Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, c'est mon 1er post, je viens de m'inscrire sur ce forum qui regorge d'informations intéressantes!!!

Voilà, mon projet c'est de faire un road trip de 3 semaines avec mon mari dans l'ouest américain au mois de juin 2013 avec vol A/R Los Angeles (peut pas bouger). Donc nous aimerions faire une boucle avec les lieux suivants: - LA - Las vegas - Yellowstone - Grand canyon (peut-être en hélicoptère avec attérrissage depuis las vegas ?) - Page: Antelope Canyon - The waves - Monument valley - Horseshoe bend - MOAB : Arches NP + si possible une ghost town + rêve de faire havasupai (en hélico avec attérrissage mais apparemment plus diponible par la compagnie Papillon snifff), faut être réaliste je ne suis pas une grande randonneuse...

Pouvez-vous m'aider? Je ne sais même pas dans quel sens faire tout ça et j'aimerais aussi savoir comment on fait son itinéraire sur google map pour que je puisse visualiser tout ça et optimiser la boucle.

Je vous remercie pour votre aide!!!
DA Darkovic Regular ·
Bonjour,

Pour The Wave inscrivez vous a la loterie avant le 28 fevrier pour optimiser vos chances de visite...

Los angeles - Yellow Stone sont distants de plus 1000miles , Il faudra peut etre privilegier un vol interne type salt lake city- Lax pr revenir sur los angeles.

Je laisse au professionnel de VF vous concocter un bon petit parcours.😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A cause de l'aller retour à partir Los Angeles, il ne sera pas possible de caser Yellowstone!

Tu pourras faire ceci: LA - Las Vegas - (Valley Of Fire - Zion) - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches + Canyonlands) - Monument Valley - Page (Antelope et Horseshoe Bend) - Grand Canyon (prévoir un détour dune heure pour y accéder à partir de Page: route barrée) - Los Angeles

@++
ST Stefanois Regular ·
salut ton programme a trop de kms, dans un premier temps fais ton itineraire sur google maps pour te rendre contre des distances (los angeles - salt lake city )700milles soit 10 h de route. as tu réservé tes hotels ??? juin 2013 j'ai peur que dans le yellowstone tu ne trouves plus rien. et le yellowstone c'est vaste !!!🤪 et le temps que tu va consacré pour tes visites.

itat et d'autres personnes sur ce forum vont bien te conseillé.

maps c'est trés simple tape ta ville de depart puis celle d'arrivée ça va te donner la distance en milles a multiplier par 1.6
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
MI Michette34 ·
Je vous remercie pour ces 1ers éléments!

Quelques précisions: j'ai des facilités de transport sur LA et San Francisco donc c'est pour ça que j'ai choisi d'attérrir à LA Et j'ai vu que SF - Yellowstone c'est encore plus éloigné!!!

Nous souhaitons vraiment faire Yellowstone, ne peut-on pas faire: LA - Las vegas - salt lake city - yellowstone - salt lake city (ou autre pour ne pas faire le même trajet?) - puis quelques parcs du sud ouest utah + arizona - (voir peut-être repasser par las vegas)pour revenir sur LA ???

Oui c'est vrai qu'en termes de km ça va y aller mais bon, on n'a pas rien sans rien... Peut-être que je ne suis pas réaliste???

Merci encore!!!
IT Itat Globetrotter ·
Trace ton circuit jour par jour, tu verras que ça ne tient pas 😉, sachant qu'il faut au moins 3 jours complets au Yellowstone (donc 4 nuits sur place)...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"rêve de faire havasupai (en hélico avec attérrissage mais apparemment plus diponible par la compagnie Papillon snifff)"

Si c'est encore possible , mais certains jours et au départ du parking Hilltop situé à 1h de route de Peach Springs http://www.havasupaifalls.net/helicopter.html

