Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Après plusieurs heures passées à lire vos messages précédents, quelques avis échangés avec des membres du forum que je remercie encore, et deux billets d'avion déjà achetés !, j'ai affiné mon projet de circuit du 31 juillet au 22 août prochain... et j'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et vos conseils :

Arrivée à Johannesbourg le 1er août à 7 h 25 : départ avec la voiture de location directement vers le Parc de PILANESBERG. Après-midi dans le parc (??) - Nuit à l'Authentique French Guesthouse.

Le 2/08 : Journée dans le Parc PILANESBERG - Nuit dans la même Guesthouse.

Le 3/08 : Route pour GRASKOP (arrêt village NBEDELE en route ?) - Nuit au Panorama Restcamp.

Le 4/08 : Passage dans le RIVER BLYDE CANYON et entrée en Parc KRUGER en fin d'après-midi par Orpen Gate pour nuit à Orpen Camp.

Le 5/08 : KRUGER PARK - en montant vers Olifants - nuit à Olifants.

Le 6/08 : KRUGER PARK - en redescendant vers Satara (possible de passer par une autre "route" qu'en montant ?) - nuit à Satara.

Le 7/08 : KRUGER PARK - descente vers Lower Sabie - nuit à Lower Sabie.

Le 8/08 : KRUGER PARK - Journée en boucle dans les environs et retour pour nuit à Lower Sabie.

Le 9/08 : KRUGER PARK - dernière journée dans le parc avec sortie en fin de journée à Malelane - Nuit juste à la sortie si c'est possible !! mais où ???

Le 10/08 : Route en direction de HLUHLUWE (en passant par le Swaziland ou en contournant : question encore sans réponse pour l'instant !!) - Nuit dans les hébergements ISINKWE ou UMZIKIPAN ??

Le 11/08 : Parc HLUHLUWE UMFOLIZI - Nuit au même hébergement que la veille.

Le 12/08 : Parc HLUHLUWE UMFOLIZI - Nuit à SANTA LUCIA au Namib Safari Lodge ??

Le 13/08 : SANTA LUCIA (ballade en bateau - visite...) Nuit comme la veille.

Le 14/08 : SANTA LUCIA - Ballade jusqu'à KOSI BAY - là ma question est : à cette époque, peut-on faire de l'apnée (apparemment les fonds sont beaux !) et à ce moment là on passera la nuit où ???

Le 15/08 : Apnée - Plage (si possible vu la saison !!)

Le 16/08 : route pour DURBAN et, dans la foulée, vol pour PORT ELIZABETH - Nuit à Port Elizabeth

Le 17/08 : route pour HERMANUS - arrêt à KNYSNA .... - Nuit à Hermanus (Anchor's rest).

Le 18/08 : Les baleines (c'est la saison !) et route pour LE CAP - Nuit au CAP (Connaissez-vous un hôtel correct, bien situé et dans les 40 €

Le 18 - 20 - 21 : LE CAP et départ le 22 à 7 h 00.

Voilà, j'aimerais avoir des commentaires, des précisions et des idées d'hôtels ou de guesthouses car en dehors du parc Kruger, l'idéal serait que l'on trouve des hébergements autour de 30 - 40 € maxi et c'est pas très facile !!!

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire.
JE Jeanbx ·
Bonjour Dans le Kruger, plutot qu'Orpen, je choisirais un Safari Tent à Tamboti, j'en ai un tres bon souvenir, confortable, authentique et proche de la nature ! Pour le reste, le choix des camps dans le kruger est tres judicieux ..., la suite je ne connais pas !
ME Meurik Regular ·
Bonjour

je rentre de 3 semaines (11 sept - 3 oct) en AFS avec itinéraire en voiture : J'burg, Blyde, 3 nuits Kurger (orpen, satara, lower sabie), Swaziland (mlilwane), hluhluwe, St Lucia, Drakensberg, Coffee Bay, Hamburg, Addo, Plettensberg Bay, Swellendam, De Hoop, Hermanus (requins blancs), le cap. Le programme fut très chargé car pas de vol interne donc bcp de route.

