Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie et conseils pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, pourriez vous nous donner votre avis et vos conseils sur le voyage de 3 semaines en Namibie que nous souhaitons effectuer en Juillet. Nous avons pour cela reserve un 4*4 avec equipement de camping.

1 er jour : Nuit a Windhoek

2 eme jour : Sesriem

3 eme jour : Solitaire

4 eme jour : Walvis-Bay

5 eme jour : Cap-cross ou Torra Bay

(nous avons decide de ne pas passer par le DAMARALAND)

6 eme jour : Palwag

7 eme jour : Sesfontein

8 eme jour : Opuwo

9, 10, 11, 12, 13 eme jour : (Epopa falls, fin a Ruacana) Nous souhaitons prendre un guide pour explorer le KAOKOLAND

14 eme : Namutoni

15, 16, 17 eme jour : Etosha

18 eme jour : Otjiwarongo

19 jour : Windhoek

# Y a t il des acces reglementes ? (a reserver depuis la france ?)

# est il possible de faire du camping sauvage sur chacune de nos etapes ?

# Auriez vous deux-trois lodges sympas et peu cheres ou nous pourrions recuperer ?

# faut il reserver les places de camping pour Etosha ?

# D autres types de reservation sont ils necessaires (ex : 4*4 dans les dunes ou excurtion maritime vers Walvis-Bay)

# Auriez vous des contacts de guide pour notre petit periple au KAOKOLAND ?

Merci a tous d avance pour vous conseils et vos indications,

😛
Hippolyte
BI Bigoodi Veteran ·
Hello ! queqlues infos, sachant que je ne connait pas le secteur au dessus de palmwag et ques nous étions fin 2006 en 2x4 sans équipement de camping :

1 er jour : Nuit a Windhoek cf mon carnet, je te conseille londininghi après le vol http://voyageforum.com/v.f?post=895952;

4 eme jour : Walvis-Bay : ne rate pas mola mola pour l'excursion a sandwich harbour, et le lagoon lodge si tu cherches un b&b

# Y a t il des acces reglementes ? (a reserver depuis la france ?), pas à ma connaissance, mais tu auras besoin de prendre un permis à swakopmund pour aller voir la valéée de la lune

# Auriez vous deux-trois lodges sympas et peu cheres ou nous pourrions recuperer ? cf mon carnet

# faut il reserver les places de camping pour Etosha ? En camping, je ne pense pas que ce soit utile (nous avons meme eu de la chance avec les bungalows), mais réserve pour sessriem # D autres types de reservation sont ils necessaires (ex : 4*4 dans les dunes ou excurtion maritime vers Walvis-Bay) Mola mola à booker le matin meme de bonne heure ou la veille si tu n'arrives pas un dimanche...
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, tu devrais préciser un peu plus ton parcours, les départs, les arrivées, les nuits pour prendre en comptre les temps de parcours entre 2 points. jour 3 solitaire ? que faire toute une journée à solitaire ?? dommage de zapper le damaraland bien que palmwag soit au damaraland😉 jour 7 seisfontein: pareil que solitaire, pour quoi faire ? attention au kaokoland si tu comptes faire la piste qui longe la rivière jusqu'à Ruacana, elle n'est pas recommandée, mieux vaut être à 2 4x4 en cas de pépins et renseignes toi avant auprès de ton loueur s'il t'autorise à la prendre (surtout pour l'assurance) pour les camping pas besoin de réserver hormis celui de sesriem. les camping sont très biens et peu couteux, inutile donc de s'en priver et prendre des risques à faire du camping sauvage sinon ton voyage est super en faisant la part belle au kaokoland, tu vas pas le regretter @ +
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DA Damara ·
Hello,

Il me semble que c'est un peu le parcours du combatant que tu amorces là! Je te conseille vivement de prévoir la 1ère et dernière nuit à Windhoek! Effectivement, je te conseille d'aller chez Nathalie& Alexander à Londiningi, ils sont supers, mais je pense qu'il est préférable de réserver tes nuités car ils sont souvent complets! Au passage dis leur qu'une raclette de la Suissesse arrive bientôt! Pour etosha, je te conseille de réserver, surtout que vous êtes en pleine période touristique! Plus prudent! Bon voyage, profitez un max de ce pays magnifique!