During our summer hours we are there Thursday, Friday, Sunday, and Monday from 10am -1pm. The helicopter departs from Hilltop and lands at the village. It is a first come first serve basis (Tribal members do get on first). It is $85.00 per person each way and that includes 1 backpack per person. The helicopter is usually there later than 1 pm but it depends on how busy it is that day. We take cash and credit cards.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Intégrer Yellowstone dans un circuit de 3 semaines sera très difficile à moins de sacrifier de nombreux parcs en chemin. C'est à plus de 1200 Km de Las Vegas soit un peu plus de 11h de route, rien que le trajet A/R te prendras 2 jours complets. En clair rien que la partie Yellowstone te prendrai 1 semaine avec énormément de fatigue à cause des temps de route. Il te resterai 15 jours pour faire la boucle Autour de LA. Une autre solution consisterai de prendre un vol interne A/R vers Jackson hole ou Bozeman qui sont des aéroports proches de Yellowstone, cela limiterai la fatigue mais ne réduirait pas trop le temps de parcours.

Grand canyon (peut-être en hélicoptère avec atterrissage depuis las vegas ?)

Si tu passes par Grand Canyon village laisses tomber le vol depuis Vegas avec atterissage, le vol depuis Tussayan sera moins cher et beaucoup plus beau car effectué dans la plus belle partie du Grand Canyon. J'ai fait les 2 et celui depuis vegas ne vaut éventuellement le coup que si on n'a pas la chance d'aller Au Grand Canyon
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
Voici une idée de circuit (dommage qd même d'avoir choisi un vol A-R depuis LA (LA que vs n'aurez pas le temps de visiter) et qui vs oblige à faire 2x la route chiante LA-Las Vegas, sans même avoir le temps de passer par Death Valley pour changer un peu):

J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Las Vegas J3 : Las Vegas – Grand Canyon south rim J4 : Grand Canyon – Page J5 : Page (Antelope Canyon) – Monument Valley J6 : Monument Valley – Moab J7 : Moab J8 : Moab J9 : Moab - Dinosaur NM côté Utah – nuit à Flaming Gorge J10 : Flaming Gorge – Jackson Hole J11 : Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone – Salt Lake City J16 : SLC – Torrey J17 : Torrey – Bryce J18 : Bryce – Zion J19 : Zion – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Las Vegas – LA
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Bien! Reste à savoir maintenant si c'est 3 semaines complètes, parce que là c'est clair que si c'est 20 ou 19 jours ce n'est plus la même chose... Pour quand même visiter LA, je supprimerais Torrey (Capitol Reef) et je ferais SLC - Bryce.

Bon c'est quand même un circuit où il y a (trop?) de kilomètres à mon avis 🤪
Oui... à ce stade d'itinéraire compressé au maximum, ts les jours comptent... et se retrouver avec 1 ou 2 jours en moins pose problème Mais c'est le lot d'un bon nombre d'itinéraires qu'on voit fleurir sur le forum
IT Itat Globetrotter ·
Mais c'est le lot d'un bon nombre d'itinéraires qu'on voit fleurir sur le forum

en effet, tout va plus vite à notre époque 😏 😉
MI Michette34 ·
Whaou merciiiii à tous pour tout ça, c'est super chouette!!!

Je ne savais pas qu'il y avait une loterie pour the wave, c'est drôle! Pour havasupai j'avais vu cette compagnie d'hélicoptères mais ça n'a pas l'air très fiable... Est ce que quelqu'un a déjà testé? Et le lodge à supai? Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone? Sinon effectivement je vais me renseigner pour les vols internes.

Encore merci merci merci et je vais tenter de faire mon itineraire sur Google map...
UL Uluru Veteran ·
Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone?

l'idéal aurait été un billet multi destinations avec arrivée à LA et départ de Salt Lake city

San Francisco ne sera pas intéressant car plus loin des lieux que tu souhaites visiter
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone?