Concernant des demandes: village ndebele : c'est le seul endroit que tu peux voir alors oui, mais attention, ça fait vraiment musée et non pas village encore en vie. Orpen Gate c'est bien situé ce qui te permet vraiment de profiter de la journée au Blyde. Dans Kruger tu as des routes secondaires pour éviter de faire des allers retours sur les mêmes routes donc investis dans une carte à l'entrée (Orpen) Je te conseille de couper en 2 la route pour Hluhluwe, donc peut-être le 9/08 déjà quitter le parc Kruger pour avancer (au Swaziland par exemple) car sinon c'est vraiment long. Santa Lucia : j'ai adoré la balade (avec un L s'il vous plait😉) en bateau, avec toute une famille d'hippos, des crocos. Un très beau coin, à mon avis. Je te conseille la réserve De Hoop avant Hermanus car si tu veux vraiment profiter des baleines, je pense que c'est l'idéal. Nous avons vus une trentaine de baleines, des baleineaux (blancs). Mais à voir si tu as le temps...et je ne crois pas selon le programme, sauf si tu ne vas pas à Kosi Bay.

Voilà à peu près. Je ne peux pas te conseiller pour les hébergements car nous étions en tente tous les soirs.

Je te souhaite un magnifique voyage, il le sera forcément d'ailleurs et surtout n'oublie pas les jumelles !! Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
GU Guillaume11 ·
Bonjour,

D'accord avec Meurik... ndébélé, pas tres "authentique", route vers Hluhluwe trop ambitieuse en 1 jour. Apres, le Pilanesberg est de trop si tu fais le Kruger et Hluhluwe apres; quant a graskop et blyde je suis pas fan! Derniere remarque, voyage peut etre un peu trop exclusivement axé sur les parcs, il y a d'autres choses à faire en RSA, il faudrait peut etre un peu varier.

Bon Voyage !!
JA Jane44 Regular ·
Bonjour et merci Guillaume pour ton avis. Je peux examiner toute autre proposition de visites en dehors des parcs, en sachant que l'on élimine les grandes villes comme Johannesbourg ! Mais il faudrait me donner des idées... et pas seulement conseiller capsud-afrique.com systématiquement. Ce serait bien de nous faire part de ton expérience et de ton itinéraire avec les points forts et les points faibles 😉 ! c'est surtout çà qui pourrait améliorer mon voyage.
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai vu que tu revenais de SA. Je souhaite y aller en Février prochain. Concernant le Parc Kruger, quels sont les bons plans que tu as fait concernant les hébergements ? Et quels sont les prix ? Avec enfants, c'esta faisable. Ce parc vaut-il vraiment le coup ? avez-vous fait des marches ? le matin de bonne heure ou la nuit ? Merci pour ton aide et tes infos.
Thierry
ME Meurik Regular ·
Bonjour Comme vous avez du le voir, nous avons toujours voyager en camping. Je ne sais pas si vous souhaitez le même mode d'hébergement ? En tout cas, pour le parc Kruger, c'est vraiement à faire. Nous avons par la suite visité Hluhluwe et Addo et vraiment après Kruger on est un peu déçu. La densité d'animaux est impressionnante (et un peu de chance aussi ?). Nous y sommes restés 3 jours et avant vus les big five, plein d'oiseaux, crocos, hippos... c'était magnifique. Le côté le moins positif c'est qu'il faut rester dans la voiture (ce qui est normal qd même!!) mais par contre il y a des points d'arrêt régulierement (picnic, parorama) pour se dégourdir les jambes.

Un conseil à suivre à tout prix : partir dès l'ouverture des portes le matin car + d'animaux se déplaçant.

Le camping est très agréable, sanitaires parfaitement propres, emplacement de barbecue partout (à faire ) et la proximité avec la nature (le premier soir, à Maroela, une hyène nous observait derrière le grillage de protection, brrr... qq frissons et un beau souvenir). Pour le tarif des campings : 110 l'emplacement / nuit. Mes 3 nuits : Maroela (en pleine nature), Satara (grand et bondé) et Lower Sabie (belle vue sur la rivière)

Pour les marches, il faut en faire une le matin. Par contre la sortie en véhicule débâché le soir, j'ai trouvé ça nul, mais bon...

En tout cas, le parc est à voir ABSOLUMENT, aucun doute à avoir et les enfants seront les premiers à s'émerveiller.
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like