Itinéraire pour trois semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines en malaisie et j'ai 2 questions : - je souhaite louer une voiture depuis kota bharu airport que je rendrais à KL : quelles agences me conseillez vous? (J'ai regardé Hertz et Hawk rent mais bon...) - Dans mon itinéraire j'ai prévu un premier trajet : lac de Kenyir jusqu'à Pahang, peut-on passer par l'intérieur du pays plutôt que de faire la grande boucle via cherating? (je ne vois pas très bien sur google maps, bien qu'il me propose une route qui me parait bizarre...)

Merci pour vos réponses

loic
CE Cescableue Veteran ·
L'état de Pahang est le plus grand de Malaisie, tout dépend où tu veux te rendre dans cet état.😉 Mais si tu cherches une route qui descende plein sud depuis Kenyir, il n'y en a pas à ma connaissance. Tu as l'autoroute côté est mais qui ne passe pas par Cherating ( Cherating est sur la côte) mais à environ 40Km à l'intérieur des terres. Côté ouest tu peux rejoindre Gua Musang puis descendre par Kuala Lipis, mais la route est infiniment moins bonne.

Il y a une carte de Malaisie chez Nelle, je l'avais achetée sur le net, tu dois pouvoir te la procurer, tu y verras plus clair ! 8,45 euros d'investissement sur Amazone 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
HA Hash74 ·
Merci Cescableue pour ta réponse, c'est effectivement par côté ouest via Gua Musang et Kuala Lipis que Google me fait passer. S'agissant de l'état de la route qu'entendez-vous par " infiniment moins bonne" ? route de tolle? (je voyage avec ma femme qui souffre du dos et elle me fait déjà les gros yeux en lisant votre message😕.

Le but étant de relier Kenyir à Kuala Tahan en une demi-journée (voire journée...).😄
CE Cescableue Veteran ·
Je n'ai pris cette route que partiellement et en bus. Non, pas de tôle 😉 le réseau routier en Malaisie est de bonne qualité. La route du centre est plus tortueuse et moins rapide que l'autoroute mais tout à fait agréable.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
HA Hash74 ·
oki cool, merci!!! bonne journée et merci pour la réponse (rapide!)😎

Similar discussions

You might also like