Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Nous partons mon ami et moi en Thaïlande fin novembre début décembre. C 'est un pays qui me fascine et que j'ai hâte de découvrir depuis longtemps. J'aimerais avoir vos impressions si mon itinéraire est faisable en 3 semaines car c tellement dur de choisir on a envie de tout faire !!! Merci d'avance pour vos conseils.

Jour 1 : Arriver Bangkok 11h55 journée a Bangkok et nuit Jour 2 : Bangkok journée départ en fin de journée pour kanchanaburi ( train ou bus ???) Jour 3 : Kanchanaburi journée et nuit Jour 4 : Kanchanaburi matiné départ en début d'aprem pour Ayuthaya (transport le plus pratique taxi, bus ???) Jour 5 : Ayuthaya journée départ en soirée a Bangkok Jour 6 : Bangkok aéroport tôt le matin direction Chiang mai Jour 7 : Chiang mai trek Jour 8 : Chiang mai trek Jour 9 : Chiang mai journée direction Sukothai en soirée Jour 10 : Sukothai journée et nuit Jour 11 : Sukhothai aéroport tôt le matin direction Bangkok puis transfert aéroport Bangkok vers Krabi Jour 12 : Ko phi phi Jour 13 : Ko phi phi Jour 14 : Ko phi phi, ko lanta ... Jour 15 : Ko phi phi Jour 16 : Ko phi phi Jour 17 : Ko phi phi Jour 18 : Transfert krabi Bangkok Jour 19 : Bangkok journée Jour 20 : Bangkok France

Voila qu'en pensez vous ? J'aurai aimé faire du cote de ko tao aussi mais je ne sais pas si le temps sera assez long pour faire les 2 coté car je voulais quand même faire ko phi phi et pouvoir se reposer sans courir. Merci pour vos conseils !!!
AS Asianmike Veteran ·
Le seul truc qui me dérange vraiment dans votre programme c'est d'aller à Kanchanaburi pour n'y rester qu'une journée. je vois pas bien l'intérêt. C'est un coin très intéressant (on mentionne souvent le pont mais il y a dans la région énormément de chose à voir et à faire, notamment Erawan et le train de la mort). C'est un détour qui vaurdra pas le coup autant monter directemetn à Ayutthaya en train. Sinon pour la fin de votre voyage, pour Koh Phi Phi mieux vaut attérir à Phuket puis de Koh Phi Phi prendre un bateau pour Koh Lanta (pour moi, ça vaut le coup d'y rester quelques jours aussi et pas juste d'y aller pour la journée et revenir à Phi Phi) puis bateau pour Krabi et y prendre l'avion pour retourner sur Bangkok. Perso, je préfère Koh Lanta à Koh Phi Phi, c'est plus calme et il est facile d'y trouver des petits coins de plage déserts ou presque.
LI Linpao ·
salut à mon avis tu vas avoir un problème au niveau du timing meme si les transports sont développés, ça peut être long concentres toi plutot sur 2-3 zones voire 4 (je compte chaque endroit que tu sites comme une zone...) à faire bien, mais pas plus tu n'auras pas le temps de profiter, tu auras l'impression de courir pendant toutes tes vacances, il faut aussi prévoir du temps pour se poser (biensûr tu te poseras au bord de la mer, mais c pas la même chose) je suis d'accord avec AsianMike, la région de kanchanaburi mérites plus de temps, pas mal de trucs à faire (le pont est loin d'être le plus important, Erawan ça pète), et la nature autour est vraiment sympa si tu fais les iles côté ouest, khophiphi c l'ile la plus blindée de touristes et donc la moins agréable, je te conseillerai plus de te poser sur koh lanta d'où tu pourras faire une virée en bateau vers khophiphi, et pour le coup il semble que c'est Krabi l'aéroport le plus proche pour retourner sur Bangkok mais moi j'ai préféré Koh Pha Ngam de l'autre côté...
CL Clémencepase ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!! C vrai que c assez speed mais j'ai vraiment envie de prendre le risque sinon j'aurai un regret de pas avoir vue ses villes, après je rajouterai bien 1 jour de plus a kanchanaburi et dans ce cas 1 jour de moins sur les îles à la fin. Et d'après vos conseils c vrai que c surement plus calme de séjourner a ko lanta et faire une espacade ou 2 a ko phi phi.

Et une autre petite question pour les vols intérieur et hôtels il faut s''y prendre à l'avance c mieux ou pas ?

Merci d'avance !!!
DO Dourni Regular ·
Déjà, 3 semaines, les choix sont indispensables. Pense simplement qu'un jour où l'autre tu reviendras et que tu compléteras. Par exemple : pas forcée de voir et Ayutthaya et Sukhothaï. A ta place je choisirais Ayutthaya. Mais j'irais direct de Bangkok à Ayutthaya, et ensuite Kancha, mais un peu plus qu'une journée car là ça frise le ridicule. Puis direct Kancha => Chiang Mai en bus. Retour avion Chiang Mai/BKK. Puis le reste.
AS Asianmike Veteran ·
Je sais que je réagis à chaque fois et que ça doit lasser mais je ne suis pas d'accord avec l'idée trop souvent répandue qu'Ayutthaya et Sukhothai c'est redondant. Ne serait-ce que pour le Wat Si Chum, Sukhothai vaut le détour et ça prend une journée de visiter le Parc Historique donc sur un circuit de 3 semaines, pas besoin de "sacrifier" cette étape. Pour un séjour plus court, je dis pas mais là, y a le temps.
PH Philgbo Globetrotter ·
1) Ayutaya et Sukkhothai = REDONDANTS. En virant 1 des 2 tu restera plus longtemps sur Bangkok 2) Tu as dû confondre entre Lanta et Phi Phi : 5 jours a Lanta et UN SEUL jour pour Phi Phi 😛 3) Si tu persiste sur Phi Phi mieux vaut revenir a Bangkok depuis Phuket dans la mesure ou tu ne residera pas sur Krabi (Ao Nang en fait). Moins cher et vols plus nombreux
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clémencepase ·
Merci pour vos réponses !!!

J'ai rajouté 1 jour de plus sur Kanchanaburi donc on y sera 2 jours et demi je pense en effet que c mieux ! Ensuite pour ce qui est de Sukothai et Ayuthaya je pense que les 2 sont faisables dans le sens ou Sukothai est pratique car ayant un aéroport nous pouvons directement repartir sur Bangkok et Ayuthaya n'est pas loin de Bangkok donc tant qu'a faire...

Pour les îles je prend vos avis et nous séjournerons sur Ko lanta et excursion sur ko phi phi 1 ou 2 jours.

Pour les vols intérieurs il faut réserver avant c mieux ou pas ????
DO Dourni Regular ·
Pour les vols intérieurs il faut réserver avant c mieux ou pas ????

Si ça ne te gêne pas de bloquer des dates, oui, car les prix ne feront qu'augmenter. En t'y prenant à l'avance tu tomberas peut-être sur des prix promos.

Similar discussions

You might also like