Conseils sur itinéraire de trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, J aurais souhaite avoir votre avis sur l itinéraire suivant: du 15 juillet au 6 aout 2011. Paris Delhi Jaisalmer Jodhpur Jaipur Agra Delhi Paris. Est ce faisable et pertinent? Par avance merci de votre aide. Julien
FY Fyger77 ·
Bonjour, Du 15 juillet au 6 août, donc vous voulez dépenser près de 23 jours, je pense que vous pouvez faire votre circuit très bien dans ces jours, à mon avis vous pouvez ajouter d'autres villes de votre circuit comme Bikaner, Puskar, Bundi, Udaipur, et peut-être plus,

bon voyage 😏
TR Triskell63 ·
Bonjour,

Comment allez-vous vous déplacer : train, bus, voiture ? C'est le trajet que nous avons effectué en voiture et en 3 semaines. Nous avons fait une pause dans le Shekhawati juste après Delhi où nous ne sommes pas restés : c'était notre premier voyage en Inde et nous avions plutôt envie de commencer notre périple par des sites moins urbains ! De Delhi, nous avons rejoint Jhunjhunu puis les villes de Mandawa et de Fathepur. Ensuite nous avons fait une pause à Bikaner (palace, marché, ...) De là, vous pouvez vous rendre au temple de Desnoke. Entre Bikaner et Jaisalmer, c'est une grande route et un grand trajet aussi ! mais Jaisalmer est une ville magnifique et envoutante. De là, effectivement vous pouvez rejoindre Jodhpur. Entre Jodhpur et Jaipur il y a plusieurs possibilités : Jodhpur, Ranakpur puis rejoindre Udaipur en passant par une superbe vallée verte et sinueuse... ou alors effectivement rejoindre Jaipur après Jodhpur (sur la route il y a Puhskar). A partir de Jaipur, vous pouvez vous rendre à Agra et à Fathepur Sikri. Jaipur est aussi une belle ville avec beaucoup beaucoup de monde mais son agitation est supportable et s'installer à Jaipur permet aussi de visiter d'autres sites plus ou moins proches : Amber, Galta, Abhaneri... Avez-vous prévu de rester à Delhi ? Pour les trajets en voiture, il faut compter entre 40 et 50 kms/h ; Cela permet d'évaluer approximativement la durée du voyage. Voilà, ce n'est qu'une petite réponse que vous pouvez compléter avec les nombreux récits des voyageurs de ce forum. Récits qui permettent d'aller plus loin dans cette rencontre avec l'Inde et surtout qui donnent envie d'y retourner encore et encore... Bon voyage !
OP Optijude ·
Merci pour ces informations et pour ces conseils d' itinéraires. Le trajet se fera en train, ayant eu des mauvais échos concernant la sécurité sur les routes indiennes. Delhi est en effet inclus dans notre itinéraire, mais aucune idée des temps de passage dans chaque ville. Qu en est il des séjours en désert organise? Est ce un piège a touristes?
TR Triskell63 ·
re bonjour,

Pour les excursions dans le désert avec les agences, je ne peux pas vous répondre. Nous y sommes effectivement allés mais en voiture avec notre chauffeur. De Jaisalmer, il faut environ 1 heure pour rejoindre les dunes. En route, nous avons croisé des touristes à dos de chameau qui rejoignaient le désert...sous un soleil écrasant. Je crois qu'il faudra vous protéger un peu car le trajet est long ! 😎 Je pense qu'il y a des personnes sérieuses sur Jaisalmer qui proposent ce périple et/ou organisent ces séjours mais je n'ai pas d'info plus précises. Sur le forum, vous trouverez certainement le récit d'autres voyageurs qui ont séjourné dans le désert. En ce qui concerne les routes indiennes, c'est vrai que c'est inégal voire certaines fois impraticable. Nous avons parcouru environ 3000 kms lors de notre premier périple et près de 5000 kms cette année : seuls incidents à "déplorer" : un pneu crevé et un câble d'embrayage cassé !!!!! pas d'accident à part un petit "touche-touche" à Delhi à l'arrêt au milieu d'un embouteillage ! La circulation est impressionnante et nous avons pu voir aussi beaucoup de voitures et camions accidentés, notamment, en allant sur Amritsar. Cette année, c'est surtout la mousson qui a rendu impraticable certaines routes et nous avons dû nous adapter à ces aléas ! Chaque expérience est différente et la rencontre avec la conduite en Inde est surprenante... Encore une fois, très bon voyage à vous !
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

