Itinéraire de trois semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

Nous sommes deux québécoises qui partiront le 11 août 2006 pour trois semaines en Italie. Nous faisons chacune de nous des recherches et nous aimerions savoir si l'un(e) d'entre-vous avez un itinéraire idéal pour nous. Nous arrivons sur Paris et nous revenons au Québec le 2 septembre. Donc les principales villes jusqu'à Naples, peut-être la Sicile nous ferions. Est-ce si dispendieux ? Les témoignages nous font peur ! Nous voyagerons avec assez de sous, mais ne voulons pas exagérer. Des suggestions sur un itinéraire et logement à prix acceptables seraient acceptées. Je vous remercie. N.B. Nous sommes dans la soixantaine et très excitées de partir.

Gearie
Carpe Diem
FD Fdz Regular ·
Hello,

L'Italie est certainement un des pays "cher" d'Europe, mais il y toujours moyen d'eviter de loger dans les grands palaces ou la nuit/chambre double coute 350$ Cdn en montant. Je pense bien que hors des centres des chambres a 100/125 $ sont encore facile a trouver. (voir les sites via google etc) Il faut savoir avant tout que les congés annuels en Italie se passent en août alors il serait prudent de voir les disponibilités des chambre etc. Avez-vous déjà décidés comment vous allez circuler d'une ville/region à une autre. Il serait peut-être valable de voir l'achat/rachat (voir site www.Renault.fr, www.Peugeot.fr ou www.Citroen.fr ) d'une petite voiture depuis Paris avec drop-off à Paris avant votre retour le 2/9. De cette manière vous pouvez, en plus, voir du paysage sur le parcours Paris-Italie. L'auto vous donne aussi l'independance de pouvoir loger en peu hors des grandes villes et eviter les prix d'hôtels surfaits pendant la peak periode d'août. Si vous optez pour la location auto, petit conseil pratique, jamais rien laisser visible dans la voiture, meme pas un chandail ou paquet de magasin, sinon le break-in est garantie.

En Italie, si c'est votre première visite il y a forçement les étapes incontourables que sont Florence, Venise, Rome (Vatican), mais aussi Sienne, Pise, Ravenne, Milan, Naples, plus des centaines de petits villages typiques. Je ne crois pas que vous aurez tellement le temps pour ajouter la Sicile, l'Italie est miniscule comparée au Canada, si riche en culture et places à visiter. En août il fait chaud partout, alors que des vêtements legers, (couvre-épaules pour rentrer dans eglises et lieu de cultes catholique) et dans des villes comme Venise, Florence et Rome attendez-vous a rencontrer des millions d'autres touristes.

Première reaction à votre appel, demandez moi si je peux être d'une autre aide quelconque.

Bye, Franklin
VO Voyageuse95 Regular ·
Pour ma part je part de Paris, avec un vol lowcoast 100 euros pour Naples. Puis Naples, Capri, Pompéï, p-ê Sorrente (4jours) pui remonter vers Rome (4jours). Et après la Toscane : Sienne, Florence, Pise, Lucques. Puis Florence-Parsi en train de nuit avec billet prem's. Tout ça en 12 jours environ et pour un budget raisonnable mais nous dormirons dans des auberges et en dortoir pour économiser :) Et oui ! Nous circulerons en train. Besoin de renseignements n'hésitez pas ! @+
GI Gianluca7883 Veteran ·
Bonjour les québécoises!

Moi, je suis italien et je vis en Italie donc je pourrais vous conseiller quelques itinéraires sympas: mais d'abord je voudrais savoir si vous etes intéressées à la culture, à la bonne musique, à l'art, aux monuments, à la bonne cuisine... bref, vos intérets!

