Itinéraire pour trois semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello !

bon j'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de mire attentivement tous les posts précédents concernant l'Inde, mais je vais le faire de ce pas ! Ceci dit, petit appel à tous ceux qui ont déjà été faire un tour en Inde : nous sommes trois amies à partir en février prochain pour 3 semaines en Inde. J'en suis à la lecture assidue des guides pour me faire une idée de tout ce qu'il y a à voir dans ce vaste pays qui bine sûr nous ne découvrirons pas entièrement en si peu de temps. Que nous conseilleriez-vous comme itinéraire pour trois semaines ?

merci pour vos avis qui me permettront de définir nos priorités.

bye bye Pat
Le hasard sourit aux esprits préparés
TA Tanss Globetrotter ·
En février pratiquement toutes les régions de l'Inde sont visitables. Il faut donc déjà faire un choix quant à la partie que vous souhaitez visiter
PA Patachou ·
justement le problème c'est que moi tout m'intéresse ! Je souhaiterais donc avoir vos avis sur l'itinéraire à conseiller pour une première approche de l'Inde et quand on n'a que trois semaines. Pour découvrir l'Inde, par quoi vaut-il mieux commencer selon vous ?
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

si tu fais une recherche avec "itinéraire inde" déjà tu auras pas mal de réponse....

tu verras il y a les "pro-Nord" et les "pro-Sud"...

Il faudra ensuite affiner...

Bonne pêche !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PA Patachou ·
merci ! c'est vrai là tout à coup je me fais l'effet d'avoir été une grosse feignasse, j'avais même pas pris le temps de chercher ne serait-ce qu'un tout p'tit peu... 😛 mais là je viens de faire comme tu as dit et oulla !! j'ai de la lecture devant moi !! d'ailleurs je m'y mets ! 😉
KE Kerala Veteran ·
bonjour! comme premier apporche à ce pays merveilleux je conseil de commencer par le sud, kerala et tamil nadu où kerala e karnataka. il y a des vols directs sur cochin et trivandrum et ceci fait éviter le caos des grandes villes. moi-même, je vis depuis 3 ans au kerala et si vous avez des questions, n'hésitez pas de m'écrire sur mon email: mfontana51@hotmail.com

bonne preparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
WA Warcotz ·
salut,

Nous on est 2 a partir en fevrier (itineraire prevu pour l'instant : New Delhi, Agra, Benares, et Calcutta, avec si on a le temps un passage au Radjasthan)

Donc si ca t'interesse, n'hesites pas a m'ecrire, on se donnera RV la bas! :o)
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bobjour Patachou, pour un 1 er voyage en inde, je dis sans hésiter, le kérala . En janvier et février, nous avons visité le Rajasthan en 3 semaines, en voiture avec chauffeur . Puis sac à dos et transports locaux .8j au tamil nadu et 1 mois au Kérala. Le kérala c'est tellement bien qu'on y retourne à pâques 2006, avec notre fille, notre petite fille et notre nièce, pour leur faire découvrir cette magnifique région . On peut faire le" tour du Kérala" en 15 j, sans trop courir. C'est le temps que nous aurons en 2006, et nous resterons 3j à Kovallan-beach Si tu veux plus de renseignements, par exemple notre itinéraire, c'est avec plaisir. Maintenant, si tu veux des photos, il me faut ton mail Cordialement A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😏 re-bonjour Patachou, comme généralement, on aime bien comparer, je te propose aussi des photos du rajasthan .

A+ Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BA Baabouh ·
bien noté - c'est gentil - il faut que j'en parle avec ma copine - pour le moment on n'a pas encore vraiment étudié à deux, notre projet - je te tiens au courant et merciiii amitiés -
BA Baabouh ·
comme Patachou, je suis intéressée par conseils et photos concernant tes expériences en Inde C'est vrai que ton projet d'y retourner avec enfants me rassure, car en ce qui me concerne, j'ai vraiment quelques retenues à propos des conditions sanitaires et autres : fatigue et tout ce qui s'ensuit Nous sommes 2 et en très bonne condition physique c'est vrai, mais bon ... pas trop habituées à des séjours craignios .

merci d'avance mon mail : hugere@free.fr

Similar discussions

You might also like