Mais tes billets ne sont pas déjà réservés et non modifiables?
MI Michette34 ·
Non je n'ai pas encore pris les billets mais j'ai des facilites de transport sur quelques aéroports pas pour tous en l'occurrence LA et SF c'est possible pour les autres c'est plus éloigné ( je travaille dans une filiale d'air France donc pas le droit à tous les aéroports mais je ne vais pas pleurer ;)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avions fait une boucle comprenant tout ce que vous voulez voir (voir lien dans la signature) mais la difficulté, c'est d'intégrer cela en arrivant et surtout en repartant de Los Angeles. Si vous finissez par Yellowstone, vous devrez peut être prendre un vol intérieur comme le suggère Darkovic et dans ce cas, c'est faisable.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI Michette34 ·
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avions fait une boucle comprenant tout ce que vous voulez voir (voir lien dans la signature) mais la difficulté, c'est d'intégrer cela en arrivant et surtout en repartant de Los Angeles.

Bonjour, j'ai lu votre récit de voyage et ça m'a fait rêver! Merci beaucoup c'est très instructif!!! J'en prends bonne note.
MI Michette34 ·
Voici une idée de circuit (dommage qd même d'avoir choisi un vol A-R depuis LA (LA que vs n'aurez pas le temps de visiter) et qui vs oblige à faire 2x la route chiante LA-Las Vegas, sans même avoir le temps de passer par Death Valley pour changer un peu):

J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Las Vegas J3 : Las Vegas – Grand Canyon south rim J4 : Grand Canyon – Page J5 : Page (Antelope Canyon) – Monument Valley J6 : Monument Valley – Moab J7 : Moab J8 : Moab J9 : Moab - Dinosaur NM côté Utah – nuit à Flaming Gorge J10 : Flaming Gorge – Jackson Hole J11 : Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone – Salt Lake City J16 : SLC – Torrey J17 : Torrey – Bryce J18 : Bryce – Zion J19 : Zion – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Las Vegas – LA

Merci pour cet itineraire qui me plait beaucoup!!!
MI Michette34 ·
Coucou,

Je reviens vers vous pour savoir si cet itinéraire est réalisable dans la vraie vie lool Mais je suis consciente qu'on aura beaucoup de route et peu de temps pour les visites... Le voici:

J1 : Arrivée à Los Angeles

J2 : Los Angeles

J3 : LA – Las Vegas

J4 : Las Vegas

J5 : Las Vegas – Barrage Hoover – Chloride - Grand Canyon South Rim

J6 : Grand Canyon - Page

J7 : Antelope Canyon/ Page -Monument Valley

J8 : Monument Valley - MOAB

J9 : Moab

J10 : Moab - Dinosaur National Monument, Utah

J11 : Dinosaur NM - Jackson Hole

J12 : Jackson – Yellowstone

J13 : Yellowstone

J14 : Yellowstone – Shoshone Falls Park

J15 : Shoshone Falls Park – Salt Lake City

J16 : Salt Lake City - Torrey

J17 : Torrey – Bryce Canyon

J18 : Bryce – Zion National Park

J19 : Zion – Las Vegas

J20 : Las Vegas – Sea World/ San Diego

J21 : San Diego – Los Angeles

J22 : Los Angeles / Départ LA-Paris Merci par avance... vos conseils sont précieux!!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Faisable, oui. Raisonnable, non! Tu ne verras pas grand chose avec un parcours pareil...

Il va falloir trancher dans le vif!

J6: attention route coupée jusqu'à nouvel ordre pour un important glissement de terrain. Détour d'1h pour accéder à Page.

Il manque une journée à Moab

Tu ne verras pas grand chose de Dinosaur, en tout cas il faudra choisir entre la partie Utah et la partie Colorado du Parc.

Quid de Grand Teton entre Jackson et Yellowstone?

Il manque au moins deux jours complet au Yellowstone. Question pour que tu te rendes compte: visiterais-tu la Corse en une journée? Yellowstone est grand comme la Corse... 3 jours c'est le temps nécessaire pour voir juste les incontournables!

Ensuite les parcs s'enchaînent avec changement d'hôtels tous les jours...

