Itinéraire pour trois semaines en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous nous envisageons de partir en Afrique du sud en début d année 2009 pour 3 semaines. Auriez vous un itinéraire a nous proposer.nous pensons faire appel a cap sud afrique .est ce un bon choix?? Merci pour vos avis et vos conseils. voyamie
voyamie
MA Malofialtibe ·
Bonjour, Je viens de finaliser un séjour avec capsudafrique, 1 semaine de séjour balnéaire en Afrique du sud aprés un safari au Botswana. Olivier mon correspondant a l'avantage de pouvoir vous joindre sur un poste de téléphone fixe, il suit son dossier comme il faut, toutefois le côté URGENCE des réponses est assez stressant, surtout si vous-même vous y étes pris tôt: je m'explique :depuis début septembre j'ai commencé à mettre en place ce voyage, bien que prévenu depuis cette période, quand il fallait finaliser, ses offres n'étaient plus disponibles (hôtels B&B...) puis un mail Urgent sur 48heures pour envoyer des sous (la totalité du voyage 3 mois avant le dit séjour), mail reçu durant le week-end avec des banques fermées jusqu'au mardi, avec aucune explication sur la manière d'utiliser l'imprimé envoyé, c'est mon banquier qui m'a expliqué et a envoyé le fax international. Il faut savoir que la poste ne rend pas ce service. Programmant pour la première fois un voyage en direct avec des agences locales au lieu de passer par une agence française, j'avoue que je trouve que le principereqiert une disponibilité assez fantastique! Bon pour le moment l'économie réalisée me console des heures passées devant l'ordinateur, que je maitrise de manière très approximative. Amitiés à tous
RI Risso83 Regular ·
Nous sommes allé en Afrique du sud en fevrier 2007. Ci-dessous il y a l'adresse de mon blog (la 1ere) pour que tu te donnes une idée. On y est resté 15 jours. On a pas mal roulé par contre😉 Bonne visite...
KI Kibare2008 ·
Bonjour,

Moi aussi je pars avec cet organisateur bientôt. Je n'ai pas ressenti pour ma part de stress spécialement ni d'urgence (Olivier est très disponible et ne pousse pas à l'achat à tout prix). Mais compte tenu de la faible capacité d'accueil des hébergements qu'il propose, il faut être en effet assez réactif. Tout est parfaitement clair et je ne partage pas tes critiques. J'ai hâte d'y être.

Claude
MA Malofialtibe ·
Bonjour, Eh bien je ne demande qu'à être démentie... merci de votre réponse. Bon voyage .Suzanne
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, nous avons passé 3 semaine en Afrique du Sud en juillet, nous avions tout préparé nous même c'est vraiment ultra facile, beaucoup d'infrastructures ont leur site et les réservations se font souvent en ligne. Je ne connais pas Cap Afrique et perso je trouve que l'on en entend beaucoup trop parler en ce moment, j'ai alors tendance à chercher ce que ça peut cacher... Ce qui est sur c'est que pour début 2009 il va falloir prendre assez rapidement une décision car à mon avis ça va être difficile de dormir dans les parcs, à moins de camper. De toute façon vous allez adorer, c'est vraiment une très belle destination. Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
PO Poney Veteran ·
Bonjour, nous avons passé 3 semaine en Afrique du Sud en juillet, nous avions tout préparé nous même c'est vraiment ultra facile, beaucoup d'infrastructures ont leur site et les réservations se font souvent en ligne.

Bonjour

J'ai passé trois semaine en AFS côté ouest et c'est vrai que c'est facile de réserver par internet. J'ai préféré passer par un TO local qui m'a proposé des prix très légèrement inférieur au lodge tout en pouvant payer tout au même endroit. Le TO local s'est révélé très constructif et m'a également bien aidé car il vous donne son n° de GSM et, en cas de problème, il est très efficace.

Je n'ai pas de %, d'ailleurs il me connait sous mon vrai nom et non pseudo: voici l'adresse si cela vous intéresse http://www.sunsafaris.com/ Contact Brett Thompson

L'AFS est un grand pays avec beaucoup de choses à voir, je pense qu'il vaut mieux prendre un guide voyage et sélectionner ce qui vous intéresse
SM Smegginette ·
ça va être difficile de dormir dans les parcs, à moins de camper.

Nous avons fait presque tous les parcs d'Afrique du Sud, et nous avons toujours campé, même quand les enfants étaient petits.

Pourquoi ? une tente légère, 1 sac de couchage, 1 cantine ne prennent pas vraiment beaucoup de place ou de poid dans l'avion... On est bien plus flexible et on a beaucoup plus de chance de rentrer dans les parcs Les campings sud-africains sont en général très bien organisés, propres, ombragés et ambiance sympa.

et le confort alors ? vous pouvez toujours acheter un matelas gonflable sur place qui vous coutera quelques euros! 😎

@+
Alix http://capocap.co.za : site collaboratif de la communauté francophone à Cape Town, Afrique du Sud
MA Malofialtibe ·
Bonjour et bonne année à tous. Nous rentrons du Botswana et d'Afrique du Sud: Cap sud Afrique pour l'Afrique du sud: excellent. En ce qui concerne J.M. Descamp pour le Botswana, que ceux qui désirent des renseignements me contactent. Cordialement

Similar discussions

You might also like