Je crois que d'abord vous devriez choisir entre le Nord et le Sud de l'Italie. Au Nord vous pourriez visiter de très belles villes comme Venise, Vérone et Padoue et en descendant vers Ravenne, Ferrare vous pourriez arriver à Florence, Pise, Sienne, San Gimignano et Orvieto pour terminer le voyage à Rome. Pour des détails de chaque ville vous n'avez qu'à me poser la question :-)

Pour le Sud, vous pourriez visiter la Sicile: Palerme, Catane, Agrigente, Taormina, le volcan Etna, les iles Eoliennes (surtout Stromboli, Lipari, Vulcano, Panarea) et remonter vers le nord en visitant les ruines de Paestum, Pompéi et Hércolanum... un tour à travers Naples et partir pour les iles du golfe de Naples, notamment Capri et Ischia... un tour aussi dans la cote amalfitaine (Sorrento, Amalfi...), sans oublier au nord de naples la Reggia di Caserta et remonter jusqu'à Rome...

voilà, pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter

gianluca
gianluca
DA Davide96 ·
Bonjour, je vous conseille de ne pas manquer le sud de l'Italie: les ruines de Pompei, herculanum, les temples de Paestum, Naples, Vèsuve, Sorrento, l'ile de capri, la cote Amalfitaine. Au revoir
GE Gearie ·
Bonjour,

Je suis remplie de joie lorsqu'une personne me répond. Je vous remercie sincèrement. Si vous désirez des informations sur le Québec - à moins que vous soyiez québécois, vous pouvez me contacter, ce sera avec plaisir que je vous donnerai des informations.

Gearie
Carpe Diem
GE Gearie ·
Gianluca,

Merci de m'avoir répondu. Cela me rend heureuse lorsque des personnes font un effort - si petit soit-il, pour rendre service. Je t'en suis grée. Merci encore et si tu as besoin d'information sur le Québec, je serai pour te soutenir dans tes choix, car je connais bien ma province. Au plaisir !
Carpe Diem
GE Gearie ·
Bonsoir charmant David,

Merci pour ta réponse.

Oui, si tu pouvais me transmettre les coordonnées que tu possèdes, cela serait grandement apprécié.

Au plaisir et sois pleinement heureux !

Gearie - du Québec.😉
Carpe Diem
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

L'offre est bien aimable mais je suis Canadien, pendant les années 90 j'ai vecu sur la rive sud et à Valleyfield, alors je n'ai pas vraiment besoin de guide. Depuis 2001 je reside en Belgique, tout comme plus tôt pendant les années 70 et 80. J'ai eu la chance de vivre 2 ans à Florence et j'ai gardé un excellent souvenir de cette epoque. (pendant mes études, il y a bien longtemps)

Si votre voyage se précise concernant auto/train etc., il serait bien de le signaler sur le forum puisque cela va determiner la facilité de vous déplacer en Italie.

Bien du plaisir à l'organisation, c'est un des moment les plus argéable du voyage.

Amicalement,

Franklin
GE Gearie ·
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse. J'ai besoin d'aide pour mon voyage lequel je ferai avec une bonne amie. Nous avons trois semaines et nous partirons de Paris en avion et arriverons à Naples. Nous avons réservé un avion partant de Milan pour revenir sur Paris. Nous avons pensé voyager en train ou bus entre les villes à visiter et choisir des tours. À Naples, je pensais réserver au Best Western, mais un peu éloigné. Ma vraie question est la suivante : Pourrais-je louer un app. (4 jours à Naples) et circuler entre les endroits importants à visiter sans avoir à faire trop de bus, etc. Voici ce que nous deux avons établi : 4 jours à Naples, 5 jours à Rome, 4 jours à Florence, trois à Venise et 4 à Milan. Est-ce bien pensé ? Que ferais-tu à notre place ? Réponds-moi, s.v.p. Il nous reste. Il faut revenir le 1er septembre à Paris. Qu'en penses-tu ?

