Itinéraire pour trois semaines en Malaisie au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons en malaisie en juillet 2009 avec 2 ados, pour 3 semaines en "routard". Merci de nous conseiller un itinéraire mélangeant plages et découvertes.
LA Lauclau ·
Bonjour,

Nous partons aussi surcette même période avec un enfant de 6 ans, et je prépare notre circuit. J'ai déjà quelques idées, mais j'ai surtout regroupé e qui est à voir en consultant plusieurs guides et sites internet. Si cela t'interresse je peux t'envoyer ce récapitulatif. Pour le circuit, nous resterons 27 jours en Malaisie, la premiere idée qui m'est venue ressemble à celle-ci : Arriviée au KLIA (kuala lumpur) 1er jour : avion pour langkawi (airasia propose des vols à moins de 10€/personne) ! Dommage de s'en priver; 4 nuits sur place 5em jour : Langkawi -> Georgetown; 2 nuits 7em jour : Georgetown -> Ipoh; 2 ou 3 nuits (3 nuit permet d'aller sur l'île pangkor) 9em jour : Ipoh -> Cameron Highlands; 3 nuits 12em jour : Cameron Highlands -> Malacca; 3 nuits 15em jour : Malacca -> kota haru -> pulau perhentians (vol depuis KL LCCT vers Kota bharu, toujours a des prix défiant toute concurence); 3 nuits 18em jour : pulau perhention kecil -> Kota Bharu; 2 nuits 20em jour : KB -> Dabong (en train ou bus+pirogue) 22em jour : Dabong -> Kuala tembeling -> kuala tahan (taman negera); 3 nuits 25em jour : TN -> Kuala lumpur; Notre circuit nous fait partir de Kuala lumpur vers le cambodge pour une semain, et nous fait revenir à KL pour y rester3 jours avant de rejopindre Paris.

A quelles dates partez vous ? Avez vous déjà vos billets ? NOus avons trouvés par Emirates, le meilleur prix pour partir le 25 juin. Si tu peux partir avant le 01/07 les tarifs sont tout de même moins chers.

J'espère que cela te donnera un peu de matière pour ton itinéraire. A+ Laurent
FA Faridouche ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes tes idées. nous partons le 30 juin avec Emirates aussi jusqu'au 23 juillet. Nous n'avons pas encore fait notre itinéraire, je compte sur toutes les infos de vf et du guide lonelyplanet. Nous te donnerons notre itinéraire dés qu'il sera fait.😎
KA Karima92 Regular ·
Salut,

Nous sommes allés en Malaisie l'été dernier pour 3 semaines aussi, voici le post q j'avais écris à mon retour

http://voyageforum.com/v.f?post=2044372;

Nous avions bien bougé et on a fait découverte à Bornéo+Singapour+Johor+Kuala et farniente à Tioman+Perenthians Nous restions en général 2j sur place sauf aux Perenthians ou nous sommes restés une semaine

N'hésites pas à me contacter si besoin

A +
FA Faridouche ·
Bonjour, J'ai lu avec attention ton post. Peux-tu me dire par quel moyen, quel site vous aviez réservé surtout au niveau des hotels mais tu parles aussi d'une réservation pour le train ?? Pour toi il est préférable de tout réserver à l'avance ? Est-ce vraiment difficile de trouver des hotels une fois sur place sachant que nous sommes 4. On cherche des hebergements simples. Encore merci et à bientôt.
KA Karima92 Regular ·
Bonjour,

Pour les réservations d'hotels je suis allée directement sur les sites des hotels sauf pour celui des Perenthians où j'ai dû passer par cette agence car je ne pouvais contacter directement les hotels de l'ile http://www.pinganchorage.com.my/ Tioman ça s'est fait sur place mais après coup j'aurai aussi pu passer par cette agence. Nous avions choisi des hotels simples avec un bon rapport qualité-prix, l'essentiel pour nous c'était la propreté. Celui de Tioman, était celui qui nous avait couté le +cher mais c'était un complexe plus luxueu

Sinon pour la réservation du train de nuit Johor-Kota Baru, je suis passée par le site de la sncf locale http://www.ktmb.com.my/ sauf qu'à l'inverse de notre sncf il était à l'heure 😉 Par contre nous avions dû réserver dès l'ouverture des ventes des places cad 1 mois avant le départ car nous voulions des couchettes et ça part très vite !

Nous avions presque tous réservé d'ici car nous sommes partis en aout, certains m'avaient dis que je pouvais tout faire sur place mais finalement en août les hotels étaient quand même chargés et c'est plus facile de savoir où on va quand on attérissait en pleine nuit dans une ville.

A bientot !

Similar discussions

You might also like