Conseil sur itinéraire de trois semaines en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Nous sommes deux filles de 25 ans et ayant pas mal voyagé en Asie et nous partons en Inde durant trois semaines au mois de mars (2012). Nous avons prévu d’atterrir à Bombay puis direction Pune, Bijapur, Hampi, Goa et retour à Bombay. On a essayé de ne pas voir trop grand car on préfère aviser sur place mais on aimerai connaître les endroits à ne pas louper sans aller trop loin et j'ai aussi l'impression que ces villes ont l'air assez touristiques... l'objectif n'étant pas de rencontrer des étrangers (même si c'est normal) mais plutôt des indiens et comprendre leur culture! Nous avons un budget ultra serré donc si vous avez des bons plans, sur les hôtels, les destinations dans ce secteur, les choses à voir et les restos on est preneurs!!

Merci à vous tous!
SH Shiva108 Veteran ·
Votre itinéraire est réaliste en trois semaines. mais remplacez Goa par Gokarna (c'est à 50 km au sud de Goa). Plus authentique, plus cool, moins de tourisme de masse.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Avec votre expérience de voyage vous n aurez aucun problème à voyager à petit budget en Inde Bombay est une ville à découvrir à travers ses habitants Ça vaut le coût de prendre un taxi et de lui demander de vous faire visiter les endroits non touristiques(bains publiques) ( bidon ville) certain quartier de la ville sont pauvre au point de vous marquer dans votre âme pour toujours. prévoyer dans votre budget des roupies à donner. Bombay est une ville incroyable et bonne, hotel , resto, fruits pas cher. Bon voyage Jac.😎
SH Shiva108 Veteran ·
Bémol pour les hôtels: ils sont hors de prix à Mumbai... (mais la ville est passionnante...)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GW Gweneuh ·
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos conseils! On ne pensais pas vraiment rester à Bombay et prendre directement un train ou un bus car les prix des hôtels sont en effet hallucinant!! J'ai cependant vu qu'il y avait possibilité de dormir à l'armée du salut ou au delight guest house qui sont apparemment très accessible niveau budget? Vous les connaissez? On ne pensais pas réserver d'Hotel avant de partir, est-ce une bonne idée? Dernière petite question :) : J'arrive à 3h du matin à l'aéroport et mon amie à 13h, c'est possible de rester dans l'aéroport, ça ne craint pas trop? Merci encore!
SH Shiva108 Veteran ·
L'aéroport ne craint pas, mais le temps va être long... Je vous conseille de rester une nuit à Mumbai, le temps de vous retrouver et d'acheter vos billets de train, de récupérer aussi du vol. Enchaîner un long courrier avec xx heures de train en Inde derrière, c'est pas le top... En plus, la gare est pas très loin de Colaba. Le mieux est de réserver une première nuit dans un hôtel de leur demander qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport.

Perso, à Mumbai, je descends au Bed & Break Fast (sic), une antenne du Bentley's Hotel, sur Colaba (Henry Road). Pas trop cher pour Mumbai, bien situé, chambres un peu décaties mais spacieuses. Tu peux passer par le Bentley's pour réserver et ils envoient des taxis à l'aéroport.
GW Gweneuh ·
Merci beaucoup! Connaissez vous le prix d'une nuit (lit jumeau) dans cet hôtel? Ce qui m'embete un peu c'est de prendre une nuit d'hotel (et donc de mon petit budget) pour arrivée à 5h du matin dans un lit...
SH Shiva108 Veteran ·
C'était dans les 900 Rs la double.

A toi de voir si tu prends une chambre ou non. Mais de nouveau, un long courrier à mal ou pas dormir et enchaîner direct avec un train, c'est pas terrible. Tu auras déjà ton billet de train en arrivant ou tu l'achètes sur place ?
KA Karpat Regular ·
Essayes de réserver ton billet de train à l'avance, c'est plus prudent , la ligne est très fréquentée. C'est très facile avec cleartrip. Je pense que c'est ce que sous entendait shiva dans son dernier post. http://www.cleartrip.com/

Bon voyage
Karpat
JA Jakezz Regular ·
Ha ! comme le temps passe. À l époque la ville s appelait Bombay. Les conseils de Shiva 108 sont d une grande sagesse*. Bon voyage. Jac.
GW Gweneuh ·
Merci beaucoup pour toutes vos indications, je suis en attente du visa, que j'attend pour prendre les billets (il paraît que c'est mieux...) donc pour l'instant rien n'est vraiment réservé sur place je suis plus dernière minute mais je pense effectivement après vos conseils à me prendre une chambre et réservé le train à l'avance!
OD Odni Regular ·
Entre Bijapur et Hampi arrêtez-vous à Badami. Badami et Bijapur c'est assez célèbre mais il y a peu de touristes étrangers. Pune, je pense pas qu'il y ait grand intéret , par contre prenez un peu de temps sur Bombay mais peut-être à la fin.
GW Gweneuh ·
Oui il est peut-être plus judicieux d'aller vers Badami et de laisser de côté Pune.

Je me demandais si certains d'entre vous (ceux qui voudront bien) pourraient me donner leurs impressions quant aux villes de notre parcours (Bombay, Bijapur, Badami, Hampi et la région de Goa), ce que vous y avez trouvé incontournable! Je suis une grande adepte des marchés pleins de couleurs et de parfums et j'aimerai savoir si je vais pouvoir trouver ça facilement où si vous connaissez les bons coins qui pourront émerveiller nos souvenirs!!

Encore merci à vous de nous aider dans la préparation de ce voyage!
OD Odni Regular ·
Pour les marchés, à Bombay va a Crawford market. Bijapur , interessant pour ses monuments mais j'ai pas trop aimé l'ambiance. Du fait qu'il y a peu de touristes étrangers on te regarde étrangement ( en plus j'étais seule) et c'est pas facile d'engager la conversation. faut préciser que c'était il y a 5 ans donc ça a peut-être changé !
JA Jakezz Regular ·
Bonjour La chambre à 900 rps. au BED&BREAK Fast du Bentley s Hotel a-t-elle une salle de bain privée? Merci Jac.
SH Shiva108 Veteran ·
Pas systématiquement. Mais il me semble que certaines oui.
GW Gweneuh ·
Merci Odni pour tes conseils et tes impressions sur Bijapur.
JU Jujuluberon Veteran ·
bijapur super !! des beau monument a visiter , en deux jours ou meme que un c est possible, c est vrai que les gens te regarde un peut de travers mais sa prouve au moins que c est pas bouffé par le tourisme de masse !!

badami pareil deux jours , un pour la ville , le fort et les caves et un jour pour pattadakal(prendre le bus de 7h15 a badami pour pattadakal et vous passeré au moins une demi heure toute seule dans les temples 😎 ) et aihole....

de badami tu peut aller sur hampi , puis chitradurga et apres les jog falls (sympa de se reposer au calme 1 demi journee), murudeshwar avec sa statue de shiva et train pour gokarna ou goa !!

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GW Gweneuh ·
Bonjour, Je reviens vers vous car nous avons un petit souci. Nous avons besoin d'une réservation d'un hotel (les joies du visa d'Afrique du Sud), et on comptait aller au delight guest house à Bombay et donc réserver pour la première nuit mais on ne trouve pas le moyen de le faire sur internet!!! Quelqu'un aurait t-il une solution?? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like