Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir!

Apres avoir parcouru pas mal de discussions sur le forum, je me suis concocté petit itinéraire. Avec mon amie, nous débarquons à San Fransisco à 14h30, on loue un 4X4, et o, part directement pour Yosemite.

J1: SF-Yosemite J2: Yosemite J3: Yosemite-Death Valley J4: Death Valley-Las Vegas J5: LV-Valley of fire-Zion J6: Zion-Bryce J7: Bryce-Kodachrome-Capitol Reef J8: Capitol Reef-Arches J9: Arches-Dead Horse Point-Canyonlands J10: Canyonlands-Gooseneck J11: Gooseneck-Monument Valley J12: Monument Valley-Horseshoe Bend-Vermillion Cliff J13: Vermillion Cliff-Antelope-Grand Canyon South Rim J14: Grand Canyon South Rim J15: Grand Canyon South Rim-Skywalk?-LA J16: LA J17: LA-SF (arrivée le soir) J18: SF J19: SF J20: SF J21: SF avion à 13h30 :(

Yosemite n'était pas prévu au départ, et je ne sais pas si on va y dormir 2 nuits. Ensuite, je sais que la route entre Page et Cameron est fermée, mais à quel niveau? Peut-on aller à Vermillion Cliff de Page? Pour aller au sud du GC, on peut passer par Cow Springs et Red Lake pour rejoindre Cameron ou c'est fermé à coté de Cameron? Apparement Skywalk n'a pas tellement d’intérêt...peut-etre bouger plus rapidement à LA et retourner à SF en passant faire un tour rapide a Sequoia? J'ai dejà passé 2 semaines à LA, mais ma copine ne connait pas dc on voulait juste faire Hollywood Bvd(faisable meme le soir) et les studios universal.

On a rien réservé et on ne pense pas le faire; ne sachant pas exactement où on sera et quand...en fait si un endroit nous plait bcp on y restera plus longtps, et si un autre nous plait moins, on dégage direct. On pense dormir dans une tente la plupart du tps, en motel si les campings sont complets...pas forcement dans une ville précise, du moment que c'est sur notre trajet.

Qu'en pensez vous? C'est un peu chargé mais on peut zapper des trucs...d'autres non.

Merci!!

Ari.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Arrivée à SFO à 14h30, oui , mais quand ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HE Heuzette ·
le 26 mai 🙂
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Un beau tour en perspective, mais...........

A votre arrivée à SF cela devrait faire pas loin de 24h00 que vous serez en route ! Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'encaisser encore le passage en douane, les formalités plus ou moins longue de prise en charge de la voiture et de penser rejoindre Yosemite dans la foulée. En gros c'est 5h00 de route quand même.

Personnellement je pense que l'ensemble de votre itinéraire est de la même veine...speed, speed et vous ne faites que des passages trop rapides dans des sites qui méritent que l'on se donne un peu de temps pour les apprécier.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

tout d'abord un départ direct vers Yosémite est une mauvaise idée, une arrivée à 14h30 correspond à 23H30 heure française ce qui fait une journée très fatigante. Ensuite avec une arrivée à 14H30 il reste l'immigration à passer et à récupérer la voiture donc ne t'attends pas à sortir du parking avant 16H et tu as 4H de route jusqu'à Yosémite.

Pour le trajet essaie de rajouter les Km et la durée de trajet entre chaque lieu, cela permet de se faire une idée sur le temps de visite restant.

J8 Torrey - Moab (goblin state park) J9 Arches J10 Canyonlands J11 Moab - Monument Valley (gooseneck state park, moki dugway, muley point) j12 Monument Valley - Page ( lower Antelope, Horseshoe bend) J13 Page Grand canyon la route 89 est coupée au sud de Page, il y a un détour par la 98 puis la 160 J14 Grand canyon au lieu d'aller au skywalk qui est à l'ouest et qui est un attrape touriste si tu peux offre toi un survol en hélico J15 ce jour je pense que tu peu le reporter sur LA ou Las vegas

J17 trop rapide, si tu ne souhaites pas faire la côte il aurait été plus intéressant de prendre un vol multi destinations avec arrivée SFO et départ LA ce qui ne coute pas plus cher.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
HE Heuzette ·
Merci pour la rapidité!