Damara
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! 🙂 Tu auras besoin de 2 nuits à Walvis Bay si, comme te le conseille judicieusemt Bigoodi, tu profites de l'excursion (à réserver) MolaMola (très chouette). Le b&b est super ainsi que le resto sur pilotis" The raft"( réserver le matin pour le dîner.) Comme dit Vinnylove : Solitaire, on y passe, avec plaisir mais sans plus ! Bons préparatifs. 😉
Michelle
MI Mimi785nono Veteran ·
# est il possible de faire du camping sauvage sur chacune de nos etapes ? Pas a chaque étape mais pour la plupart. Il faut oublier le camping sauvage dans les villes, mais je pense que ne vous apprends rien 😛 Pour Etosha, c'est impossible Pour Sesriem, ce sera dur car les terrains autour sont tous cloturés et il est donc dur de trouver un coin à l'écart de la route pour poser une tente. Enfin, sur la cote Atlantique, il faut tres frais. Et les prix ne sont pas tres élévés pour une pension ou un hotel. A swakop, il y a les bungalows municipaux (un peu vieillos et spartiate) à des prix dérisoires !

Pour le reste, ce sera possible.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
PI Pierre94fr ·
bonjour,

nous avons egalement le projet de partir en namibie 3 semaines avec notre vehicule (4x4) et nos 3 enfants (4, 6et demi, 9 ans) nous habitons le cap. nous souhaitions egalemnt nous rendre dand le damaralnad mais en vehicule isolé c'est impossible. Nous cherchions donc des compagnons de route avec qui partager guide ou parcours dans le damaraland/ Kakoaland. SI vous êtes intéressé ou si vous avez trouvé un guide merci de nous cotacter

Merci
PI Pierre94fr ·
Un petit commentaire sur la reservation à etosha. Pour eviter toute deconvenue il me parait important de réserver car debut juillet c'est pendant les vacances sud afs et là tout est plein. Je me souviens d'avoir lu un post sur un forum 4x4 sud af au début de l'année qui disait qu'etosha était plein pour juillet. Dans le kalahari c'est pareil c'est plein en période de vacances scolaire sud afs.

Pierre
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour vous partez quand ? nous sommes 2 familles qui partons pour un tour du monde et nous serons en namibie en juillet 2008 en camping car nous voudrions aussi passer par cape town tennez nous au courrant elsa
zazalolo
PI Pierre94fr ·
Nous partons du cap le 29 juin etde walvis bay le 5 juillet Nous serons à etosha du 13 au 16 juillet (inclus). Retour au cap le 21 juillet avec sans doute le 20 juillet à springbok en espérant qu'il ai plus auparavant pour que les fleurs soient sorties. En ce qui concerne la visite au cap aout sera mieux que juillet car il commence à faire un peu moins froid et les baleines devraient commencer à arriver. L'année dernière le mois d'aout a été assez beau mais encore froid. De toute manière ce n'est pas la meilleure saison pour visiter le cap mais c'est très tranquille (pas de touristes, restaurants déserts ...)

Que prevoyez vous de votre coté?

Pierre
ZA Zazalolo Regular ·
nous serons en afrique du sud en juin mais 2008 !! si vous avez des infos pour nous sur votre pays nous sommes preneurs nos enfants ont entre 6 et 13 ans y a t'il des endroits moins connus que vous nous conseilleriez ? merci d'avance de votre aide ps :nous serons en camping car et ensuite nous allons en namibie et au botswana elsa (aix en provence)
zazalolo

Similar discussions

You might also like