Itinéraire pour trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je pensais aller en argentine pour 3 semaines.Quel itineraire me conseillez vous vu que le pays est immense? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Quand? La Patagonie, c'est plutot pour l'ete austral.
AS AstridE Regular ·
je pars en argentine cet été, en aout pour un mois en argentine .... je t'envoie notre intinéraire si tu veux .... je ne suis pas sure d'avoir réussis à attacher l'image .... si ca n'a pas marché, tu me donneras ton email, je te l'enverrai ... a bientot, Astride
AstridE
AL Alexbcn42 ·
Salut! Je veux bien que tu m'envoies ton itineraire, ca me serait d'une grande utilite.Je te donne mon adresse internet:alexandre.desloir@hotmail.fr Merci et bonne journee
MI Millie Veteran ·
Bonjour ! Tout dépend de l'époque à laquelle tu pars (comme disais qq ci-dessus la Patagonie tu ne peux pas y aller en hiver) + de ton budget. Pour te donner une idée, je suis partie 3 semaines en Argentine en octobre / novembre 2004 et notre itinéraire était (en gros) : Buenos Aires (3j) - vol pour Salta - Salta et sa région (6 j) - vol pour Buenos Aires puis Trelew - Péninsule Valdes (4j) - vol pour Buenos Aires puis Calafate - région de Calafate (glaciers) + El Chalten (Fitz Roy, randos...) (5j) - Buenos Aires et vol retour. Le coin que j'ai préféré est la partie andine (NOA - Salta et sa région) mais tout le reste vaut largement le coup aussi. Côté timing, cet itinéraire nous a laissé assez de temps pour profiter de chaque région même si on aurait apprécié d'avoir quelques journées de plus. Par contre, cela a coûté assez cher en vols intérieurs (pas le temps de prendre le bus vu les distances...). A ta dispo si tu veux des infos plus précises !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AM Ameriklatina Regular ·
salut je te conseille le nord ouest (NOA), région de salta, cafayate, purmamarca, humahuaca. En 3 semaines tu as largement le temps de le faire en bus. Bus BA-Salta 21 heures de route il me semble; mais grand luxe, tu peux dormir sans probleme (semi-cama), le tout pour moins de 25 euros (pour 1600kms!). Tu as meme le temps de faire un crochet par le desert d'atacama au chili (san pedro de atacama) si les horaires de bus sont compatibles (il y en a pas tous les jours) Jetes un oeil à notre site si tu veux plus d'infos (adresse ci-dessous) ps : en aout il fait tres bon dans le noa, c'est l'hivers, mais il fait au moins 20 avec soleil garanti (saison seche ici)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
BI Bibiburger ·
Hello Astrid, Moi aussi je pars 3 semaines en Argentine au mois d'aout. Pourrais-tu stp m'envoyer ton itinéraire, je suis en manque d'infos!!! Merci beaucoup!
A qui tem gente feliz
VA Vagabon Regular ·
elo salut

on arrive de 3 mois en argentine je crois que nous aussi on a pprefere le nord ouest salta, villa union ... tu peux voir sur notre blog a pluch fred

chilienmoto.blog.expedia.fr
ose ta vie toi seul la vivra
BI Bibiburger ·
Hello, Moi aussi je pars en Argentine au mois d'aôut, des suggestions d'itinéraire? Tu arrives ou exactement?🙂
A qui tem gente feliz
PL Planeteimage ·
Franck Sand http://www.planete-image.net
BI Bibiburger ·
Moi aussi je suis en train d'étudier un itinéraire pour l'Argentine, tu pars quand exactement? Si tu veux je te l'envoie dès qu'il est prêt Ciao!
A qui tem gente feliz
DA Daumesnil Regular ·
au mois d'août, la patagonie peut aussi être envisagée : j'ai d'excellents souvenirs de la péninsule de valdès ; il n'y fait pas chaud mais cela reste très supportable et c'est vraiment la bonne période pour l'observation baleinière.
AS AstridE Regular ·
Avec plaisir .... mais il faudrait que tu me donnes ton adresse e mail, parce que je n'"arrive aps à joindre une photo dans ce message ..... a bientot, Astride
AstridE
BI Bibiburger ·
Merci Astrid pour ton message! Tu peux m'envoyer un email à roquesmarie@hotmail.com, je t'envoie mon parcours dès que je suis au point si tu veux 🙂 Ciao
A qui tem gente feliz
RI Rivig ·
🙂Bonsoir,

comme tous les autres messages, moi aussi, je suis entrain de préparer mon voyage en Argentine vers fin août - début Septembre sur 3 semaines. Je pense de faire BA et le nord de l'Argentine. J'ai vu que tu as déjà bien préparer ton voyage alors que je ne connais absolument pas l'Argentine concernant les sites à visiter. Et par quel(s) document(s) commences-tu à préparer ton voyage ? car je commence sur internet avec le guide du routard ou lonely planète qui ne me donnent pas beaucoup de détail sur les sites et des cartes plus détaillées.

merci d'avance si tu peux me répondre, autrement je te souhaite de très bon voyage plein de beaux souvenirs.

rivig
NE NewJersey ·
Je te conseille beaucoup de vin et du steak!
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"
AS AstridE Regular ·
je viens de partir quelques jours ....et je n'arrive pas à installer de quoi paramétrer ma clé usb sur cet ordi .... j'ai mis un temps fou à retrouver cette discussion (pas très douée pour l'informatique je le reconnais). si tu ne recois rien sur ta boite email d'ici quelques minutes, alors je t'envoie tout ca lundi soir quand je rentre .... notre itinéraire est faitn tu me diras ce que t'en penses ? .... bises, Astride
AstridE
AS AstridE Regular ·
bon, je me suis un peu tout mélangé en répondant (j'ai donc mis du temps à retrouver la discussion, et puis apres le temps de lire tout ce que j'avais manqué ... enfin soit. je t'envoie tout ca, cf réponse à bibiburger bises, Astride
AstridE
BI Bibiburger ·
Merci pour l'info, on m'en a beaucoup parlé effectivement mais pour cette fois je v m'en tenir à l'Argentine, la Patagonie fait aussi partir de mes destinations futures biensûr mais ca sera l'objet d'un prochain voyage.

Ciao! 🙂
A qui tem gente feliz
BI Bibiburger ·
Pas de problème, reviens moi quand tu peux, j'ai moi aussi avancé de mon coté question parcours alors on se reparle, merci! Ciao 🙂 Happy Easter to all of u!
A qui tem gente feliz

Similar discussions

You might also like