Bein pour le decalage horaire c'est pas trop un soucis. Ma copine travaille de nuit donc se faire 4 ou 5 heures de route à 23h heure francaise ne lui pose aucun probleme...elle aura même certainement dormi pendant tout le vol! Tout comme moi d'ailleurs...je suis aussi un peu décalée dans mes horaires.

Et puis les longs trajets en avion on aime ça!😉

J'ai pas bien compris...la route est coupée au sud de Page, mais on peut quand même accéder à Vermillion?

Cet itinéraire n'est pas définitif, c'est juste un premier "jet", et j'attends d'avoir des avis sur la question. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'on ne pense pas y revenir un jour, et qu'on ne va pas pouvoir faire de longues rando ou visites à pied car on a toutes les 2 mal au pied...on va privilégier un maximum les pistes et points de vue accessibles en voiture, et les navettes.

Pour ce qui est des multi destinations, je l'avais vu sur le forum, mais quand on a fait nos recherches pour les billets il y avait une grosse différence de prix. Et puis on voulait finir par LA et SF pour les achats, mais aussi pour y passer moins de temps au cas où on resterait plus longtemps dans les parcs qui sont la priorité. Perso LA c'est plus pour ma copine; j'y vais juste pour manger des cookies (faut que je retrouve l'adresse d'ailleurs) et SF ça ne m'interesse pas plus que ça. Je ne suis pas très villes.

Ce que j'aimerais savoir surtout, c'est quels sont les endroits que je doit privilégier, et lesquels je peux zapper au cas où on serait à la bourre.
UL Uluru Veteran ·
La route est coupée entre la bifurcation vers marble canyon et Page https://maps.google.fr/maps?q=36.658367, -111.632178&ll=36.635366, -111.546249&spn=0.433084,1.056747&num=1&t=m&gl=fr&z=11
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
HE Heuzette ·
:'(

suis deg
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" Bein pour le decalage horaire c'est pas trop un soucis. Ma copine travaille de nuit donc se faire 4 ou 5 heures de route à 23h heure francaise ne lui pose aucun probleme..."

Ce que vs ne saisissez pas , c'est que votre copine sera levée, à la même heure que vous, pour prendre le vol d'avion... et que vu le nombre d'heures pour faire le trajet et le(s) escale(s), il se sera passé minimum 20 heures (voire plus en cas de 2 escales ou/et de temps long au passage d'immigration) entre le moment où ttes les 2 , vs aurez quitté votre lit et le moment où vs prendrez possession de la voiture de loc.

Quant à être si sûr de pouvoir dormir ds l'avion, c'est sans compter sur le brouhaha des autres passagers (spécialement les enfants et bébés qui peuvent bouger et brailler sans cesse...)

Si vs lisez les carnets de voyage, vs verrez que tt le monde raconte devoir lutter contre le sommeil au moment de prendre possession de sa voiture de location.. et que personne n'envisage de parcourir 5 heures de route à ce moment-là.

" Yosemite n'était pas prévu au départ, et je ne sais pas si on va y dormir 2 nuits. "

Mais vs ne comptez qd même pas faire Yosemite - Death Valley d'une traite🤪... d'autant plus que si on suit votre raisonnement, vs comptez faire: en J1: vol d'avion + SF - Yosemite et en J2: Yosemite - Death Valley Avez vs regardé une carte et comptabilisé les km et heures de route (via google maps)? 😮

Ds votre planning, êtes vs consciente que vs changez de logement presque ts les jours... et qu'il s'agit donc d'un voyage fatigant?

Avez-vs regardé le plan des parcs nationaux pour vous rendre compte : - qu'ils ne sont pas ts situés à proximité de la route ... mais que de la rte, il reste parfois des dizaines de km à parcourir pour voir les sites - que parfois, il est obligatoire d'emprunter une navette (ce qui fait perdre un temps considérable) . Exemple à Zion et Grand Canyon

" J8: Capitol Reef-Arches J9: Arches-Dead Horse Point-Canyonlands J10: Canyonlands-Gooseneck J11: Gooseneck-Monument Valley "

Il faut rester 2 jours complets (3 nuits) à Moab; ce qui donne : J8: Capitol Reef- Moab J9: Arches- Moab J10: Canyonlands-Dead Horse Point- Moab J11: Moab - Goosenecks -Monument Valley