En novembre dernier, j'ai réalisé ton itinéraire en ajoutant le Parc de Keoladeo en 15 jours en train (de jour et de nuit), sans courir, sans se presser. Nous pouvions ajouter 1 étape mais on a préféré "prendre notre temps".

Je te donne mon trajet :

- arrivée aéroport international de Delhi : vol direct pour Jodhpur avec Jet airways. L'objectif était de s'acclimater "en douceur" à l'ambiance indienne et de se rapprocher de Jaisalmer. 3 nuits à Jodhpur

- départ Jodhpur pour Jaisalmer : train de nuit. Arrivée à 5h du matin à Jaisalmer. ATTENTION ARNAQUE : dans le train de nuit, un homme très chaleureux, avenant... nous a présenté la carte de visite de la GH Renuka où nous voulions aller. Il nous a dit de l'attendre à l'arrivée (à 5h donc) sur le quai de la gare et qu'il nous emmènerait à la GH dans la jeep de son frère qui nous attendrait. En fait, on nous a déposé dans sa GH "Jaisal View", située hors de la vieille ville. D'abord comme nous faisons tout à pieds, nous ne voulions pas être excentrer mais surtout c'est ce mensonge, cette arnaque qui nous a fait fuir, surtout qu'on nous a bien fait poireauter à la gare puis dans la GH dans le but que toutes les "bonnes" GH soient complètes (ce qui fut le cas, on a cherché par la suite pendant de longues heures une nouvelle GH).

- Jaisalmer : 4 nuits dont 1 dans le désert. Nous avons choisi le safari de la Renuka, une valeur sûre mais d'autres safaris sont sans doute pas mal non plus (difficile de s'y retrouver, toutes les GH en proposent). Pas déçu du tout. Nous étions un petit groupe de 8 personnes avec 3 chameliers. Tous les organisateurs vont te dire "je ne vous emmène pas là où il y a des touristes...", pour notre part, nous n'avons pas rencontré d'autre groupe sur notre parcours sauf un petit groupe qui passait la nuit à l'autre bout des dunes. Une demi-journée de dromadaires suffit amplement car l'expérience est douloureuse, les 3/4 de notre groupe ont fini à pieds en marchant comme des cowboys! Dis-moi si tu veux plus de détails. C'est une activité pour touristes mais je ne dirais pas que c'est un piège à touristes, c'est une expérience, nous avons eu une bonne ambiance, c'est aussi l'occasion de discuter avec d'autres voyageurs et les chameliers... et nous avons eu le cyclone pas très loin d'où une nuit très très humide mais avec le sourire! Nous avons passé les 3 autres nuits à Jay Laxmi GH, très correct, belle vue... Le Desert Boy a des chambres sublimes mais nettement plus cher.

- Train de nuit Jaisalmer - Jaipur (12h de train) : 2 nuits à Atithi Gh

- Train de jour Jaipur - Agra (4h de train je crois). Nous n'avions pas prévu de faire Agra après Jaipur mais les aléas du voyage nous ont poussé à changer nos plans (réservation train + jour de fermeture du Taj Mahal) 1 Nuit au Sheela GH, situation idéale et pas très cher!

- Train de jour Agra - Bharatpur pour visiter la Réserve Naturelle de Keoladeo : 3 nuits à Kiran GH (patrons faussement sympa contrairement à ce que dit le Routard)

- Train Bharatpur - Delhi 1 nuit à Delhi

Nous aurions pu ajouter Fatepur Sikri ou Ranthambore par exemple mais nous avons voulu rester un peu plus à Jaisalmer et à Keoladeo. Itinéraire non exhaustif car j'ai fait appel à mes souvenirs.

