Avis sur itinéraire trois semaines en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous! et une bonne année pleines de voyages et de rencontres!!

je souhaiterai avoir des conseils sur un futur voyage de 3 semaines en nouvelle caledonie prévu en novembre 2013

Arrivée à Nouméa : 4 nuits à nouméa Visite de nouméa, la baie des citrons, anse vata ile du canard, parc de la rivière bleue, baie de prony

Puis envol vers LIFOU : 4 nuits

le 10ème jour retour a noumea

Départ le lendemain pour Sarramea et visite du parc des fougères

12ème jour : route jusqu'à Hienghene nuit sur place.

C'est la que ca devient plus flou... 2 jours de visite et 3 nuits à Hienghene : est-ce suffisant?

puis route vers Poum : durée de cette route? Une ou 2 nuits à Poum avec des rando dans le secteur

Matin tot : route vers bourail pour visiter le lagon de poé : quelqu'un connait-il la durée de la route en voiture pour faire poum - bourail?

Une nuit a Bourail et retour a Noumea

Ensuite envol vers Ile des pins pour 4 nuits

et retour en France métro....

Qu'en pensez vous? Ce n'est qu'une première ébauche J'attends vos conseils avec impatience :-)

Merci Beaucoup!!!!
MI Missanne Regular ·
Salut, ca me parait pas mal. J'enleverai peut etre une nuit à Lifou pour te donner du mou ailleurs. En 3 nuits, 3 jours tu peux deja voir pas mal de choses (voiture de location indispensable).

Pour la grande terre: Depart le matin de Nouméa pour le parc des grandes fougeres, avec visite et rando l'apres midi (je ne l'ai pas fait, donc je ne pourrai pas te conseiller la dessus). Si tu y passes un premier dimanche du mois, il y a le marché de Farino à passer voir (tu trouveras de chouettes produits pour un pique nique !) J12: depart pour Hienghene. 3h30 de route. peut etre faire une halte à Poindimié. A Hienghene, pas mal de choses à faire. surtout si tu aimes les balades. Il y a une petite rando facile près de la ville, pour admirer la baie, les falaises, la poule.... Possibilité aussi d'aller au mont Panié si le temps est correct (prevoir un guide et une nuit en montagne). On avait beaucoup aimé sinon, une matinée en kayak autour de la poule couveuse. Possibilité aussi de faire des plongées. 2 jours ne seront pas de trop, apres un 3ème jour selon ce que tu souhaites faire.

J15: Depart pour Poum (2h30 de route en gros). Si tu peux aller dormir au relais de Poingam c'est super (on y mange tres bien!!). Il y a quelques balades à faire dans la nature environnante. Perso je ne ferai qu'une nuit, il y a moins de choses à faire qu'& Hienghene ou Bourail par exemple, mais si tu veux te reposer, te baigner....

J17 (ou J18); route vers Bourail, 3h30 de route. Eventuellement un arret à Koumac pour voir les grottes? . Sinon rien à voir d'essentiel sur le trajet. A Bourail, ne manque pas la randonnée des 3 baies, tres sympa. Et prevoie une matinée sur le lagon. (kayak ou bateau à fond de verre, planche à voile....). Le camping de poé est vraiment un endroit agréable, pas mal de famille et de groupes de jeunes y viennent le week end.

Le retour sur Nouméa prend 2 h. (ou plus si bouchons!)

L'ile des pins, à ne pas manquer, mais je n'y passerai que 3 nuits. Sauf si tu veux flaner un peu, mais on fait vite le tour de l'ile (en voiture de loc ou pourquoi ps en velo ou scooter). 1 journée de pirogue dans la baie d'Upi ou une excursion à l'ilot Nokahnui, repos dans la baie de Kanumera, snorkeling, visite de Vao , de la grotte de la reine Hortense.... en 3 jours c'est largement faisable. Une bonne adresse la bas: le Gite Nataiwatch (tout le monde connait!)

Bons préparatifs A++
FL Flavec ·
Bonjour,

Pour moi 4 nuits à Nouméa c'est trop. Une ou deux journée(s) pour découvrir Nouméa me semble suffisant (île au canard le matin (moins de monde et moins de vent), le marché, les baies, le centre tjibaou (pour l'architecture et la médiathèque, les expo étant régulières dans leur médiocrité), vue depuis le ouen toro) . Ca te libérera du temps pour faire la brousse ou une autre île loyauté.

J'enchainerais avec le sud (parc de la rivière bleue, chutes de la madeleine, baie de prony) pour 2 jours donc 1 nuit.

Lifou: je ferais 4 jours donc 3 nuits. Au programme: baie de Jinek pour le snorkeling, plongée, visite de vanilleraie, visite de grotte, plage de luengoni et ses tortues, ...

Retour à Nouméa puis Farino et Sarraméa pour parc des grandes fougères et puit feuillet. Si vous avez le temps, belle rando au plateau de dogny (un peu rude mais vraiment sympa par contre pévoir quasiment la journée).