"Ensuite, je sais que la route entre Page et Cameron est fermée, mais à quel niveau? "

Le sujet a déjà été évoqué sur le forum (avec carte précise et explications à l'appui) . Faites une recherche

" J17: LA-SF (arrivée le soir) "

Vs ne comptez donc pas emprunter la rte scénique qui longe la côte, mais plutôt l'autoroute d'où on ne voit rien ... dommage... Comme cela a été dit, il aurait mieux valu prendre un vol multidestination pour éviter de nombreux km inutiles

" On a rien réservé et on ne pense pas le faire; ne sachant pas exactement où on sera et quand...en fait si un endroit nous plait bcp on y restera plus longtps, et si un autre nous plait moins, on dégage direct."

ça, c'est de l'utopie... En réalité, vu le circuit qui est prévu, vs n'aurez nulle part le temps de vs attarder... sous peine de devoir faire alors de nombreux km sans rien voir les jours suivants car vs devrez zapper les parcs près desquels vs allez pourtant forcément passer😕 En ne réservant rien, vs allez sans doute perdre du temps sur place en cherchant des hébergements au prix et au confort que vs désirez (juin est un mois fort prisé par les personnes qui ne voyagent pas avec des enfants en âge scolaire). Et si vs campez, ne pas oublier qu'il faut un certain temps pour monter et démonter son campement chaque jour.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
UL Uluru Veteran ·
Pour en revenir à ton parcours

c'est qu'on ne pense pas y revenir un jour, et qu'on ne va pas pouvoir faire de longues rando ou visites à pied car on a toutes les 2 mal au pied...on va privilégier un maximum les pistes et points de vue accessibles en voiture, et les navettes.

Zion est un park pour randonner et il n'y a pas beaucoup de points de vue

J1: Arrivée SF J2: SFO J3: SFO J4: SFO - Yosémite 315Km 3H40 J5: Yosémite J6: Yosémite - Death Valley 490Km 5H50 J7: Death Valley - Zion 480Km 4H40 J8: Zion - Bryce 130Km 2H20 J9: Bryce - Torrey 180Km 2H30 J10: Torrey - Moab 250Km 2H45 J11: Canyonlands J12: Arches J13: Moab - Monument Valley 230Km 2H30 J14: Monument Valley - Page 200Km 2H J15: Page l' AR vers marble canyon te prendra 2h ce qui laisse pas mal de temps pour profiter du coin J16: Page - Grand Canyon 300Km 3H10 J17: Grand Canyon - Las Vegas 440Km 4H20 J18: Las Vegas - LA 455Km 4H20 J19: LA J20: LA - SF 580Km 5H30 J21: SF avion à 13h30 :(

C'est toujours un peu rapide mais peut être un peu plus équilibré entre la route et les visites. pour être plus cool il faudra peut être supprimer d'autres lieux Les randos à privilégier: Brice canyon, grand Canyon, Arches Page avec Horseshoe bend

Il faudrait réserver car ça va être galère
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je rejoins mes prédécesseurs quant à ce circuit "à la japonaise". Deux remarques en plus : - le week end du 25-27 mai est férié aux US (lundi = memorial day) et c'est la première occasion qu'ils ont de "s'aérer les neurones", en particulier aller à Yosemite ! si vous n'avez rien réservé...... ça craint !! - plus important : à cette date la route 120 par le Tioga Pass "risque" de ne pas être déneigée.... car les travaux de déneigement on commencé lundi 29/4..... Si tel est le cas, votre journée Yosemite-Death Valley déja très tendue devient totalement infaisable car il faudra contourner la Sierra Nevada par le sud (Bakersfield, Ridgecrest)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
Pour ce qui est des multi destinations, je l'avais vu sur le forum, mais quand on a fait nos recherches pour les billets il y avait une grosse différence de prix.

Vous êtes sûrs d'avoir coché la case multidestination sur les moteurs de recherche (certains moteurs ne le permettent pas donc ils sont à éviter puisqu'ils t'ont font alors payer 2 allers simples qui sont effectivement hors de prix!)? Il n'y a en général aucune différence de prix entre un aller retour et un multidestination, parfois c'est légèrement plus cher, parfois c'est même légèrement moins cher!

Similar discussions

You might also like