à dire... Le système des taxis , leur licence, est très différent du notre. Ils ont une licence sur un trajet fixe . Ce sera donc un véhicule privé qui reviendra à vide( donc, dans le prix sera inclu le retour ) Le tarif sera donc négocié mais on peut le considérer comme élevé par rapport au coût de la vie dans le pays...

Il serait peut être moins onéreux (guère) et plus "timing" de faire la même chose, avec deux véhicules sur deux jours, voire un taxi que vous privatisez et à qui vous négociez vos arrêts-détours avec une rallonge financière .

En espérant que vous aurez des réponses plus précises (à la louche, je dirai entre 150 et 200 usd)

Cdlt
Roger
RO Routard14 Veteran ·
🙂au cambodge tu trouveras des bus qui vont partout si il n'y a pas de bus ce sont des minivan a peine plus chére par besoin de prendre une voiture qui va te couté hors de prix le tout en 300 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KH Khmertramp79 ·
Salut,

Petit precision sur Battambang, Sam ne tient pas une guest house comme la plupart des guest house il tiens une vrai maison d hote. Il n a que 3 chambres et ses services de guide est pour moi le meilleur que j ai eu a fair alors sans hesitation je vous le conseil vivement. Deplus qu un guide francophone est dur a trouver sur Battambang alors un guide franco-khmer comme lui est encore plus rare. Ses visites sort totalement du sentier battu, visite hors du commun il vous plonge dans la culture khmer, en plus il vous montre aussi des visites naturels comme personnes, amoureux de la nature vous serez servie, alors si vous aimez ca contacter le chezsambattambang@gmail.com .Chambres entre 10$ ventilateur a 15$ climatise sans petit dejeuner possibiliter de prendre le petit dejeuner europeen ou khmer, pour une maison d hote vous ne trouverez pas moins chere, l ambiance et bonne humeur garantie, mon meilleur souvenir du Cambodge. Oui y a moyen de partir de Battambang directement sur Kampot, il suffit de prendre le premier bus du matin celui de 6h45 apres arriver sur Phnom Penh vers 12h00 changer de bus celui de 13h00 pour Kampot, vous avez le temps de manger avant de prendre celui de 13h00 comme ca pas besoin de dormir sur Phnom Penh.

Bon voyage
KP;)
NO Nosynatto Regular ·
Merci à vous pour ces renseignements qui m'éclairent bien . Bonne préparation à ceux qui partent bientôt et meilleures salutations àtous

Similar discussions

You might also like