Itinéraire de trois semaines en Malaisie, Bornéo en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je pars en juin juillet pour 3 semaines en Malaisie peninsulaire. Je voayge régulierement en Asie j'essaie d'en voir un maximum a chacun de mes voyages tout en gardant des temps raisonnables sur les sites. Je viens de composer un itineraire avec beaucoup de trajets et peu de temps sur les sites car le but est le repos sur les perhentians. Je voudrais tout de meme votre avis car les conseils sont toujours bon a prendre meme si c'est pour me dire que c'est bien trop chargé a votre gout. J'attend vos conseils notamment pour le parc Bako ou encore Malacca qui merite sans doute plus d'une journée et demie.

Merci d'avance

Samedi 16juin : Départ de PARIS à 9h00

Dimanche 17 juin :KUALA LUMPUR (arrivée 6h35)

Lundi 18 juin : KUALA LUMPUR

Mardi 19 juin : KUCHING (arrivée vers 11h30 via vol Air Asia)

Mercredi 20 juin : KUCHING (Parc orang outan)

Jeudi 21 juin: KUCHING : Parc de Bako

Vendredi 22juin trajet vers CAMERON HIGHLANDS

Samedi 23 juin :: CAMERON HIGHLANDS

Dimanche 24 juin Trajet vers TAMAN NEGARA

Lundi 25 juin : TAMAN NEGARA

Mardi 26 juin : KOTAH BAHRU

Mercredi 27 juin : PERHENTIANS

Jeudi 28 juin : PERHENTIANS

Vendredi 29 juin : PERHENTIANS

Samedi 30 juin : PERHENTIANS

Dimanche 01 juillet : PERHENTIANS ou pulau redang

Lundi 02 juillet : CHERATING

Mardi 03 juillet : TIOMAN

Mercredi 04 juillet : TIOMAN

Jeudi 05 juillet : trajet vers MALACCA + visite MALACCA

Vendredi 06 juillet : MALACCA + trajet vers Kuala Lumpur en soirée

Samedi 07 juillet : KUALA LUMPUR + vol vers Paris a 23h55

Dimanche 08 juillet : Arrivée à Paris à 10h35
KA Katy222 Regular ·
Voilà ce que j'en penses;

Élimine tes 2 jours au Taman Negara, pour les ajouter sur Bornéo! Comme cela, tu pourras dormir 2 nuits à Bako et ainsi profiter de la faune et la flore de la jungle malaisienne! Le reste me semble fesable! ;-)
Katy ;-)
BI Bibirose ·
Merci pour ta reponse, en fait mon z'homme a craque sur les ponts de singe a Taman Negara donc je viens de le rajouter ce soir 😠, a la place y'avait une nuit de plus a Bako au départ. Rien ne nous empeche de le rajouter pour passer un jour de moins aux perhentians, apres faut juste etre sur car je dois reserver mes billets air asia. Deux jours a Bako valent le coup d'après toi? Sachant que je deteste les petites bestioles j'y vais plus a la demande de mon indiana jones de fiancé! 😏

J'ai volontairement mis qu'une journée a Taman Negara pour faire la cnpy walkway et une descente des rapides puis zou a la playa. 😎
KA Katy222 Regular ·
je vois....Sinon, pourquoi ne pas enlever cherating et tioman que tu fais à la vitesse de l'éclair de toute façon et tu dors 1 nuit à Bako, tout le monde dit qu'une nuit à Bako c'est quasi obligatoire! Tu pourras voir des nasiques !!! Il y en a nulpart ailleurs!

De toute façon après les perhentians, tioman tu risque d'être déçu surtout en 1 nuit...

Perso je trouve que 3 jours sur Bornéo c'est presque ridicule....sois tu coupe Bornéo et tu y retourne une autre fois....sois tu ajoutes 2 jours à mon avis....

Mais à vous de voir....avec les déplacements 1 nuits 2 jours à un endroit c'est rapide!! Presque chacune de tes arrêts on maximum 2 jours sur place, je crois que vous gagneriez à élimener 2 jours quelques parts pour rallonger 1-2 endroits....
Katy ;-)
KA Katy222 Regular ·
Des perhentians tu pourrais prendre un avion vers KL et aller à malacca directement et couper tioman....ça te laissera tes 2-3 jours de plus à Bornéo :-)
Katy ;-)
BI Bibirose ·
Merci pour le conseil. Je pense qu'on va en effet rajouter une nuit a Bako comme c'était prévu au départ. Je n'avais pas mis l'arret a Cherating dans mon premier itineraire, je voulais descendre direct des perhentians vers tioman. J'ai trouvé le trajet un peu long, d'où l'arret a Cherating qui est plus une halte qu'un point de visite. L'option perhentians -Malacca reste une option, je t'avoue que pour la fin de l'itineraire, généralement ca change en cours de voyage ;-) Je vais remodeler tout ca pour prévoir une nuit de plus a Bako, merci pour les conseils en tout cas. Je pense qu'il vaux mieux reserver le logement a Bako a l'avance non? J'ai toujours l'habitude de prendre les logements au dernier moment car je ne me tiens que rarement a l'itineraire de base mais quand c'est dans des parcs ca me parait plus difficile de se la jouer à l'improviste non?

