Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je pars avec ma maman le 26 avril pour 3 semaines. j'ai besoin de conseils de de retours d'experiences pour finaliser mon trajet. Nous arrivons a Cochin et allons a - Munnar ( chinnar wildlife) - Ooty par kodaikanal, coimbatore et le ptit train) - Waynad - Mysore - Badami - Hampi - bengalore ou Goa (pour prendre l'avion) - Trivandrum - Varkala - Kollam - Alleppey - kottayam - Cochin

Qu'en pensez vous ? merci d'avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au point de vue timing ce sera un peu juste en 3 semaines, cela dépend aussi des moyens de transports. A ta place je prendrai plutôt l'option suivante : Cochin --> Goa (en train) puis Hospet / Hampi en train (2 jours). Puis descente progressive vers Alleppey et les backwaters : Hampi = 3 jours (le saut vers le nord = Badami te coûtera beaucoup de temps, à ta place je ferais plutôt une halte en Belur/Halebid/Saravanabelagola (2 jours) entre Hampi et Mysore (3 jours), puis Ooty (2 jours), Munnar (3 jours), Thekkady (1 jours), Varkala (2 jours), Kollam (si tu y tiens car bof), Alleppey et les backwaters (3 jours), Cochin (une grande journée avant de reprendre l'avion suffit).
FA Faurie Regular ·
bonjour vous arrivez a cochin vous avez fait appel a un chauffeur? sinon vous avez les bus et bien s'adresser aux hommes en beige pour les horaires attention si vs voulez faire 150kms prevoyer 4 h de route n'hesitez pas a partir tot le matin car il va faire tres chaud bangalore et goa sont opposes il est vrai d'hampi; goa serait + judicieux il est dommage que vous n'ayez pas inclus madurai ou tanjore mais il est vrai les distances sont longues bravo pour hampi prevoir 2 a 3 jours pour mysore essayer d'y etre sur le w end car illumination du palais le soir a 19h sam et dim le guide du routard m'a bcp aidé ds mes choix vous avez aussi la cote entre chennai et kanyakumari notament rameshwaram) des petits ports de peche nous avons prefere kovalam a varkala mais c'est perso nous avons bcp aimé kumilly un conseil;pas de short , pantalon sous les genoux ;malgre la chaleur, pas de debardeur;eviter les bijoux et toute tentation et si vs vs baignez sur une plage indienne non touristique restez habille d'un teeshirt voire meme du pantalon(habits pas cher en inde 250 a 350 rpies je suis alleeen inde du sud en 2012 pour la premiere fois j'ai apprecié leur gentillesse j'ai aime le pays j'y retourne 1 mois pour faire les environs de delhi bons preparatifs marie_jo
marie jo faurie
AU Aurlelie74 ·
merci pour vos conseils, l'avantage a parti direct dans les montagne s'est de pouvoir s'acclimater tranquillement, ma maman a 60 ans et a souvent plus chaud que froid ! elle teins tout particulièrement a aller a Hampi. peut ete puis je prendre l'avion allé retour de bengalore a hubli ? pour moins perdre de temps dans les transports puis de Bengalore a Trivandrum ? j'avoue qu'il n'est pas facile de se faire une idée du timing et que 3 semaines passent très vite
IV IvYY Regular ·
Comme l'a dit Stalingrad : itinéraire serré pour 3 semaines! De plus, selon votre parcours, vous faites des "détours", mais je comprends que vous vouliez vous rendre dans les montagnes en premier. Si vous avez le budget pour un vol, ça va, mais vous vous rallongez quand même beaucoup en procédant ainsi... L'itinéraire de Stalingrad semblait plus logique.