Je pense que tu peux tout à fait ajouter une étape, Udaïpur par exemple qui vaut le coup d'œil je pense, et pourquoi ne pas faire Delhi-Udaïpur en avion dès ton arrivée sur le territoire indien.

Je voulais faire un feedback sur ce forum mais je n'en ai pas eu le temps car je prépare mon retour en Inde (le Sud cette fois).

N'hésites pas à me faire part de tes questions.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
OR Oreille Regular ·
Nous avons choisi le safari de la Renuka

Les chances que ça se reproduise sont minimes, mais l'été dernier j'ai rencontré, à Jaisalmer donc, des touristes qui avaient fait ce safari. Sauf que ce c'était sous la pluie (c'est pour ça que c'est peu probable que ça se reproduise !), et que tout ce qui était prévu, c'était une bâche un plastique à étendre sur soit, façon corps à la morgue. On étouffe et c'est relativement peu agréable.

Nous l'avons fait à Bikaner, chez Camel Man, et c'était plutôt bien. Nous étions entre nous, et nous avons rejoint un "camp" de base complètement isolé dans le désert (deux mini baraquements, en fait). Du coup, on pouvait dormir sur le toit (les indiens doivent rire de nous voir nous extasier devant le fait de dormir à la belle étoile !), et si jamais il y a un problème, comme la mousson, on peut se réfugier à l'intérieur. C'est plutôt sympa.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
BA BabetteIndia ·
Bonjour

Il s'agit de la pire saison pour voyager au Rajasthan Comment comptez vous rejoindre Jaisalmer depuis Delhi ? Sinon l'itii est très classique, sauf que je n'y vois pas Udaipur et le Shekhawati. Est ce un choix ou un oubli ? Cdlt Elisabeth
Babette-India
OP Optijude ·
Bonjour et merci a tous pour ces informations. Après réflexion et études de vos expérience, je partirai sur le trajet suivant . Paris Delhi le 15 juillet, 3 jours Delhi. Départ de nuit en train pour Jaisalmer 4 jours dont une nuit dans le désert, départ de nuit en train pour jodhpur 3jours, départ de matinee pour Jaipur 3 jours, départ de nuit en train pour agra 2 jours, départ de matinée en bus pour fahtepur sikri 2 jours. Retour Delhi... Il me manque donc 4 a 5 jours a combler... Dois je prolonger mes séjours dans les villes ci dessus ou avez vous un autre lieux a me conseiller sans que je passe mon temps a courir derrière mon programme? Merci a tous
OR Oreille Regular ·
Vous pouvez vous arrêter à Udaipur, une ville charmante, ou à Pushkar. Pour contre, visitez plutôt Delhi à la fin, c'est une très mauvaise ville pour découvrir l'Inde ! (bruyante, grouillante, effrayante il vaut mieux s'acclimater en douceur !)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de notre voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.

Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur très sympa et qui est très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévu au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l'Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle . Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.

Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél (inde) 09868600659

bon voyage Joëlle
RA Rafafa31 Regular ·
Vous pouvez vous arrêter à Udaipur, une ville charmante, ou à Pushkar. Pour contre, visitez plutôt Delhi à la fin, c'est une très mauvaise ville pour découvrir l'Inde ! (bruyante, grouillante, effrayante il vaut mieux s'acclimater en douceur !)

J'suis d'accord sur toute la ligne!!! Ajouter Puskar (que je voulais faire mais c'était en plein pendant la foire d'où des difficultés à trouver un logement à prix raisonnable) et/ou Udaipur!

Finir par 1 à 2 jours à Delhi.

Très facile à faire en train!!!

Bon voyage
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SA Sally34110 ·
Oui Puskar est magnifique mais je pense que tu peux pousser jusqu'à Varanasi la vieille, la mystique. Bénares ville profonde ... avec tout cet itinéraire tu auras un très beau voyage et une richesse inoubliable . Une superbe vision de l Inde du Nord. Mais il y a tant a voir .... J en suis fasciné . Bon voyage.
Seul celui qui parle est entendu par celui qui écoute

Similar discussions

You might also like