J20: avec la route je me demande quand est-ce que tu auras le temps de visiter Sea World!

Il faut revenir à la raison 😉
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Je vois que l'itinéraire prend forme.

Jusqu'au jour 8, cela correspond un peu à ce que nous avions fait (donc c'est faisable).

Par contre, je vous conseillerais de rester à Moab au moins deux jours au lieu d'aller à Dinosaur National Monument. Sinon, vous repartirez sans avoir pu visiter et Canyonland et Arches.

Pour Yellowstone, il faut absolument y rester 3 jours car c'est un parc immense. Peut-être pouvez-vous récupérer un jour en faisant directement Yellowstone -Salt Lake city et un autre en ne vous arrêtant pas à Zion.

Moi aussi, j'aime bien les voyages où l'on bouge et voit des choses variées mais là, je crains qu'il ne faille faire des choix.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Certes tout est faisable............... tout particulièrement des kilomètres et des kilomètres. Je pense qu'il faut : - Oublier YELLOWSTONE, - Et envisager une arrivée à LA et un départ de Las Vegas.

Vous pourrez ainsi consacrer du temps à tous ces superbes sites : MOAB (Arches, Island in the Sky, The Maze), PAGE (Lac Powell, CBS, CBN, Secret Canyon, Wire Pass et Bucskin Gulch), GRAND STAIRCASE (des merveilles le long de la Hole in The Rock Road), BRYCE, ZION (superbes randonnées), GRAND CANYON et, à un degré moindre MONUMENT VALLEY.

Une option possible : repartir de PHOENIX et passer par SEDONA, bien que ce soit archi touristique. Cordialement Jean-Jacques
IT Itat Globetrotter ·
C'est d'autant plus problématique que pour juin 2013 les logements dans pas mal de lieux doivent être complets ou presque, je pense notamment au Grand Canyon (Grand Canyon Village, Tusayan), Monument Valley (The View, Goulding's Lodge ou à Mexican Hat), dans le parc du Yellowstone... Et que tu auras d'autant plus de kilomètres à faire pour rallier ta chambre d'hôtel.
Comme déjà signalé, l'itinéraire que je t'avais renseigné le 22 février était déjà compressé au maximum. Il manquait même 1 jour pour pouvoir visiter LA.... Il est impossible de pouvoir le réaliser avec moins de jours ou de rajouter encore d'autres visites supplémentaires.

Une seule solution si les billets ne sont pas encore achetés: il faut ajouter des jours au voyage
MI Michette34 ·
Coucou Je vous remercie pour vos conseils, j'ai mis du temps a comprendre et à accepter que mon itineraire était plus sur la route que sur la visite... Finalement nous remettons Yellowstone à plus tard. Que me conseillez vous comme itineraire avec À/R los angeles en intégrant san Diego - las vegas 2/3 j car on veut profiter des spectacles et des beaux hôtels - moab - page - monument valley - bryce - zion - grand canyon avec survol hélicoptère ( par ailleurs je ne sais pas quoi choisir comme survol) - barrage Hoover - chloride. Je suis un peu perdue je ne sais même plus dans quel sens faire tout ça et s'il y a d'autres choses à voir sur la route??? Je m'en remets à vous et a vos conseils avisés!

Je précise que je ne suis pas une bonne marcheuse... Donc pas de grandes randonnées!... J'attends vos retours avec impatience!!!
MI Michette34 ·
J'ai oublié de préciser qu'on y va 22 jours et que les billets sont pris À/R los angeles
IT Itat Globetrotter ·
Hello

LA - San Diego - Vegas - Grand Canyon - Page (Antelope...) - Monument Valley - Moab (Arches, Canyonlands... = 3 nuits!) - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - LA
Hello,

Le problème, c'est que vs voulez vraiment aller à San Diego... et qu'il est impossible d'intégrer cette visite ds l'itinéraire précédent qui est déjà compressé au maximum. Maintenant, pour moi, si je devais faire un choix entre le Yellowstone et San Diego, je n'hésiterais pas une seconde et privilégierais le Yellowstone bien sûr....

