Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars avec un ami en Inde du Nord les 3 premières semaines de juillet et je voudrais avoir de l'aide sur l'intinéraire à retenir. Nous prenons un vol Paris - Delhi -Paris, et arrivons à Delhi à 6 heures du matin. Idéalement nous aimerions laisser Delhi pour la fin aussi nous aimerions quitter Delhi dès le premier jour vers Amritsar

Delhi/Amritsar

Amritsar (2 jours)

Jaipur (3 jours)

Udaipur (3 jours)

Agra/Fatehpur Sikri (3 jours)

Varanasi (3 jours)

Delhi (3 jours)

Le nombre de jours prévu par ville est-il suffisant?

J'avais fait un premier itinéraire avec Jaisalmer, mais selon certains il sera presque impossible de la caser sur les 3 semaines.

Autre chose pour un premier voyage est-il intéressant de faire à la fois Jaipur et Udaipur ou les deux villes sont semblables?

Enfin, je crois que pour Udaipur il est obligatoire de transiter par Jodhpur, la ville mérite-t-elle de s'y arrêter?

Voila.

Merci pour votre aide
BR Bretagneinde Regular ·
Bonsoir

Beau programme en perspective pour votre voyage en Inde du Nord ! Je me permet de vous suggérer quelques modifs à votre itinéraire pour le rendre peut-être un peu plus souple...

Donc arrivée à New Delhi, direction Jaipur en train. 2 jours suffisent pour visiter cette ville, Amber Fort et Monkey Temple compris. Jaipur - Ajmer en bus puis Ajmer - Pushkar en bus également. 2 jours sont nécessaires pour apprecier cette charmante petite ville. En espérant que la mousson aura apporté suffisamment d'eau pour que le lac retrouve enfin son niveau initial. Pushkar - Ajmer en bus puis Ajmer - Udaipur en train. Cette superbe ville vaut bien ses 3 jours de visites. Udaipur - Agra en train. Le Mewar Express quitte Udaipur à 18h15 et arrive à la gare d'Agra Cantt. à 4h20 du matin. Idéal pour s'éblouir de la beauté du Taj Mahal aux aurores. 2 jours seront suffisants sur place en incluant une 1/2 journée de visites à Fatehpur Sikri. Agra - Varanasi en train, de nuit également. 3 jours au bord du Gange. Varanasi - Amritsar en train. Entre 20 et 25 heures de voyage selon les trains... 2 journées tranquilles et bien méritées à vous émerveiller de la grandeur du Temple d'Or. Amritsar - New Delhi en train (env. 7 heures) ou en bus. New Delhi. il vous reste 2 ou 3 jours pour visiter la capitale et y faire les derniers achats avant le retour vers l'hexagone...

Qu'en pensez-vous ?

Le site suivant est bien construit pour avoir tous les détails sur vos déplacements en train : http://indiarailinfo.com/ Et pour les réservations, que vous pouvez faire dès à présent : http://www.cleartrip.com/trains

Bons préparatifs de voyage !

Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
BE Bereniz ·
Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai cherché des informations sur Pushkar, ca a l'air très paisible et agréable! Je pense la rajouter dans l'itinéraire. Si vous avez d'autres informations sur ces destinations je suis preneuse.

Merci encore
MA Malya ·
Beau programme... Jaipur et udaipur à faire toutes deux je donnerai qq indicat plus tard car pas chez moi aujourd'hui et Pour vanarasi à échanger à votre retour, j y vais en janvier prochain... Bonne préparation...

Similar discussions

You might also like