Merci en tout cas pour ces conseils utiles.
KA Katy222 Regular ·
Pour Bako tu dois impérativement réservé à l, avance....et au pire c'est seulement 50 RM la nuit....
Katy ;-)
TA Tang8 ·
salut! j ai voyagé en malaisie en avril 2011, durant 2 semaines qui m ont paru tres courtes :p mon itineraire: kl-taman negara- cherating- lanchang (centre de sauvegarde d'elephants)-kl ayant compris que tu as deja vioyagé en asie, je pense que le centre de sauvegarde d'elephants de lanchang ne constitue pas une etape essentielle en malaisie. pour le taman negara, j'y est passé 5 jours inoubliables. je te conseil plutot d'y aller en semaine, pour profiter pleinement de l'endroit sans trop de monde sur les sentiers. sa vaut vraiment le coup, on loge pour 3 fois rien ds le petit village de kuala tahan, au portes du parc. inutile de prendre un guide, les sentiers sont bien balises. pour etre sur ( ou presque, car ce n'est pas un zoo :p) de voir des animaux, passer une ou plusieurs nuits dans un camp d'observation (bumbun), il y en a 6 dans le parc, de 500m a 12km de l'entrée. j y ais vu des cerfs, des sangliers, des singes, ecureuils et un tapir bref sa vaut vraiment le coup. cherating est un petit village en bord de mar bien agréable, les gens y sont souriants et il ya multitude d'hebergements bon marches. la plage est tres agreable, meme si quelques detritus trainent sa et la mais bon, comme partout ailleurs helas. voila si tu as besoin d'autres info n'hesites pas. bon voyage en malaisie!
PO Polenord Regular ·
Bonjour, Bako vaut vraiment le coup ( et il n'y a pas trop de petites bébêtes - c'est surtout les macaques qui sont casse-pieds!) 2 jours à Tioman ça me parait peu; les bateaux suivent les marées (donc pas beaucoup par jour), le bateau stoppe aux plages demandées (pour info, nous étions les 1ers à descendre à l'aller - on a mis un bon 1h30; par contre dans les 1ers à monter au retour; on a donc "fait" tous les stops et ça a duré quasi 3h).
KA Katy222 Regular ·
Je suis fraichement de retour d'un voyage de 3 semaines en malaisie!

Pour kuching, restes y au moins 4 nuits!!! Superbe ville, on y mange bien, c'est beau sympatique, facile! Va au Singgashana guest house, ils sont génial! la chambre la plus chere est 128 rm, mais il y en a des moins chère!

Bako absolument 1 nuit sur place, arrive tôt et repart tard la journée suivante, on y a vue des tas de Nasique!!!! Super et coucher de soleil qui vaut le coup! Et fais la rndonnée de nuit!! Ça vaut la peine!

Kota Bahru....évite! tu peux aller directe au Perhantians.....2 heures de trajet ( 1 heure de taxi et 1 heure de bateau) On s'est ennuyé rare a Kota Bahru!!

Hébergement au Perhentians....va au Coral View!!! on a fait le tour des 2 iles, et c'est notre coup de coeur!

J'espère que ta nuit à Bako est réservée!

Et tioman et Malacca on a pas faite!
Katy ;-)
BI Bibirose ·
Bon ben voila, mieux vaux tard que jamais, voici le retoue sur nos vacances en Malaisie. Merci KAty pour les nombreux conseils. Nous avons suivi l'itineraire initial en l'adaptant a tes conseils. KUALA LUMPUR: durée suffisante. KUCHING: génial point de chute, on a adoré. On a logé au sighasana, loué un scooter pour faire nous meme l'excusrion du parc de Semengoh le matin et l'Anais long house l'apres midi. ( coups de soleil garantis mais grosse économie) BAKO: 2 jours , une nuit sur place, on a vu plein de nasiques, ls rando sont géniales. Ne pas trainer car on s'est fait surprendre par la nuit et c'est chaud le retour de nuit, nous avons derangés les nasiques... Pas d'étape TAMAN NEGARA finalement ( au profit de BAKO) CAMERON HIGHLANDS: pause sympa, un peu de fraicheur Pas d'arret a KOHTA BAHRU, direct bateau pour perhentians, on y est resté plus que prévu tellement on a adoré. J'ai même eu droit a ma demande en mariage sur la terasse du Coral view ;-) CHERATING: on a fait la pause finalement, je suis une dingue de tortues donc l'excursion tortues m'a plu. On a aussi joué les touristes et fait la ballade lucioles :-) TIOMAN: déçue , déçue, déçue. J'ai trouvé ca moche :-( on a tracé très vite MALACCA: bonne étape pour finir, j'ai trouvé ca tres pittoresque. RETOUR KUALA LUMPUR.

Alors voila! Encore merci pour les avis bien utiles.

Prochain départ dans 15 jours, destination Turquie, itineraire en cours d'élaboration.
KA Katy222 Regular ·
Super la demande sur la terrasse du coral View......ca me donne des frissons!!! Chanceuses!

Notre prochain voyage a nous c'est l'ouest américain pour la 2ème fois!

Tu devrais essayer ca! Camping dans les parcs de l'ouest! Bon voyage en Turquie! Katy
Katy ;-)
TI Tinou100 ·
Bonjour bibirose Je viens de voir que tu est passée des présentions à cherating. On est actuellement aux perhentians et c est justement ce qu' on voulait faire mais personne n arrive à nous indiquer le trajet... Quels bus avez vous pris? Merci d avance Stéphanie

Similar discussions

You might also like