Ensuite je pense qu'un arrêt d'au moins une nuit à Poindimié s'impose surtout si vous plongez. Plongée. Ilot Tibarama. Manger au Mosasa.

Ensuite Hienghène. Si vous plongez, à faire absolument. Kayak au pied des falaises. De belles marches. Un jour ou deux en fonction de vos activités.

Au nord faire la marche le long de la cascade de Tao et dormir à Ouané Batch. Snorkeling au matin puis direction le nord (Poum et Poingam). Manger au relais de Poingam. Marche vers Arama. 1 ou 2 jours dans le nord en fonction de vos activités.

Si vous êtes plongeur vous arrêter à Koumac pour voir du gros. Visite de la mine Thiébaghi très sympa (et vue splendide sur le lagon). Les grottes de Koumac s'il y a quelqu'un à l'entrée.

Pourquoi pas marche vous voir le coeur de Voh. Sinon, vol en ulm au dessus du coeur depuis Koumac (inoubliable).

Bourail: ballade des 3 baies, roche percée, nuit au camping de Poé.

Retour à Nouméa pour une nuit puis île des pins. Comme pour Lifou je pense que 4 jours donc 3 nuits suffisent. Au programme: plongée, ballade en pirogue puis piscine naturelle puis langouste sur le plage, ballade sur le pic n'ga pour vue sur l'île en temps clair, snorkeling à Kanuméra, excursion à Nekanhui (pas sûr de l'orthographe exact) et l'îlot brosse, ...

Si vous avez encore du temps (ce qui m'étonnerait), il vous reste Maré, Ouvéa et Thio.

Bonne préparation.

Flavien
MA Mandybax51 ·
Merci a vous 2 pour vos précieux conseils!!! Effectivement j'ai pu aussi voir des sites et réfléchir et deux nuits a noumea et 3 nuits sur chaque île suffiront.

Effectivement avec mon chéri on plonge :-) merci pour les sites c'est sympa.

J'aime beaucoup l'idée du cœur de voh en ulm ! As tu une idée de prix?

Merci bcp!! Faut que je retravaille notre itinéraire !!
36 3615POD Regular ·
bonjour

si vous allez a poindaim dormez au relais

et ou au malabou beach (refait cette été)

hiengene essaye de dormir en tribu logement precaire mais inoubliable (pour les 25km de piste compter 1 h de route) cordialement
FR Francopolona Regular ·
Pour être resté coincée 5 jours à l'IDP pour la saint sylvestre à cause de la tempête tropicale, je peux te dire que 4 jours/3 nuits sur l'IDP est largement suffisant. Fais la sortie en pirogue et si tu peux fais également la sortie à l'ilot brosse, il parait que c'est bien.

je pense que vous partez à la bonne période, c'est super mais prévoyez la crème solaire!

pour lifou, je ne connais pas, on avait choisi d'aller à ouvéa mais on n'a pas été déçu.

plus d'infos sur mon carnet de voyage http://voyageforum.com/forum/carnet_voyage_quinze_jours_en_nouvelle-caledonie_D5820459/
HE Hellman17 ·
Bonjour, alors la NC je connais bien j'y suis né et j'y ai passé bcp de temps pour moi en 3 semaines faut faire : le tour de la grande terre en voiture de location pt forts : nouméa : 2 nuits voir le parc avec le cagou, les plages, partir sur le phare amédé avec la navette vers bourail plage de poé & le bonhomme hyengene y passer une nuit (je déconseille les nuits en tribut à cause des moustiques) donc aller en hôtel poum, poingame ça me parle aussi, mais le plus beau c'est la pointe nord de la grande terre, il y a un hotel de cases très bien où on peu y deguster des langoustes géantes péché le jour même faire la côte est plus sauvage, en redescendant puis le sud yaté parc de la rivière bleue là c'est top là ça grille environ 1 semaine si vous allez vite, sinon c'est plus long si vous faites de la plongée prévoir du temps pour l'ile des pin c'est magnifique baie d'upi baie d'oro... 4 à 5 jours me parait bien le reste en iles loyautés.

donc en gros je ferais 1 semaine 1/2 GT 1 semaine Ile des pins et lifou 1/2 semaine Nouméa maré ouvéa
AT Athénais Regular ·
le plus beau c'est la pointe nord de la grande terre, il y a un hotel de cases très bien où on peu y deguster des langoustes géantes péché le jour même

Hello Hellman, 🙂 Aurais-tu par hasard le nom de cet hôtel ? S'agit-il du Relais de Poingame ou autre chose ? Ca m'intérresse... Cordiales salutations
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pour y avoir passé un we en Novembre dernier, je recommande fortement car c'est vraiment très agréable, bien que à la pointe maximum du bout de la Grande Terre...

Voici le lien pour plus d'infos : http://www.relais-poingam.nc/

Bon séjour parmi nous...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like