Gearie
Carpe Diem
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut ! Pour ma aprt je prépare un voyage sur deux semaine en italie avec mon ami. Tout d'abord Easyjet pour aller à Naples où j'ai trouvé des auberges qui ont l'air sympa (en dortoir car moins cher). Visite de Naples, Capri et Pompéi. Puis rome où on a loué un appart en dehors de la ville ave freereservation. 4 ou 5 jours je sais plus. Puis on continue Sienne, Florence (auberge de jeunesse en dortoir), Pise et Lucuqes en 1 journée avec retour à Florence. Puis train de nuit Florence-Paris avec un billet prem's. On avait que deux semianes mais avec trois j'aaurais rajouté dans le sud la cote amiflitaine et dans le nord : Vérone, Bologne, Venise, ... Pour ma part on va utiliser le train. il ne coute vraiment pas cher par rapport à la France. Evidement tu prends les plus longs mais bon... Peut-être que pour la toscane le bus est mieux à voir. A Naples tu as la artecard qui te permait d'avoir des réducs pour les musées et aussi les transports gratuits. Pour louer un appart sur Naples va voir free reservation. Au sinon j'avais une adresse de gite pas trop cher pour Salerno. @+ Et bon périple
LA Lady25 ·
Moi aussi je planifie un voyage en Italie en juin 2006... et j'ai trouvé un site super sympathique pour des hostels à petit prix

www. hostelmania.com

J'ai utilisé ce site l'année dernière pour mon voyage à Paris et j'étais très contante de ma chambre qui était situé dans le 17 arrondissement quand asser accessible en métro...

Pour l'Italie j'ai utilisé le même site pour mes réservations... et j'ai trouver des hôtels de 30 à 45 euro par jour avec petit déjeuner inclus et aussi d'autre service.

En Florence, nous allons rester dans un hotel qui offre des dortoirs de 3-4-5-6 lits mixe, avec déjeuner inclus + d'autre service pour 15 euro par jour...

Je trouve ça excellent!!! il faut réservé et remettre un accompte de 8 à 15 euro par carte de crédit...

Alors voilà !

Bonne planification!
GE Gearie ·
Lady,

Tu es super de m'avoir écrit.

Merci et donne-moi des nouvelles de ton périple.

Bye - Gearie
Carpe Diem
JA Javi ·
Bravo! Vos vacances m'enthousiasment!!! J'emmène pour ma part mes deux frérots en Italie sans véritable idée du budget à prévoir et sans itinéraire clair en tête. Pourriez-vous me renseignez sur votre préparation et si possible votre budget. Merci xav PS: avez-vous pris la carte Train pour circuler pdt une période pour un forfait donné?... remerci!!!!
AL AlexLux Regular ·
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse. J'ai besoin d'aide pour mon voyage lequel je ferai avec une bonne amie. Nous avons trois semaines et nous partirons de Paris en avion et arriverons à Naples. Nous avons réservé un avion partant de Milan pour revenir sur Paris. Nous avons pensé voyager en train ou bus entre les villes à visiter et choisir des tours. À Naples, je pensais réserver au Best Western, mais un peu éloigné. Ma vraie question est la suivante : Pourrais-je louer un app. (4 jours à Naples) et circuler entre les endroits importants à visiter sans avoir à faire trop de bus, etc. Voici ce que nous deux avons établi : 4 jours à Naples, 5 jours à Rome, 4 jours à Florence, trois à Venise et 4 à Milan. Est-ce bien pensé ? Que ferais-tu à notre place ? Réponds-moi, s.v.p. Il nous reste. Il faut revenir le 1er septembre à Paris. Qu'en penses-tu ?

Gearie

> le meilleur site que je connaisse pour réserver des bed and breakfast et autres fermettes typiques c'est VENERE.COM ..... pour ton périple au départ de Naples je te dis ce soir ce que je ferais à ta place 😉 nos amis Italiens peuvent t'orienter mieux que personne je crois😎 Ton circuit est super bien pensé car de ces grandes villes tu peut tourner partout à moins de 100km😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN

Similar discussions

You might also like