Avis sur itinéraire de trois semaines en Malaisie? (premier séjour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, Je pars pour la première fois en Malaisie pour un séjour de 3 semaines du 13/03 au 4/04, J’ai plusieurs questions par rapport au parcours que j’ai commencé à préparer. Je pensais visiter : Kuala Lumpur (3 jours) Malacca (2 jours) Kuala Tahan (2 jours) Cameron highlands (2 jours) Ile de Pangkor (2 jours) Iles de Penang (3 jours) La côte est (6 jours) Que pensez-vous de cet itinéraire? Y a-t-il des endroits que vous me déconseilleriez? J’hésite à supprimer certaines étapes pour aller vers Bornéo. Qu’en pensez-vous ? Quelles îles me conseillez-vous sur la côte Est ? Si vous connaissez de chouettes adresses, je suis preneur J Merci pour vos conseils qui vont m’aider à préparer ce merveilleux voyage dont je me réjouis déjà !
AF Aftershower ·
Personne pour m'aider 😎??
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Une idée de 3 semaines en Malaisie sous mon message :

Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques 

Ne pas manquer de visiter la mosquée de Klang près de Kuala Lumpur

Iles de la côte est : je n'en connais que deux mais je les recommande : Perhentian et Tioman

Et pourquoi pas un saut à Singapore ?

3 semaines c'est soit la péninsule malaise soit Bornéo (que je ne connais pas - encore). Mélanger les deux c'est certainement pas mal courir. 

Kuala Lumpur (3 jours) OK Malacca (2 jours) OK Kuala Tahan (2 jours) ne pas s'arrêter à Jerantut c'est mortel, y'a rien mais alors rien. En partant de KL on peut être au Parc de Taman Negara le soir. Le meilleur selon moi c'est les 2h45 de bateau de Tembeling à Kuala Tahan  Cameron highlands (2 jours) connais pas  Ile de Pangkor (2 jours) connais pas Iles de Penang (3 jours) OK

Ma suggestion d'itinéraire : KL - Penang (avec peut être un stop à Kuala Kangsar, petite ville de province avec belle mosquée et beau palais) - Penang - Kota Bharu - Perhentian - Kota Bharu - Jungle train (très tôt le matin) - Jerantut - Kuala Tahan - Mersing - Tioman - Melaka - (Singapore) - KL

Bien surveiller le climat car Mars-Avril c'est le changement de saisons

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WA Wazuma Regular ·
C'est pas mal ton itineraire. Mais si tu comptes sur 6 jours sur la cote est, c'est pas la pein d'aller sur pangkor. sur cote est, les prehentians et le tioman sont les plus connus.
FE Fealdean Regular ·
Salut , sur ce que tu fais ..a penang va voir les maisons de clan chinoises et la maison bleue..c et incroyable!!!! La ville a un charme colonial désué..j'y étais i l y a quelques moi... Bon trip!

Similar discussions

You might also like