Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud, quelques conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

par cette journée un peu triste (au niveau météo) je me remets à mon projet AdZ...

L' itinéraire a bien pris forme mais il reste quelques points à préciser: Le voici: Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados).

13/07: arrivée tard au Cap. 14, 15, 16/7: Le Cap et environs. 17 et 18/7 2 jours à Durban pour un projet OVC (en lien avec Unesco, projet pour contact entre les peuples). on espère visiter une école et parler avec des gens du coin. 19 et 20/7 2 nuits/jours à Hluhluwe-Imfolozie. 21 et 22/7 St Lucia 23/7 Cape Vidal ou kosy Bay 24/7 nuit a Swaziland . Où? 25/7: nuit Skukuza Kruger(réservé) 26 et 27/7; blyde river canyon 28 et 29/7 nuit Olifant (Réservé) 30/7 nuit Shingwedzi. (réservé) 31/7 sortie Nord de Kruger et rouler jusqu' a Messina? 1/08 journée à Mapungubwe National park ou vers Thohoyandou 2/08 Rouler direction Jo'burg 3/08 visite Jo'burg (musée de l' apartheid) et Avion 23h20.

Les zones un peu flous sont: 23/7 Kosy bay vaut-il le detour? faire un peu de snorkeling (masque/tuba en bon français) 24/7: où s' arrêter au swaziland? 1/08 rester tout au Nord ou commencer à redescendre. Quel endroit est le plus sympa/différent de ce qu' on a vu jusque maintenant. 2/08: où dormir la dernière nuit?

Voilà, j' attends avec impatience et curiosité vos commentaires

Bonne journée

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
AT Atila Globetrotter ·
19 et 20/7 2 nuits/jours à Hluhluwe-Imfolozie

Dormir plutôt à Imfolozi (M'pila camp)

21 et 22/7 St Lucia 23/7 Cape Vidal ou kosy Bay

Aller à Cap Vidal depuis Santa Lucia en aller/retour journée (le parc commence aux portes de Santa Lucia) ou dormir une nuit à Santa Lucia et une nuit à Cap Vidal. Je ne connais pas Kosi Bay mais je pense qu'un 4x4 est nécessaire pour y aller.

A Santa Lucia, ne pas se ballader dans les rues le soir car les hippopotames adorent brouter les pelouses de la ville...

Fera-t-il assez chaud en juillet pour se baigner ?

24/7: où s' arrêter au swaziland?

J'ai bien aimé le Forester arm's (premier voyage en 2006). Cette année, j'ai passé la nuit au Reilly's Rock. C'était très bien aussi.

Les 2 sont dans les environs de la capitale.

1/08 rester tout au Nord ou commencer à redescendre. Quel endroit est le plus sympa/différent de ce qu' on a vu jusque maintenant.

J'aurais surtout ajouté une nuit de plus au Kruger dans la partie Sud (Lower Sabie ou Crocodile bridge par exemple) Cela aurait fait 2 nuits dans le parc (côté lions-rhinos), 2 nuits à Blyde puis 3 nuits dans le nord du parc (côté éléphants-buffles)

Il est toujours possible de modifier vos nuits si vous avez réservé via sanparks ( frais possibles selon les cas)

Pour la dernière nuit, Bela-bela ? Prétoria ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Au nord de St Lucia, une alternative au Swaziland consiste à monter jusqu'à Kosi Bay puis à gagner le Mozambique pour rejoindre le sud Kruger. C'est intéressant si vous montez jusqu'à Kosi Bay car cela évite de faire un long détour vers l'ouest pour retrouver un poste-frontière avec RSA/Swazi. Un passage à Maputo vous permettrait d'effleurer une autre Afrique. Si vous passez au Swazi, tout au nord avant de rejoindre la RSA, le Hlane NP est une étape agréable.

La température de l''océan en juillet vers Kosi Bay est habituellement de 21-23°C

Pour le 2/8, une étape proche de JNB mais encore 'brousse' (si vous n'en avez pas assez): Pilanesberg NP, un peu artificiel mais rencontres assurées. Et si vos ados aiment, et que vous avez toujours refusé de les emmener à Disney World un détour à Sun City😉.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je trouve un peu dommage de pousser à Mapunbugwe surtout en restant si "peu de temps" au parc Kruger. Essayez plutot de rester une journée de plus dans le nord Kruger et Kosi Bay. Je parle comme un livre, je n'y suis pas allé mais j'essaie de calculer au mieux le curseur "route-plaisir-intérêt" @+
FR Frenske Regular ·
Merci à Attila/Agnes, Voyajou/Jean et Fred XIII pour leur réponses si rapides 🙂 mais ....qui me laisse un peu sur ma faim.😕 J'aimerais savoir si vaut Kosy Bay vaut le coup et pourquoi. Et quoi faire le 2, 3 derniers jours. J'avais bien pensé à Pilanesberg mais cela me semblait un peu trop "faune" et Sun city, bof🙁. Nous avons passé une demi journée à Las Vegas il y a quelques années et cette débauche d'énergie par ces temps de crise écologique nous avait laissé un peu perplexe... Donc, pour revenir a nos moutons, je chercherais pour ces derniers jours un coin bien africain 😉, donc pas trop afrikaner car j'ai peur de voir dans les parcs, en dehors des animaux, que des blancs (touristes ou afrikaners). C'est notre premier voyage sur le continent africain... D'ou mon choix de peut-être aller à Mapunbugwe ou bien de s'arrêter dans un endroit bien rural, avec plantations etc.... Mais peut-être qu'on avisera au dernier moment sur place.... Quand à changer les dates de Kruger.... Nous avons réservé en Janvier et cela était déjà chaud....Nous avons pris un peu ce qu'il restait... Et je pense que 5 jours/4 nuits ce n'est pas mal... En tous les cas merci bien et si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues🙂

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
AT Atila Globetrotter ·
je chercherais pour ces derniers jours un coin bien africain

Il y aurait bien eu Maputo mais ce n'est ni en AFS, ni sur votre parcours....

L'AFS est le pays le plus développé du continent .

Le dépaysement est donc plus à chercher dans les parcs ou grâce aux paysages que du côté humain.

Ainsi, les villages "typiques" seront souvent plus une reconstitution qu'une réalité même si certaines traditions perdurent.

j'ai peur de voir dans les parcs, en dehors des animaux, que des blancs

J'ai été surprise de découvrir des visiteurs noirs au Kruger cette année, ce qui n'était pas le cas auparavant. Les mentalités changent et c'est tant mieux🙂

Nous avons réservé en Janvier et cela était déjà chaud

Les disponibilités varient de jours en jours au gré des annulations.😉

Similar discussions

You might also like