Intinéraire de trois semaines en Inde du Sud en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons prévu de partir en Inde du Sud pour 3 semaines mi-février. Après avoir épluché le lonely et le routard et bien sur, le forum ;-), j'envisage le trajet suivant :

J1 : arrivée Chennai, hotel à Mamallapuram J2-3 : Mamallapuram (acclimatation, repos) J4-5 : Pondichéry J6-7 : Auroville J8 : Tanjore J9 : Madurai J10-11 : Kollam (via le train de nuit Madurai/kollam) J12-13 : Ashram d'Omma (?) J14-15 : Allepey et backwaters J16 : trajet Fort Cochin/Munnar J17-18-19 : Munnar (si possible trek) J20-21 : Fort Cochin et départ Paris.

On prévoit de prendre une voiture avec chauffeur de Pondichéry jusqu'à Madurai et ensuite de Cochin à Munnar (avec retour Cochin).

Que pensez-vous de ce trajet ? Y-a-t-il des étapes à modifier ? Comment faire pour les trajets en voiture avec chauffeur ? j'image qu'il faudrait que je demande à deux agences différentes (tamil Nadul et kerala) ?

merci d'avance pour vos remarques avisées,

Cordialement,

Laetitia
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place je passerais 2 nuits à Madurai et une seule à Quilon. Pourquoi un point d'interrogation à l'ashram de chez Amma ? Je ne suis pas un adepte des ashrams mais celui-ci est très accessible à Amritapuri entre Quilon et Alleppey (on peut même y aller en bateau à travers les backwaters, soit depuis Quilon, soit depuis Alleppey). Pour les taxis, je te suggère plutôt de faire le trajet Alleppey --> Thekkady (une nuit seulement) --> Munnar (3 nuits OK surtout si tu veux faire de la randonnée) --> Cochin. Tu peux monter directement de Alleppey à Munnar mais alors tu suivras la même route à la montée et à la descente. Effectivement si tu veux faire Pondy --> Madurai en taxi tu prends un taxi à Pondy, pareil côté Kérala.
AK Akhesa08 ·
Bonsoir Juste un conseil, pour auroville, si vous voulez voir quelque chose en particulier, réservez à l'avance. Cela n'a plus rien de philanthropique. J'y ai perdu une journée Peut etre nous croiserons nous, car nous partons du 24 février au 23 mars. Arrivée à Chenai, passage par l'incontournable mahabalipuram, pour un départ de l'aéroport de Mumbai un mois plus tard. Par contre pas d'itinéraire...(pour l'instant lol) Bonne route !
TI Tiss75 ·
Merci pour vos messages. Je vais effectivement modifier en conséquence mon trajet en passant par Thekkady et regarder pour trouver une chambre à Auroville.

Nous pensons partir vers le 18 février, mais la date n'est pas encore sure,

encore merci,

Laetitia

Similar discussions

You might also like