Personnellement, les villes que je retiendrais sont : - Munnar ( chinnar wildlife) - Ooty par kodaikanal, coimbatore et le ptit train) - Waynad - Mysore - Badami - Hampi - bengalore ou Goa (pour prendre l'avion) - Trivandrum - Varkala - Kollam - Alleppey - kottayam - Cochin

Je ne connais pas Waynad, ni Badami. Bangalore est une grande ville, que je n'ai toutefois pas visitée. Idem pour Trivandrum, que je n'ai pas particulièrement appréciée. Cependant, j'imagine que vous vouliez vous y rendre pour son aéroport, pour ensuite reprendre votre route vers le nord? Si vous allez à Allepey, je crois que Kollam n'est pas nécessaire.

Pour le transport, privilégier les trains : plus confortables, plus facile à réserver (par internet)... Toutes les villes à votre itinéraire sont rejoignables en train, à l'exception de Munnar (bus) et Hampi (train jusqu'à Hospet, puis bus ou rickshaw jusqu'à Hampi - 25 min).

De plus, je seconde Faurie : baignade en maillot seulement sur les plages touristiques de Goa. Pour les plages autour d'Allepey ou Cochin, baignade toute habillée (T-shirt et pantalons amples). Toujours couvrir les épaules et les genoux, et ne pas porter de décolletés.
FA Faurie Regular ·
bonsoir j'ai 62 ans et j'ai fait le premier voyage de ma vie (hormis l'europe)l'annee derniere en oct inde du sud par 35 degres minimum tout en transports bus mode roots sauf le train de hampi a banglore et bus sleeper de mysore à hampi je comprends votre maman qui veux aller a hampi ++++c'est un havre de paix
marie jo faurie
AU Aurlelie74 ·
merci pour vos retours d’expérience, finalement j'opterai pour - cochin - munnar 2-3 jours - alleppey 2-3 jours - cochin pour prendre l'avion pour bengaluru - mysore 2 jours - hampi 3 -4 jours - badami 2-3 jours - goa 3-4 jours avant de prendre un vol pour cochin - cochin Qu'en pensez vous ?
FA Faurie Regular ·
bonjour pourquoi ne pas prendre 1 bus sleeper pour mysore? bien penser a etre sur mysore le sam soir pour illumination du palais(avec toute les coupures de courant que vs allez avoir du tps de votre circuit, ça fait sourire) mysore bangalore en bus et puis le train de nuit bangalore hospet(hampi est a 20kms d'hospet) je crois que si vs etes a mysore vs etes obligees de repartir sur bangalore pour hampi marie jo
marie jo faurie
IV IvYY Regular ·
J'essaye en général d'éviter les bus de nuit en Inde. La conduite fait déjà peur de jour, alors de nuit... non merci!

Évidemment, c'est différent pour les trains : en voyageant de nuit, on évite de "gaspiller" des journées dans les transports.

Effectivement, pour Mysore, le transit sur fait à Bangalore... si je me souviens bien.

Sinon, Aurlelie, je crois que ton dernier itinéraire est bien en ce qui concerne le nombre de villes visitées. Ils comportent encore quelques détours (3 fois à Cochin?) mais si je comprends bien, c'est dû à ton désir de te rendre à Munnar en premier. Comme je le disais dans mon premier message, si tu ne vois pas de problème à payer un extra en avion, ça peut aller j'imagine!

PS : tant qu'à prendre un avion pour Bangalore et ensuite un train jusqu'à Mysore, pourquoi ne pas vérifier pour un vol jusqu'à Mysore directement? Je crois qu'il y a un petit aéroport dans cette ville. À vérifier (à moins que vous ne vouliez visiter Bangalore).
FA Faurie Regular ·
bonsoir eh bien à ma grande surprise le voyage c'est superbement bien passe une halte de 3 h ds la nuit mais par contre un peu fracasse à l'arrivée il est vrai que le bus pour munnar il faut s"accrocher car il avait pris du retard et à un moment à la descente....un peu crispée mais ils sont tres doues ts ces chauffeurs surtout quand on regarde l'état du bus(ne jamais regarder les pneus..)
marie jo faurie
AU Aurlelie74 ·
Merci de vos réponses, malheureusement il n'y a pas de vols Cochin-Mysore, dommage car c'est vrai que cela me faciliterai la tache.

Similar discussions

You might also like