Itinéraire pour un voyage de noces de trois semaines en Malaisie au mois de mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonjour à tous

voici plusieurs mois que je paufine mon voyage de noces de 3 semaines en mai 2010, via des recherches sur voyage forum (une mine d'informations), trip advisor (pour valider l'hébergement) et lonely planet. me voilà presque à terminer le circuit mais je souhaitais valider avec vous avant résa mon itinéraire et vous poser quelques questions

KL 2 jours/2 nuits : pacific regency ou impiana? CH 3j/2nuits : cameronian inn? interet guide? facile de s'orienter? TN 3j/4n :traveller's home? interet guide? facile de s'orienter? kota baru? si arrivé tard on dort sur place : où? pernhetian 9j : abdul chalet? malacca 2j/1 nuit : hotel puri? kl 1j/1 n : citrus hotel?

tout d'abord validez vous ces hôtels? je souhaitais réserver en france, pensez vous que c est une bonne idée, sachant que si pb de trajet on peut être bloqué et perdre une nuit payé! y a t il une alternative au jungle train de TN à kota baru. le train me tente mais j ai peur de ne pas tenir 9h ( mal des transports)

merci milles fois pour votre aide si précieuse j'ai hâte d'y être car 1ère fois de ma vie que je pars si loin mais peur en même temps de me perdre 🤪
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
AS Ask ·
Bonjour, je fais pratiquement le meme circuit au mois de sptembre, j'aimerais des conseils pour les hotels et egalement savoir s'il faut reserver à l'avance. Vu que c'est egalement pour un voyage de noces donne moi tout les tuyaux possible. Un grand merci d'avance.
YS Ysma15 Regular ·
salut

oui je te conseille de réserver en avance pour nous aussi c'était notre voyage de noces et nous avons pu profiter à 100% car nous n'avions pas le soucis de où dormir je te liste les endroits où nous avons logé KL 2 jours/2 nuits : impiana , un hôtel magnifique!!! un palace avec piscine plein air vu sur les petronas CH 3j/2nuits : cameronian inn, très belle guesthouse sauf que acceuil très moyen, mais est + bo et + cher q father guesthouse kutching/bornéo : hotel tune (équivalent d'un ibis ) excellent rapport qualité px pernhetian 9j : abdul chalet, une merveille, plage quasi déserte , quasi pas de touriste malheureusement il n'y avait pas de sea side , nous étions dans une garden donc confort moyen mais excellent rapport qlté px par contre réserver hyper à l'avance vite complet car seulement 20 bungalow!!! malacca 2j/1 nuit : hotel puri, hotel musée magnifque

voila n'hésite pas
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
RI Rino54 ·
Bonsoir

Je suppose qu'il s'agit d'un voyage en mai 2011 ;) C'est marrant je serai en train de me marier là-bas au même moment, sur l'île de Penang. Il y a un très joli hôtel où loger : la cheong fatttze mansion. Tu peux le découvrir ici : http://www.cheongfatttzemansion.com/ (le site est un peu lent et les prix un peu difficile à trouver mais il faut compter 75€ par nuit environ). Côté tourisme, Penang est très réputée en Malaisie pour sa cuisine (les hawkers, marchands de rue). Peut être y a t il possibilité d'inclure l'île dans votre séjour (il y a des billets à prix raisonnables chez Malaysian, Air Asia ou Firefly) ?

A bientôt,

Renaud
YS Ysma15 Regular ·
non c'était bien en 2010!!! ;-) je répondais à ask sur les coins où j'avais logé

la malaise est un super pays surtout kutching à bornéo et perhentians, deux endroits extraordinaire!!!!
DU Dulliger ·
Salut Ysma,

J'espère que le post sera encore actif (consulté)... En recherchant des infos sur Malacca, je tombe sur un de tes anciens posts. Petit rappel, rencontre dans le parc Georges Brassens il y a env. deux semaines, un grand merci pour ton aide d'ailleurs. Je me permets de revenir vers toi pour quelques questions. Nous n'aurons vraiment que 16 jours sur place (je n'ai pas inclus les jours d'arrivée et de départ), je me demande si une journée (et demi on va dire) à Cameron H est suffisante, arrivée début d'après-midi, une journée et départ le surlendemain matin ? idem pour Taman Negara (3 nuits sur place) ?

Après si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur.
YS Ysma15 Regular ·
salut 😉

oui 1 jrs 1/2 a cameronn H est largement suffisant pour faire une excursion d' 1 journée (plantations, serre fraise, ferme papillons, moussy forest) car nous étions restés 2j1/2 et nous nous étions ennuyé une fois l'excursion faite car la ville est morte pour taman negara c'est egalement suffisant car on a vite hate de retrouver son petit confort😛
DU Dulliger ·
Hey,

Merci de ta réponse. : ) Ok, nous avons bien visé alors. Autre question, concernant les réservations CH et TN, tu conseilles de réserver ou d'y aller un peu à la cool ? On pensait réserver TN (plus risqué si tu débarques sans rien) et voir pour CH. Si les deux, as-tu des bons plans de guesthouses ?

Merci beaucoup.
YS Ysma15 Regular ·
réserver permets de ne pas perdre de temps et de pouvoir se reposer rapidement une fois descendu du bus pour carmeron highland : guesthouse cameroniann inn taman negara je n'ai pas fait j'ai fait bako a borneo . mais tu trouveras facilement sur VF

bonne chance
DU Dulliger ·
Nous avons déjà qq pistes, on va donc réserver. Merci en tout cas. A+

Similar discussions

You might also like