Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud mi-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Je désire partir mi février pour 3 semaines en inde du sud. arrivée et départ de Madras. Que pouvez vous me conseillez comme itinéraire pour associer découverte, pays, population, et un peu de repos plages. Je vais voyager en sac a dos avc mon copain. On ne veut pas prendre de guide, ni louer de voiture. Qu'en pensez vous avez vous des conseils? C'est essentiellmeent au niveau des déplacements que je me questionne. Merci a tous Cha
VB Vbigben ·
Salut. J'ai également fait un voyage de 3 semaines il y a 3 ans en inde du Sud, au départ de Madras. Dès Madras, direction Pondichery, pour y zoner une petite semaine. Visite des alentours ( notamment Auroville ) et retour sur Mahabalippuram . Je te conseille la location de scooter, trés facile et très très peu cher ... mais sinon il y a toujours le bus . Ensuite, descente en train jusque Madras ( 4 jours suffisent ) et ensuite nous sommes aller à Periyar ( reserve naturelle ) puis retour à Dehli en passant par Cochin ( une petite semaine ) et les backwaters . Et toi, quel est ton programme / tes intérêts lors du séjour ... etc J'ai quelques bonnes adresses à te filer si tu veux A plus Ben
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu souhaites t'immerger dans l'Inde du sud : quittes Madras dès que possible (ville immense et fatigante); prends le train (Egmore) pour Chindambaram : visite du temple; puis Thanjavur, Maduraï : pour les temples (de jour et de nuit); puis Kannyakumari (Cap Comorin); remontée vers Quilon/Kollan en visitant le palais de Padmanabhapuram et en t'arrêtant à Varkala (jolie plage); séjour dans les backwaters (entre Quilon, Kottayam, Allepey, Cochin); direction Munnar et les plantations de thé; si du temps Thekkady; retour à Madras (si du temps s'arrêter à Pondicherry).

En trois semaines ce circuit est possible, sans se presser, en bus et parfois en train. Ambiances et paysages très variés.
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Merci a tous les deux de vos réponses, ce que vous me proposez me parait bien je cherche vraiment a me déplacer en bus et/ou train et rencontrer des gens.

merci encore

achami

Similar discussions

You might also like