Mais, si vs êtes déjà sûre de prévoir un autre voyage pour aller au Yellowstone plus tard, alors, de fait, votre décision de zapper ce parc de votre projet actuel est pertinent. Cela vs permettrait de plus vous concentrer sur la Californie par exemple (en gardant Moab pour le prochain voyage en même temps que le Yellowstone) et faire:

J1 : Arrivée à LA J2 : LA - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce J8 : Bryce Canyon - Zion J9 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12 : Death Valley - Lee Vining J13 : Lee Vining - Yosemite J14 : Yosemite - SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : LA - San Diego J21 : San Diego J22 : San Diego - LA

Ou intégrer déjà la visite de Moab ds ce voyage actuel (mais en gardant à l'esprit que si vs voulez retourner en Californie lors du prochain voyage, cela exigera plus de km ... puisque Moab est plus près du Yellowstone que ne l'est San Francisco par exemple)

J1: Arrivée à LA J2: LA - Grand Canyon South Rim J3: Grand Canyon J4: Grand Canyon - Page J5: Page J6: Page - Monument valley J7: Monument Valley - Moab J8: Moab (Arches) J9: Moab (Canyonlands, ...) J10: Moab - Capitol Reef - Torrey J11: Torrey - Burr Trail - Escalante J12: Escalante - Bryce J13: Bryce - Zion J14: Zion - Valley of Fire - Las Vegas J15: Las Vegas J16: Las Vegas - Death Valley J17: Death Valley - San Diego J18: San Diego J19: San Diego - LA J20: LA J21: LA J22: LA
MI Michette34 ·
Coucou encore merci pour ces conseils voilà mon nouvel itineraire : J1: arrivée à los angeles J2: los angeles J3: los angeles - san Diego J4: san Diego J5: san Diego - las vegas J6: las vegas J7: las vegas - barrage hoover - chloride - grand canyon South RIM J8: grand canyon - page J9: page - antelope canyon J10: page - monument valley J11: monument valley - moab J12: moab J13: moab J14: moab - capitol reef - torrey J15: torrey - burr trail - escalante J16: escalante - bryce J17: bryce - zion J18: zion - valley of fire - las vegas J19: las vegas J20: las vegas - los angeles J21: los angeles J22: los angeles

Je me suis beaucoup inspiré de vos conseils. Qu'en pensez vous?
Vous allez vous régaler🙂 Dommage qd même de ne pas prévoir Death Valley entre Las Vegas et LA (ce n'est pas un gros détour) car vs y verriez des paysages bien différents des "roches rouges"
MI Michette34 ·
Vous allez vous régaler🙂 Dommage qd même de ne pas prévoir Death Valley entre Las Vegas et LA (ce n'est pas un gros détour) car vs y verriez des paysages bien différents des "roches rouges"

Et si J20 je faisais un petit détour : las vegas - death valley junction - los angeles ? J'ai vu qu'il y avait des restos a death valley junction... Petit détour déjeuner sous clim...
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux visiter Death Valley, il faut passer une nuit sur place 😉, sinon tu ne verras pas grand chose et surtout tu le verras aux pires heures de la journée.
MI Michette34 ·
Bonjour,

Je voulais simplement vous remercier tous car grâce à votre aide notre road trip dans l'ouest américain était juste PARFAIT!!!!! Un énorme merci!!! Ps: grande nouvelle mon chéri et moi nous nous sommes même marié sur le strip de Las vegas donc dans la rue c'était génial! Nous sommes en cours de transcription du mariage en France donc si vous avez des questions et si je peux apporter mon aide a ceux qui souhaitent se marier à las vegas ce sera un grand plaisir de contribuer à mon tour! Karen
IT Itat Globetrotter ·
Félicitations! 🙂

Similar discussions

You might also like